mediacongo.net - Actualités - Félix Tshisekedi : « Si maintenant ce que j’ai dit a gêné des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés »



Retour Politique

Félix Tshisekedi : « Si maintenant ce que j’ai dit a gêné des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés »

Félix Tshisekedi : « Si maintenant ce que j’ai dit a gêné des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés » 2019-04-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/tshisekedi-felix-bureau-290119-800px.jpg -

Dans une interview accordée à la voix de l'amérique, le président de la République, Félix Tshisekedi a réagi au communiqué du Front commun pour le Congo (FCC) publié le lundi 08 avril, dans lequel cette plateforme « regrette » les propos du chef de l’État, déclarant vouloir déboulonner le système dictatorial installé au pays.

Le président de la République précise que, dans sa déclaration, il fait allusion aux mauvaises pratiques du passé et non à des individus. Il a souligné qu’il va continuer à s’attaquer aux antivaleurs qui, selon lui, ont « avili le citoyen congolais ».

« Je veux m’attaquer à tout ce qui a avili le citoyen congolais et qui a contribué à affaiblir le développement de notre pays. Tous ces antivaleurs de corruption, de violation des droits de l’homme, de brimades, toutes ces habitudes qui consistaient à traquer les opposants parce qu’ils avaient émis un son contraire par rapport aux autorités du pays. Si nous allons dans cette coalition avec le FCC, c’est autour de ces principes que je viens de vous citer. Ce n’est pas autour de ce qu’ils faisaient avant », a précisé le chef de l’Etat.

Félix Tshisekedi estime que ce sont les gens mal intentionnés qui sont « gênés » par sa déclaration. En outre, le successeur de Joseph Kabila prévient qu’il ne sera pas un président de la République complaisant.

« Ce ne sont pas de problèmes individuels avec qui que ce soit. J’ai proposé qu’on tire un trait sur le passé, notre passé qui est fait de beaucoup de mauvaises choses, en disant que, dès maintenant, on commence une nouvelle ère et nous espérons qu’il n’y aura plus ces pratiques du passé. Si maintenant ce que j’ai dit a gêné des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés. Ce qu’ils ne voulaient pas m’entendre dire des choses comme ça parce qu’ils pensaient que j’allais être un président complaisant qui allait continuer les méthodes du passé. Je dis non. Je n’accepterai pas ça. Je ne vais plus retomber dans ces travers. C’est ce que j’entendais par déboulonner le système », a ajouté Félix Tshisekedi.

Pour rappel, le Front commun pour le Congo (FCC) a dans un communiqué publié, le lundi 8 avril dans la soirée, dit « regretter », la teneur de certains propos « militants » tenus par le chef de l’Etat à l’occasion de sa visite aux Etats-Unis, sollicitant l’appui d’une puissance étrangère pour, selon lui, « déboulonner le système dictatorial » en RDC.

Pour les responsables des regroupements de cette plateforme, ces affirmations « surprenantes » remettent « gravement en cause l’héritage démocratique ancré dans notre pays depuis 2006 et qui s’est traduit par la toute première passation pacifique et civilisée du pouvoir à la magistrature suprême jamais intervenue en RDC, passation dont le président de la République est pourtant le bénéficiaire au terme des troisièmes élections libres, démocratiques, pluralistes et apaisées du 30 décembre 2018 ».

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
16597 suivent la conversation
85 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Prof. Dr.Robert KIKIDI | WE8J2GQ - posté le 10.04.2019 à 13:18

FCC-CACH Etant une coalition de dupe avec rafle de tous aux assamblée Provinciaux et Gouvernorat de provinces par FCC COMME s'il était une cohabitation, je crois que le Président doit exercer son pouvoir constitutionnel de nommer un Premier Ministre de son Choix et en cas de non investiture de ce dernier par le PARLEMENT ,le Chef d'Etat peut dissoudre les parlements et réorganiser les élections anticipées. Bine qu'au risque et péril face à LAMUKA qui veille au acquêt.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 10.04.2019 à 03:50

Le discours que Félix est en train de tenir tous les jours commence à faire craindre les investisseurs. C'est le Président lui même par son comportement et par ce qu'il dit qui commence à entraîner le blocage du fonctionnement normal des institutions et la faillite de certaines sociétés de notre pays comme Congo Airways et les autres. Félix, faites votre travail tranquillement. Évitez de parler de vos intentions à tout le monde et évitez de prendre des décisions qui détruisent les biens patrimoniaux de notre pays. On vous traitera de PRÉSIDENT VILAIN si vous continuez comme ça. C'est mon conseil gratuit.

Non 13
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 10.04.2019 à 03:36

Félix ignore que c'est le même Peter Pham qui est à la base de la division du Soudan. Il ignore aussi que pour matérialiser leur plan de balkanisation de notre pays, les Américains ont installé déjà leur base militaire en Ouganda dont le Président Musevenu est devenu leur allié après la défenestration de Mobutu. Ce n'est pas lui qui pourra remplacer Museveni peu importe ce qu'il les a promis. De plus, les Américains savent que c'est quelqu'un qui ne respecte pas sa signature et qui peut changer à tout moment contrairement à Museveni qui a réussi les deux principales missions: chasser Mobutu et séparer le Soudan.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 10.04.2019 à 03:28

Depuis que Félix est au pouvoir, il y a déjà plusieurs erreurs qu'il a commises. 1. Au lieu de commencer à visiter ceux qui l'ont élu, le peuple congolais, pour les remercier, il s'en va dans plusieurs pays. 2. Au lieu d'aller au Nord-Kivu compatir avec les Congolais, il va s'incliner au mémorial de ceux tuent les Congolais. 3. Au lieu de renforcer la compagnie nationale Congo Airways, il autorise RwandAir de commencer ses vols sur Kinshasa à partir de ce 17 avril, ce qui entraînera la faillite de Congo Airways. 4. Au lieu de consolider l'unité nationale par un discours conciliant, il exhibe toutes ses intentions" au peuple" parce qu'il se croit arracher l'appui des Américains.

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makye | GYJDU18 - posté le 10.04.2019 à 03:17

Félix est déjà au pouvoir, il doit éviter de trop parler et d'exhiber toutes ses intentions à tout le monde parce qu'il ne connaît pas les intentions des uns et des autres. Les Américains qui l'ont accueilli et même les Président africains qu'il a déjà rencontrés suivent de très près tous ses discours et tous ses mouvements. Il ne sait pas comment les autres le jugent. Est-ce qu'ils le prennent au sérieux ou est-ce qu'ils le considèrent comme celui qui se croit tout? Si on dirige un pays problématique on doit toujours faire très attention avec ce qu'on dit et tous les gestes qu'on pose. Voyons voir là où il conduit notre pays avec son comportement de tout dire et...

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 10.04.2019 à 01:34

Le Chef de l’Etat doit exploiter la vulnérabilité de FCC pour le démanteler, l’approprier, et l’absorber dans Cach. Un cas de référence en cette matière : FCC avait divisé UDPS, créant Bruno, et Mubake. UDPS Bruno a été porté à la Primature en ne respectant pas la constitution. Pourquoi Président Felix ne doit fondre FCC en pour élargir Cash et nommer Vital Kamhere comme son PM. FCC n’a aucun mécanisme légal et constitutionnel de bloquer cette stratégie.

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 21:16

(suite) Que TSHILOMBO face attention parce qu’il n'as pas encore des résultats tangible au pouvoir,il n'as pas encore fait ses preuves devant l'opinion congolaise,sans oublier que LAMUKA ne pas prêt de lui faciliter la tache et si il s'est met à dos Kabila et le FCC juste pour satisfaire quelques extrémistes il vas droit dans le mur,surtout que lui n'as pas d’expériences ni ses amis de l'UDPS encore a vide de luxe des villas et de 4x4

Non 6
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 21:12

TSHILOMBO face a des pressions des gens qui veulent sa destruction commence a descendre dans les caniveaux,si il est malin il doit s'appuyer sur le RAIS et le FCC pour que sa tache soit la plus aisée a la présidence, il doit regardé l'exemple du VENEZUELA les européens et les USA font beaucoup des communiqués guerrières et agressive a la fin pas suivies d'effets MADURO avez empêché l'entrée de l'aide humanitaire américaine au Venuzuela,les USA et les occidentaux n'ont rien fait malgré des manifestations monstre tout les samedis et GUAEDO n'as toujours pas réussie a écarté MADURO malgré les soutiens des USA et des européens que FELIX face attention ,parce que il n'as pas...

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.04.2019 à 21:07

FAYULU Est Aller Accuser Felix A La FIFA Pour Que La Fifa Puisse Faire Pression Sur La Verité Des Urnes.

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 20:05

(suite) Per conclure, Thsilombo qu'il gouverne, suivant la constitution et lois du pays, sans esaspérer les ames. Lui et Kabila ne sont pas responsable de la destruction de l'économie congolaise.

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 19:59

(suite). Sa victoire réelle, ou fictive n'interesse pas à l'occident. L'occident a besoin de l'homme capable de réunir, bonifier le climat politique dans la paix. Si Tshilombo va tenir des discours non sens, il ne verra ni les investisseurs occidentaux, ni le FMI. Meme si demain il est debarquer, l'occident ne faira rien. Droit de l'homme, Kabila dictateur, eecc l'occident s'en fou de tout ça. Kabila c'es l'homme qui a imposé la démocratie au Congo, s'il fallait de temps à autre les manières fortes ça va tjrs, et dans toute démocratie il y'a une dose de dictature, du moment ou il y'a des lois, et constitution.

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 19:52

(suite)ils exploitent les difficultés des masses pour s'entraccuser des detournements ,comme s'il n'y avait jamais eu l'autodestrction économique. Ainsi les occidenatux qui veulent retourner en Afrque voient des politiciens egoistes, qui ne voient pas la richesse de leur pays , qui necessite d'une concorde. Kabila est vu comme un arbitre dans un poullaier, voilà pourquoi sa présence est accepter. Fayulu comme j'avais dit et écri, un Kamikaze, un homme trop radicale, l'occident ne pouvait le soutenir puisqu'il risque de retablir le desodre politique difficilement établi par Kabila. Sa victoire réelle, ou fictive n'interesse pas à l'occident. L'occident a besoin de l'homme capable...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.04.2019 à 19:51

La corruption,j'ai lu des interventions très inintéressantes au milieu des idioties divulguées par d'autres.Il y a eu des corrompus à l'UDPS,Kabund avait promis de punis ses députés,on en est où? Vous ne savez même pas vous occuper de la bonne gouvernance de votre parti,vous prétendez pouvoir régler ces problèmes là au niveau national. Kabila est incontournable,Félix doit s'appuyer sur Kabila si il veut laisser une trace de son passage à ce poste.L'avenir de ce Pays ne peut pas être Félix,n'oubliez pas Kabila est plus jeune que lui.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 19:42

L'occident sait que le Zimbabwe et le Congo, sont les pays ou les politiciens par choix idèologiques avaient detruits les economies de leurs construites par les occidentaux. Ainsi il est difficile ques des gros capitaux investissent au Congo,surtout en abssence d'une situation politique stable. La démocratie veux dire aujourdh'ui satisfaction des besoins des masses. Dans ces 2 pays Zimbabwe et RDC, aucun politicien sera en mesure de sitisfaire ses masses, mais au moins des politiciens qui doivent stabiliser l'environnement politique. Maintenant les politciens du Congo, au lieu de mettre l'accent sur comment construire le tissu éconnomique du pays, ils exploitent les difficultés des...

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anselme | IOS8CVI - posté le 09.04.2019 à 19:40

C'est regrettable que je dois un lecteur de certains messages de cette page ! Les marchands d'illusions qui croient que FAYULU vz accéder au pouvoir,par quelle voie ! Aussi,il faut être poli,Félix est le président investi de pays!Ça dénote de la mauvaise éducation reçu de ses parents en l'insultant en publique ! Son péché c'est d'avoir déclaré que' il va déboulonner la dictature?Alors certains congolais sont malades jusqu'à signer des communiqués !!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 19:21

BOB vous n'avez que ça les injures votre FAYULU a été sortie de son trou d'ECIDE par BEMBA et KATUMBI qui n'ont jamais reçues de marqués contre Kabila, ou sont-ils ? si BEMBA et KATUMBI n'ont pas reçues a faire face a Kabila, vous croyez votre petit FAYULU du niveau inférieur à KIMBUTA lui vas y arrivez ou l'idiot de TSHILOMBO ? qui vivra verra si TSHILOMBO continue son insolence contre KABILA

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 09.04.2019 à 17:28

Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 17:23 Sincères Félicitations !!!,pour une fois, tu as mené une réflexion très objective.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 17:23

Seulement un analpabète de la politique qui peut imaginer que les Américains pensent à l'élimination de Kabila, et pour mettre qui ? Alors vous n'avez pas compri pourquoi Tshilombo avait été reconnu. Kabila est l'homme incontournable pour la stabilité de la région. L'opposition congolaise est formée par des gens sans sens du patriotisme. L'occident à besoin , d'un Congo stable politiquement. Comprenez et prenez en exemple le cas du capitaine Rawlings du Ghana. L'occident combat Kabila sur le plan économique, le controle des matières prèmières, pas sur le plan politique.

Non 24
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 17:23

je soutenais c'est idiot de TSHILOMBO,il vient de s'est tiré une balle dans les pieds, monsieur 15%,de toute façon si il s'attaque a RAIS les vérités de son élection ferons surface et sa destitution a la portée des mains du FCC et de LAMUKA,qu'il sache que FAYULU aussi est prêt a marchandé pour recuperer le pouvoir,FAYULU et BEMBA sont prêt a toutes les sacrifices pour le palais de la nation,ce RAIS qui avez snobé FAYULU pour les négociations a sont tour

Non 55
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 17:17

quand les députés UDPS c'étaient livrées a la corruption pour l'élection sénatoriale TSHILOMBO n'as pas encore renvoyés tout ces députés corrompues de l'UDPS, alors parler des antivaleurs ? il était aussi assemble dans Lamuka avec FAYULU,MUZITO,BEMBA pas vraiment un exemple des valeurs

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 09.04.2019 à 17:15

FCC, faites attention! Le deboulonnage est declenché. Bokolapa

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 09.04.2019 à 17:13

Le déboulonnge est déclenché avec mon Président Fatshi!!! Que Dieu te soutienne et te protège contre toute flèche enflammées de l'ennemi...En avant avec le deboulonnage

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 09.04.2019 à 17:11

KAMBELEMBELE | 2ZKD172 et Mampuya | GFNVXBG avez-vous besoin de quels autres éléments pour reconnaître la dictature qui a caractérisé le régime KABILA ? Pour vous, tous ces indicateurs (prisonniers politiques, arrestations arbitraires et tueries de ceux qui s'élèvent contre le régime,répression des marches pacifiques, refus à volonté d'organiser les élections dans le délais constitutionnel, cachots illégaux...) ne suffisent pas pour qualifier ce régime de DICTATORIAL ???

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sauvonsrdc | 1JZJ3FN - posté le 09.04.2019 à 17:11

Mikolo oyo eza kaka système yako "Déboulonner"

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 17:10

il y a un proverbe à L'Est qui dit que si tu prends l'eaux tu remplie ta bouche et que tu j’étais cette eaux en l'air ,cette eaux vas tes retombées sur la poitrine, c'est que fait TSHILOMBO maintenant face à Kabila, il est entrée de scié la branche sur laquelle il est assis TSHILOMBO

Non 12
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 17:07

ENFERRDC votre TSHILOMBE a été fait roi par kabila,Bemba et Katumbi qui ont l'expériences ,l'argent et les réseaux ont échoués contre kabila que votre TSHILOMBO face attention ce Kabila qui l'as aider d’accéder a la présidence ses amis de LAMUKA d'ailleurs ne croyez pas en lui voilas pourquoi il avait été remplacé par FAYULU, dommage qu'on a pas eus un vrais débat politique entre Candidats, je suis certain que THSILOMBO allé être le dernier du débat

Non 11
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 09.04.2019 à 16:50

Suite 2 options sur la table pour les Américains, soit éliminer kabila physiquement soit l'envoyer en prison pour qu'il laisse Félix travailler tranquillement, tout les Ingrids de FCC qui on fait kabila leur Dieu c'est pour eux là bas, les congolais je ne comprends rien, les intellectuels qui sont prêts à lechent les fesses de kabila, le congo n'est pas FCC

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat | T12BOBW - posté le 09.04.2019 à 16:47

Félix t es vraiment nul

Non 12
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 09.04.2019 à 16:45

A FORCE DE RECEVOIR DES GIFLES A KINGAKATI ET DE TUER,VOLER ET USURPER SANS PLAIGNANT, KABILA EST DEVENU PRESQU'UN DIEU POUR LE FRONT DES CONGOLAIS CORROMPUS, MALHEUREUSEMENT VOTRE HEURE EST DEPASSEE, VOUS ALLEZ VOUS EN RENDRE COMPTE PETIT A PETIT.

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 09.04.2019 à 16:42

Tout bavardage est nuisible à l'action. Un ennemi bavard n'est jamais le plus dangereux. Comprenne qui pourra.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 09.04.2019 à 16:38

TSHISEKEDI, il ne faut pas avoir peur de ces Ingrids, ils le savent parfaitement bien que moindre erreur le pays sera à feu, kabila a déjà fait son temps, il a roulé tout le monde, les congolais et la communauté internationale, il a fait la fortune à sa famille et son entourage des malfrats, il est temps pour se pays de relever la tête, ces crétins de FCC qui on fait kabila leur Dieu ça leurs engage, libanga na butu, si kabila essai de mettre sa main sur TSHISEKEDI pour l'éliminer comme ils sont assoiffé du pouvoir ils vont trouver les congolais dans leurs chemin, il y a un temps pour toute chose. Il faut 2 options : soit éliminer kabila soit l'envoyer à la CPI pour...

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul kola | FRE45AT - posté le 09.04.2019 à 16:33

Courage mon président! servir sous le drapeau c'est accepter de donner sa vie. Avec le peu de force ,le monde entier a constaté que tu as la volonté et la détermination de promouvoir les valeurs même si pas aisé pour vous! le modèle vient d ' en haut disait ya Tshitshi. L ' ex président de l ' assemblée provinciale de Kin est entrain de servir de modèle aux autres. parmi ces loups du Fcc ,il y en a qui n ' attendaient qu' unl homme comme vous pour les aider au changement

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Rabbling Moto pamba | 4YNEFT7 - posté le 09.04.2019 à 16:25

La seul erreur que moi Rabbling Moto pamba j'ai fait dans ma vie pour la RDC c'est de ne pas voter FATSHI lors de la présidentielle du 30 décembre dernier. Vous êtes une vrai Président pour mon pays et courage

Non 3
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 09.04.2019 à 16:21

Eh tala bango na bango bakomi koyinana eye mabe. Mbuta muntu keba, keba, keba, keba. Le mariage CASH - FCC va eclater bientot...Les langues se delient. Meme les muets de l'UDPS commencent a parler!!!Kabila keba

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
enferrdc | UVJ9J7C - posté le 09.04.2019 à 16:20

APRES 18 ANS DE POUVOIR D'UN PRESIDENT MUET DANS UN PAYS PLEIN D'INTELLECTUELS QUI ONT BESOIN D'ENTENDRE A TOUT MOMENT LES POINTS DE VUE DE LEUR CHEF D'ETAT; çA VOUS FAIT MAL D'AVOIR UN PRESIDENT QUI S'EXPRIME LIBREMENT SUR SA VISION POLITIQUE, C'EST VRAIMENT REGRETTABLE DE LIRE VOS SALES COMMENTAIRES DONNANT DES LEçONS AU PRESIDENT FATSHI COMME SI VOUS ETIEZ VRAIMENT DES MODELES. VRAIMENT MBONGO YA MILIMO YA BATU EKOMISA BINO BILOBELA NA BA EXTRA TERRESTRE BINO BATU YA FCC FRONT DES CONGOLAIS CORROMPUS.

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 16:19

(suite).Dans le journal jeune Afrique n0.180 de juillet 1994, lisez ce que dit Mobutu à propos de l'économie mise part terre, completement détruite.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 16:18

(suite) Dans votre tete, ou cerveau cela revient à combien en argent et perte ? Kabila était là ? Combien des milliards jetés en dans un puit sans fond ?. Aucun économiste du monde peut estimer le trou économique dans lequel nous étions prècipité. La récuparation politique est l'unique chose que les mauvais politiciens savent proposer au peuple, sans meme dire comment s'en sortir. Thsisekedi père était là Kabila non. N'utilisez pas votre tete pour la beauté ,ou pour porter vos cheveux mais à réfléchir, malgré que cela me semble impossible pour vous.Dans le journal jeune Afrique n0.180 de juillet 1994, lisez ce que dit Mobutu à propos de l'économie mise part terre,...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 16:03

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.04.2019 à 15:19 En France,comme en Europe à chaque manifestation le gvt.vous dit les dégats, et l'èstimention en monnaie des dégats. Au Congo, il y'avaient eu la battaille du Portefeuille avec la Belgique, aujourdh'hui tous savent qu'on nous avait roulé si pas volé (Belgique),La nationalisation accompagnée de mauvaise géstion (combien d'argent perdus? combien des sociétés?), La zairinisation combien d'argent perdu? et des sociétés zanirisées ?, Les 2 pillages combiens d'argent perdu? combiens des sociétés détruites? Dans tout ça il faut ajouter les guerres, rébellions. Dans votre tete cela revient à combien en argent et perte ?...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 09.04.2019 à 15:59

JKK est un vieux loux dans la gestion de la chose publique quoi qu'encore jeune! FATSHI doit faire tres attention avec ses declarations sans avoir tourner sa langue 7 fois. ces memes americains ont acceptes JKK a un moment donner et, l'ont rejetter, il en sera ainsi pour lui dans 3 a 4ans.

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 09.04.2019 à 15:50

Un président bavard ne peut ni gouverner ni arbitrer les conflits. Félix peut avoir raison sur le fonds de sa declaration mais on ne dit pas tout dans les salles de conférence ou aux journalistes. Félix ne peut pas imaginer les lourds et amers secrets qui hantent Kabila. Kabila a beaucoup à dire au sujet du pays, des Etats voisins, des africains et des occidentaux mais il sait discipliner sa langue de crainte que la cohésion nationale, la cohabitation pacifique entre pes peuples et les Etats ne s'en trouvent ecorchées. Elevons un peu notre sens de responsabilité face aux Medias.Si Félix veut etre un président qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas,donc sa place...

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 09.04.2019 à 15:49

Mariage contre nature, votre papa Etienne ne pouvait pas se compromettre comme vous venez de le faire, vous avez trahi votre papa!

Non 10
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 15:44

que la petite diasporas parle de la dictature en RDC c'est trop marrant ,ce Kabila qui a financé seul les élections en RDC,les soit disant opposants de LAMUKA démocrates n'ont pas hésitais de ses déchirés à Genève pour le pouvoir que Kabila leur a laisser ,une honte,aujourd'hui après avoir perdue bêtement les élections l'autre partie n’arrête pas de poussé TSHILOMBO à saboter la constitution ,quelle démocratie sans respect des institutions ? comment TSHILOMBO qui vient d'arriver au pouvoir démocratiquement peut accusé ses prédécesseurs de dictature ? une aberration

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 15:38

(suite) l'UDPS n'a meme pas gagné les élections seul, et que eux memes étaient les meneurs des désordres dans notre pays. Maintenant qu'il est au pouvoir, qu'il montre ses capacités à gouverner. Vous allez donner votre sang pour l'udps, bonne chance. Moi je pense au pays, donc meme pour des gens comme vous.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 15:36

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.04.2019 à 15:19 Il te manque la culture et l'intelligence minimum pour comprendre ce que Kabila a fait. Il te manque la culture politique ,le minimum indispensable pour comprendre l'histoire du Congo. Te répondre en enrgument historique ne sert, mais tu dois savoir que Hitler, et Mussolini 2 violents dicatateurs sont arrivés au pouvoir démocratiquement. Tshilombo est en train de faire une récuperation politique, en disant grace à son père et lui ils combattent une dicature d'où l'utilisation des vieux slogans,malgré que l'UDPS n'a meme pas gagné les élections seul, et que eux memes étaient les meneurs des désordres dans notre pays....

Non 9
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 09.04.2019 à 15:26

Félix n'a aucune maturité. Il veut gérer par les discours, les declarations et les provocations irréflechis et improvisés au contenu creux et banal. Il est le Président du Congo et non plus le président d'un parti d'opposition. Plus il fait des declarations, plus il se met à nue et s'expose aux griffes de ses ennemis.En plus,il doit éviter de chercher à plaire aux audiences en disant des choses qu'il peut gérer sans trop parler. Il veut aussi adopter une posture messianique comme si c'est lui le sauveur des congolais alors que ni lui ni ses collegues UDPS n'ont pas d'expérience approfondie dans la gestions des affaires publiques.Souvent, ce sont les incompétents qui excellent...

Non 21
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 09.04.2019 à 15:19

Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 12:2, je commence à lire un a un de nos commentateurs, sois calme que je t'insulte d'abord, tu es un vrai imbécile toi MAMPUYA si c'est MAPUMBU ya mbuzi, tu dis quoi ??? KABILA a fait quoi ???? tu es un vrai imbécile, il faut que tu aille au CNPP pour que les médecins visionnent ton cerveau, tu es un vrai imbécile plus que KABILA lui même, ça c'est 1, attendez ma réaction pour les autres.

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lwabeya Ntumba | LAAJN8T - posté le 09.04.2019 à 15:18

Arrêtez de nous distraire. Vous avez signé un accord de haute trahison en vous passant de la volonté du peuple exprimée dans les urnes. Vous n'avez même pas honte de faire des déclarations publiques après avoir triché. La seule solution est le soulèvement des Congolais à la manière algérienne, l'exclusion du FCC et du CACH de la vie politique, l'arrestation de Joseph et Félix. Ce sont des bandits de grand chemin dont la vie du peuple ne leur dit rien.

Non 19
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Abdoul | QEEOO2N - posté le 09.04.2019 à 15:17

Malgre la coalution FCC-CACH, le chef de l'ETAT quelque soit le mode de son accession a la magistrature supreme,le president FATCHI a un mot a dire et le FCC malgre tout ce qu'ils savent, doit respect au Chef de l'ETAT en lui laissant aussi le temps de dire ce qu'il pense pour le bien etre de la RDC; sinon c'est une fausse alternance...

Non 5
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.04.2019 à 15:17

au lieu toujours de commenter dans le meme sens que font les responsables politique de LAMUKA ,il faut une majorité et une opposition credible,a part les injures quelle alternative aujourd'hui ? ou sont tout ces mafieux, escrocs de lamuka ? toujours ils s'est planquent en Europe après leur coup bas avorté à Genève ,ils s'est voyaient dejas donnés des ordres a FAYULU leur exécutant

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 09.04.2019 à 15:10

Vraiment la RDC n'a pas un Président. Ce pantin de Felix répond comme s'il était un opposant ou un politique ordinaire. Un Président ne répond pas. Tu as dit des bêtises Felix et il a fallu que tu te taire! C'est ça le mal d'avoir le pouvoir pour le pouvoir! Tu ne connais pas la diplomatie ! Tu es sans protection, ni en peuple ni en institutions, ni en armée. Les USA ne viendront jamais te protéger ici en RDC, lokuta ! Tu te trompes pauvre inconscient immature ! Bokolapa.

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
HELLO | MR3X97X - posté le 09.04.2019 à 15:01

Tshilombo, tu es président, tu ne dois pas répondre à tout chien qui aboie, laisse la caravane passer.

Non 5
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 09.04.2019 à 14:53

C'est la seule façon pour toi de laisser tes traces, cher Fatshi. Ils ont initié un jeu qu'ils ne savent jouer que par "encadrement", pour dire "corruption", comme le PPRD avait bien trouvé le mot pour couvrir l'anti-valeur. Maintenant ils devaient même se rejouir qu'ils peuvent contredire un Président en exercice sans que l'ANR n'agisse ou que les magistrats évoque l'outrage au Chef de l'Etat. Ils s'emprisonnent seuls auprès de Kabila en agissant comme des corbeaux, flatteurs vivant aux dépens de celui qui les écoutent. Qu'ils acceptent le changement. Awa Djalelo eza te, le chef sans faute, irreprochable, qui a toujours raison, azali lisusu te.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 09.04.2019 à 14:37

This is a healthy debate. C'est normal que le FCC défende son bilan, soit-il bon ou mauvais. C'est aussi normal que le Président trace son "Road Map" qui se reposera sur un État de droit. L'arbitraire a trop caractérisé l'ancien système...Je crois que c'est de ça que parle le Président !

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.04.2019 à 14:08

La parole est d'argent,le silence est d'or.Président vous n’êtes plus un militant,les meetings c'est terminé pour l'instant,trop parler pour ne rien dire en plus,on va finir par s'en lasser.Pour ma part j'ai déjà commencé.

Non 24
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muamba | N917ZHZ - posté le 09.04.2019 à 14:08

Mr le Président, c'est beau de dénoncer le système mis en place par votre prédécesseur au quel vous avez participé à plusieures fois comme à Ibiza, à Monaco, à Kingakati, Kampala pour ne citer que ça car, la liste est longue. A chaque fois,il y avait des enveloppes ou valeurs en nature. C'est pas moi qui le dis, votre ancien entourage. Si vous étiez vraiment chrétien, ne vous posez pas de question comme vous êtes là ? C'est juste par ce système que l'autre a mis en place. Je ne soutiens pas ce système mais il est utile de se regarder dans le miroir et dire vrai ce qui est mauvais en soi. "Un bulletin de vote est plus fort qu'une balle de fusil".

Non 10
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 09.04.2019 à 14:04

Le mal ne va plus régner longtemps

Non 1
Oui 34
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 09.04.2019 à 13:52

Loba-loba sala sala rien dit.

Non 26
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Patriote B. | RM6X4SU - posté le 09.04.2019 à 13:47

Fatshi, un Président n'est pas un troubadour qui sème à tout vent...Admetons que tu es loquace; Et pourquoi tu n'abordes pas le sujet tabou: la vérité des urnes… ? Kie kie Kie...LOL !

Non 26
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.04.2019 à 13:46

Il ne parle plus des 100 milliards de Dollars promis dans son programme sur 5 ans,quand il battait campagne.Un clown mais comme on dit "Les clowns sont tristes, c'est les spectateurs qui rient d'eux".

Non 24
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 09.04.2019 à 13:45

Cessez de nous distraire FCC/CACH,voilà où mènent les accords entre rusés et malins.Toute fois nous n'attendons que la chasse aux sorciers.3 mois sans gouvernement!!!FELIX commence à comprendre que l'armée des congolais est derrière lui,la communauté internationale est aussi derrière pire encore il a maintenant le goût du pouvoir,ainsi il faut mettre fin à ce mariage.LE CONGO AUX CONGOLAIS.KABILA l'imposteur et sa bande à SPANDAU (CPI).

Non 7
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 13:37

Imaginez les 37 ans de prison de Mandela,puis arrive au pouvoir, Imaginez Obama premier noir qui arrive au pouvoir. Aucun d'eux avait modifié les règles de la démocratie, aucun d'eux avait tenu un discours de haine envers les blancs torsionaires,racistes eeccc. Si maintenant quelqu'un arrive au pouvoir n'arrive pas à comprendre,l'évolution de son pays alors, qu'il s'en aille, et qu'il passe son temps à faire l'opposant, il y'aurà toujours un fanatique qui va lui payer le billet. Tshilombo a peur,comme lui meme admet, puisqu'il se voit incapable de tenir ses promesses creux, des slogans vides et à faire face aux problèmes du pays.

Non 18
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.04.2019 à 13:36

Félix sait qui est son chef,il sait à qui il doit rendre des comptes,il est simplement dans la posture,bla bla suspension du Sénat etc....Les routes réhabilités etc,c'est l'argent épargné par le gouvernement passé,la réserve de la Banque Centrale acquise avant lui,il s'est juste servi.Si il continue à embêter les membres du FCC puisqu'il s'agit bien de ces personnes là dont il n'aurait pas peur,attention de ne pas irriter celui qui t'a mis là.

Non 24
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 09.04.2019 à 13:35

Qui veut la paix, prépare la guerre. Prépare-toi à affronter sérieusement tes copains de la triche si tu veux arracher une certaine indépendance et liberté d'esprit. Ils ne te feront pas de cadeaux comme ils l'ont fait avec la fraude électorale qui était une opération win-win entre malhonnêtes. Et ne compte pas sur leur, plutôt, votre autorité morale comme voie de recours. Il te noiera sans aucun sentiment.

Non 21
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mammifère Volant | W45JION - posté le 09.04.2019 à 13:33

Pourquoi les propos de Tshisekedi devraient-ils déranger certains? Donc qui se sent morveux se mouche, n'est-ce pas? FCC, si vous vous sentez concernés, taisez-vous simplement et convertissez-vous aux bonnes manières. Toyokani?

Non 2
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 09.04.2019 à 13:32

Un sacré menteur ce Félix, il prend les autres pour des bourriques. Il est incapable de confirmer ce qu'il a dit sur le régime précédent et il qu'on l'appelle un homme d'Etat ? Vraiment, un affidé à Kabila. Dans tous les cas, un des conjoints (Joseph et Félix) est infidèle, dans un pays où le mariage pour tous est illégal.

Non 21
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 09.04.2019 à 13:21

La Pensée du Président est claire, très limpide même. Rien à redire à moins que l'on soit Tribalos, Fanatisé ou Fanatique dans la pure tradition du Danseur anarchiste Fayulu...

Non 11
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 09.04.2019 à 13:17

Comment un président de la République peut-il dire que "JE N'AI PAS PEUR DE LE DIRE". Peur de qui et pourquoi?FATSHI ment. Qu'est ce qu'il est allé faire à Kingakati hier tôt le matin? Il est parti clarifié ses propos et calmé JKK. L'affaire des députés corrompus est enterrée, il n'y aura aucun sénateur/député provincial arrêté/invalidé. Ses fameuses mesures étaient de la pure distraction à ses "combattants". Non, je ne crois pas, FATSHI n'est pas honnête même vis-à-vis de son parti. Ce qu'il dit tout haut est le contraire de ce qu'il dit à JKK. Mais tôt ou tard, il doit s'attendre à un conflit au sommet de l'Etat.

Non 32
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RMK | VA7WQ93 - posté le 09.04.2019 à 13:15

Cher président le travail d'abord vous n'êtes pas obligés de répondre à tout svp. votre cellule de communication a beaucoup à faire!

Non 3
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le livre ouvert | U7NPB7H - posté le 09.04.2019 à 13:15

Merci Président Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO d'avoir mis les points sur les i. Merci d'avoir communiqué aussi clairement que possible votre pensée en disant cela. Car, une pensée ou vision pas communiquée de façon limpide peut entrainer des mauvaises interprétations comme nous venons de le vivre avec le FCC.

Non 6
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 09.04.2019 à 13:13

On s'associe pas au diable. Après tout, un président de la république ne parle pas bcp. Que FATSHI et les siens le sachent qu'il sera critiqué tout au long de son mandat; mais s'il se met à réagir à chaque critique, il va perdre tout son temps à se quereller avec le FCC et à la fin de son mandat, le peuple lui demandera des comptes.

Non 3
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 09.04.2019 à 13:06

De ce qui est publié ici je retiens ceci « Je veux m’attaquer à tout ce qui a avili le citoyen congolais et qui a contribué à affaiblir le développement de notre pays. Toutes ces antivaleurs de corruption, de violation des droits de l’homme, de brimades, toutes ces habitudes qui consistaient à traquer les opposants parce qu’ils avaient émis un son contraire par rapport aux autorités du pays. Si nous allons dans cette coalition avec le FCC, c’est autour de ces principes que je viens de vous citer. Ce n’est pas autour de ce qu’ils faisaient avant », a précisé le Chef de l’Etat. ce n'était pas ce qu'il avait dit aux USA,donc attention quand on te donne la parole...

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 09.04.2019 à 13:02

Je Vois Que, Comme Lamuka A Eté Laisser Dans Les Courbures Par Cach Maintenant Ce Le Tour Du Fcc. Je Pense Qu' Un Jour Felix Finira Par Transporter Kabila Dans Un Sachet A Main Vert Une Destination Inconnue, Ce Comme Ça Avec Un President Stratege . Ceux Qui Veulent Pleurer Vont Pleurer, Ceux Qui Veulent Rire Vont Le Faire.

Non 4
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 13:01

Le peuple congolais lui paie déjà des voyages, s'il veut vivre en opposant éternel comme son père, alors qu'il continue. L'empeachment l'attendrà sur son chemain. Un président gouverne les évenemnts de son pays, pas à se pavoner en opposant. On ne gouverne pas avec des slogans vides. Il veut des élections avec sont UDPS à 100%, alors qu'il travaille d'abord, puis organiser des élections.

Non 21
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Guy | REZ7YND - posté le 09.04.2019 à 13:00

Comment un président de la République peut-il dire que "JE N'AI PAS PEUR DE LE DIRE". Peur de qui et pourquoi?FATSHI ment. Qu'est ce qu'il est allé faire à Kingakati hier tôt le matin? Il est parti clarifié ses propos et calmé JKK. L'affaire des députés corrompus est enterrée, il n'y aura aucun sénateur/député provincial arrêté/invalidé. Ses fameuses mesures étaient de la pure distraction à ses "combattants". Non, je ne crois pas, FATSHI n'est pas honnête même vis-à-vis de son parti. Ce qu'il dit tout haut est le contraire de ce qu'il dit à JKK. Mais tôt ou tard, il doit s'attendre à un conflit au sommet de l'Etat.

