Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : élection des gouverneurs, 3 candidats invités à s’unir pour affronter le FCC

2019-04-09
09.04.2019
2019-04-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/ituri-assemblee-provinciale-mediacongo-net.jpg -

Certains acteurs politiques appellent à une coalition de trois candidats gouverneurs, notamment Jean-Bosco Lalo, Bungishabaku Katho et Jean Bamanisa Saidi, afin de sortir un seul ticket pouvant affronter le candidat du FCC.

Dans un memorandum adressé ce lundi 08 avril aux trois personnalités, Luc Malembe, Sylvain Agenorwoth et Steve Sengida notent que ces trois candidats ont présenté des projets de société ayant une même vision à même de sortir, selon eux, l’Ituri des mains des prédateurs.

« Après avoir constaté ensemble la déception qu’éprouvent les filles et fils de l’Ituri à cause de la gestion calamiteuse installée à sa tête depuis son événement comme province, il est temps que vous mettiez vos égos de côté et que vous puissiez urgemment vous réunir pour dégager un seul ticket en vue de sauver l’Ituri » peut-on lire dans le document dont buniaactualite.com possède une copie.

Cette déclaration arrive à deux jours de la date prévue pour les élections ce 10 avril par la Ceni.

Il reste à savoir si l’appel de ces opérateurs politiques sera entendu, lorsqu’on sait l’estime de soi, l’égoïsme et les querelles interminables qui ont toujours caractérisé les politiciens congolais.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8462 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 09.04.2019 à 23:18
Le mal pour la RDC c'est KANAMBE Hypolitte qui a pris le pays en otage en complicité des fils égarés et ventriotes NANGA et cie. Aucun ex Commissaire devenu gouverneur a convaincu le peuple pour sa gestion de province. Au Lualaba Richard MUYEJ a des motos taxis, taxis Carina, les mines artisanales entre les mains de son fils. Le peuple doit prendre son destin en mains

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ituri : 20 millions USD de la Banque mondiale pour l’élaboration de la cartographie du système de l’Etat civil en RDC
left
Article précédent Beni : des scènes de liesse après la publication des résultats des élections partielles

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance