mediacongo.net - Actualités - Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs à Kinshasa : Forte présence policière autour de l'assemblée provinciale 


Retour Provinces

Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs à Kinshasa : Forte présence policière autour de l'assemblée provinciale

Élections des gouverneurs et vice-gouverneurs à Kinshasa : Forte présence policière autour de l'assemblée provinciale 2019-04-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/Kinshasa_election_gouverneur_blocage_police.jpeg -

Dans le cadre de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs qui auront lieu ce mercredi 10 avril dans les différentes assemblées provinciales du pays, à Kinshasa, la police a renforcé sa présence aux alentours du siège de l’assemblée provinciale de Kinshasa (APK).

Les éléments de la police quadrillent le bâtiment en érigeant des barrières du coté du cadastre minier et de la banque Finca. Seuls les candidats, les députés provinciaux, les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) et les journalistes sont autorisés à franchir les barrières. Quelques militants sont déjà présents dans les parages du siège de l’APK.

Ce renforcement du dispositif sécuritaire fait suite aux menaces des militants des certains partis politiques,notamment ceux de l’Union pour la démocratie et le progrès sociale (Udps), qui pèsent sur les députés provinciaux. Ces derniers avaient d’ailleurs sollicité la délocalisation du scrutin.

Lors de l’élection des sénateurs, plusieurs « combattants », mécontents des résultats, avaient pris d’assaut le siège de l’assemblée provinciale blessant un élu local. Ils accusaient leurs députés d’avoir monnayé leurs voix.

Au total, 9 candidat ms sont en lice pour le gouvernorat de la ville de Kinshasa dont Laurent Batumona pour le compte de l’Udps, Gentiny Ngobila pour le compte du FCC ainsi que les indépendants comme Déo Kasongo ou encore Magloire Kabemba.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
295 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : des policiers venus de Kitona pour sécuriser les élections se disent abandonnés

Provinces ..,

La Cenco plaide pour l’organisation des élections locales

Société ..,

Au Malawi, une présidentielle et des législatives très ouvertes

Afrique ..,

Elections: la Symocel plaide pour la modification du mode des élections des gouverneurs et...

Société ..,