Non 27
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Justice | O5B11DE - posté le 09.04.2019 à 12:56

Il a été dit qu'il a signé des accords avec le FCC, d'accord, mais ces propos traduisent une certaine indépendance d'esprit qui gêne les caciques du FCC. Ces propos sont justes. J'encourage le Président de la République, de rester en partenariat avec ces partenaires du FCC, qui doivent tout simplement se soumettre au changement ; Nous avons besoin d'eux pour la continuité de l'Etat. L'impunité est un virus.

Non 5
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 09.04.2019 à 12:56

Félix Tshisekedi courage toute la RDC soutient ta position et au Lualaba nous attendons que vous terminez la corruption, le vol de fonds publics que le Gouverneur Muyej et ses ministres ont procédé à chaque fois qu'il y a des travaux à réaliser: exemple Bâtiment du Gouvernorat Lualaba 9millions de dollars présentés comme dépenses alors qu'une évaluation sérieuse nous amène autour de 3millions de dollars. D'où le divorce avec le FCC est soutenu par le Lualaba. Courage Félix n'ayez peur de KANAMBE Hypolitte le peuple attendait le changement c'est le moment...

Non 2
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 09.04.2019 à 12:49

On ne peut rien construire sur base des mensonges, de corruption, de démagogie,le non respect des principes democratiques etc.

Non 3
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 09.04.2019 à 12:47

Cet piseau de mauvais augure qu'est le FCC ne tient que par la peur de la capacité de nuisance de jkk (finance et armée), mais pour combien de temps??? Ils savent que plus vous tiendrez bon, plus vous deviendrez fort, plus ils vonts se disloquer. Quelle est leur ideologie? Proteger le souverais pontife kabila qui nous tient pas les couilles, rien de plus. Allez-y deboulonnez-le même au prix de ce fauteuil présidentiel, comportez-vous en homme d'état. Le peuple d'abord, les accords après.

Non 1
Oui 28
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le peuple gagne toujours | RCJWHGE - posté le 09.04.2019 à 12:44

Mr Le Président, le peuple ne veut surtout pas de la continuité de la médiocrité. Vous avez une carte à jouer en deboulonant effectivement ce système oppreseur du peuple. Faites ce que vous dites et nous vous en serons éternellement reconnaissant. N'ayez pas peur de ces criminels en cravate, ils savent qu'ils doivent leur sursis à votre "deal". Qu'ils osent vous demettre et ils comprendront ce qu'est un peuple au bout du rouleau.

Non 1
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Doddy | A42R97N - posté le 09.04.2019 à 12:40

« Si maintenant ce que j’ai dit à gêner des gens, c’est-à-dire que ces gens sont mal intentionnés » Fini la recréation.

Non 6
Oui 38
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul KALIMBA HERI | ENQ95VW - posté le 09.04.2019 à 12:35

Vraiment mon chf

Non 7
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Kabumbanyungu | HBBYW8Y - posté le 09.04.2019 à 12:34

WHAOUHHH!NOUS DEVENONS UNE REPUBLIQUE DE PING PONG!!! RECULE DE PLUSIEURS ANNEES!!!. ENCORE UNE FOIS UN PEU DE SAGESSE POUR NOTRE PRESIDENT. VOUS ALLEZ ENTENDRE BEAUCOUP DE CHOSES, BONNES ET MAUVAISES SUR VOUS. ET DONC, VOUS N'ETES PAS OBLIGE DE TOUT REAGIR!!! ATTENTION, VOUS DEVEZ PORTER TOUT SUR VOS EPAULES. IL Y A UN TRAVAIL IMPORTANT A FAIRE, CELUI DE NETTOYER AUTOUR DE VOUS, TOUS CES ATALAKU QUI RISQUENT DE VOUS INDUIRE EN ERREUR. UN SAGE A DIT"ECOUTER PLUS, PARLER MOINS".

Non 2
Oui 32
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 09.04.2019 à 12:33

C’est étonnant, M. Shadari voulait s’attaquer au mal par sa politique de “ coup sur coup “, comment certains ne voient-ils pas le mal qui ronge, toutes ces anti-valeurs, les arrestations arbitraires, les tueries, les intimidations de toutes sortes... comment expliquer la libération aussi rapide de certains compatriotes jugés non libérables par le ministre de la justice, Dieu seul sait combien de morts, mais on ne se moque pas de Dieu, ce qu’un homme sème, il le récoltera.

Non 2
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 12:28

Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 12:23 Mampuya | GFNVXBG - posté le 09.04.2019 à 12:20 Felix manque d'intelligence et de culture. Il utilise des vieux slogans des années 1980, slogans de son père. Une personne normale doit se rendre compte que le pays a évolué, est sur la voie de la démocratie grace à la fermeté de Kabila. Le pays n'est proprièté des Tsisekedis ,UDPS eecc, mais des millions des congolais, parmi eux beaucoup sont dans le PPRD. Tshilombo il a en son sein des germes de la dictature. Il pense prendre en otage le pays, comme il a fait avec ses frérès de l'udps, et Lamuka, alors il se trompe. Mobutu avait renvoyé son père de la primature, maintenant...

Non 51
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 09.04.2019 à 12:26

Président Félix, tu n'as pas besoin de te justifier devant qui que ce soit. Ce que tu as dit, nous peuple nous l'approuvons. Il faut que le pays change et s'il y a une portion congrue de congolais qui pense le contraire,elle n'a qu'à chercher un autre territoire où elle pourra continuer à piller, tuer, violer et créer du désordre. J'ai déjà dit que la place de toute cette clique est à MAKALA et nulle part ailleurs, pas même dans les institutions (Senat, Assemblée Nationale, Gouvernement et encore moins les entreprises publiques)

Non 6
Oui 60
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa