mediacongo.net - Actualités - Peter Jan Graaff nommé représentant spécial pour la lutte contre Ebola en RDC



Retour Santé

Peter Jan Graaff nommé représentant spécial pour la lutte contre Ebola en RDC

Peter Jan Graaff nommé représentant spécial pour la lutte contre Ebola en RDC 2019-03-29
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/peter_jan_graaff_19_000.jpg -

Peter Jan Graaff, représentant spécial pour la lutte contre Ebola en RDC

Le promu est arrivé à Kinshasa, le 25 mars, où il sera basé pour coordonner la réponse au niveau stratégique avec le ministère de la Santé et, par-delà, l'ensemble du gouvernement, le système des Nations unies, les partenaires d'exécution et du financement ainsi que, plus largement, avec le corps diplomatique et les intervenants humanitaires. 

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait informé, le 21 mars, le ministre de la Santé, le DR Oly ILunga, de la nomination de Peter Jan Graaff, de nationalité néerlandaise, comme son représentant spécial pour la coordination de la riposte à l'épidémie de la maladie à virus Ebola dans l'est du pays (Nord-Kivu et Ituri).   Au cours de l'exercice de ses fonctions, ce dernier se rendra régulièrement dans les zones affectées pour s'assurer que les discussions à Kinshasa se fondent sur les réalités du terrain et des informations fiables.

Peter Graaff a, à son actif, plus de vingt-cinq ans d’expérience au sein de l’OMS. "Pour ceux qui ne le savent pas peut-être, j’ai été également directeur de la riposte à l’épidémie d’Ebola au Liberia, puis de l’ensemble de l’opération en Afrique de l’ouest," a-t-il indiqué, au cours de la conférence de presse bimensuelle des Nations unies à Kinshasa. Il était l'invité, le 27 mars, de cette émission retransmise en direct par Radio Okapi - parrainée par les Nations unies - pour commenter l'actualité sur l'évolution de la maladie à virus Ebola. 

L'épidémie a dépassé, depuis le 24 mars, le seuil de mille cas depuis son apparition en août dernier.  

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
344 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,