Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Peter Jan Graaff nommé représentant spécial pour la lutte contre Ebola en RDC

2019-03-29
29.03.2019
2019-03-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/peter_jan_graaff_19_000.jpg -

Peter Jan Graaff, représentant spécial pour la lutte contre Ebola en RDC

Le promu est arrivé à Kinshasa, le 25 mars, où il sera basé pour coordonner la réponse au niveau stratégique avec le ministère de la Santé et, par-delà, l'ensemble du gouvernement, le système des Nations unies, les partenaires d'exécution et du financement ainsi que, plus largement, avec le corps diplomatique et les intervenants humanitaires. 

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait informé, le 21 mars, le ministre de la Santé, le DR Oly ILunga, de la nomination de Peter Jan Graaff, de nationalité néerlandaise, comme son représentant spécial pour la coordination de la riposte à l'épidémie de la maladie à virus Ebola dans l'est du pays (Nord-Kivu et Ituri).   Au cours de l'exercice de ses fonctions, ce dernier se rendra régulièrement dans les zones affectées pour s'assurer que les discussions à Kinshasa se fondent sur les réalités du terrain et des informations fiables.

Peter Graaff a, à son actif, plus de vingt-cinq ans d’expérience au sein de l’OMS. "Pour ceux qui ne le savent pas peut-être, j’ai été également directeur de la riposte à l’épidémie d’Ebola au Liberia, puis de l’ensemble de l’opération en Afrique de l’ouest," a-t-il indiqué, au cours de la conférence de presse bimensuelle des Nations unies à Kinshasa. Il était l'invité, le 27 mars, de cette émission retransmise en direct par Radio Okapi - parrainée par les Nations unies - pour commenter l'actualité sur l'évolution de la maladie à virus Ebola. 

L'épidémie a dépassé, depuis le 24 mars, le seuil de mille cas depuis son apparition en août dernier.  

Blandine Lusimana
Adiac-Congo / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8504 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Seize nouveaux cas confirmés d’Ebola notifiés au cours de la seule journée de dimanche au Nord-Kivu et en Ituri
left
Article précédent Après le passage d'Idai, les premiers cas de choléra au Mozambique

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance