Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Élections gouverneurs : résultats par province (Direct)

2019-04-10
10.04.2019
2019-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/Kinshasa_assemblee_provinciale.jpeg -

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs ont eu lieu ce mercredi 10 avril 2019 dans les Assemblées provinciales à l'exception de celles du Sankuru, Maï-Ndombe, du Nord-Kivu. La liste ci-dessous est mise à jour en permanence au fur et à mesure que les résultats nous parviennent.

Suivez les évenements des votes et les résultats dans chaque province :

Lomami: LE FCC Sylvain Mayombo élu gouverneur avec 16 voix sur les 26 possibles

Kwango: Peti Peti Jean-Marie du PALU (Parti Lumumbiste Unifié) élu gouverneur avec 19 voix

Bas-Uele: Valentin Senga remporte le gouvernorat de Buta

Kinshasa : Le gouverneur sortant de la province du Maï-Ndombe, Gentiny Ngobila (PPRD), élu gouverneur de la ville de Kinshasa avec 29 voix.

Kasaï-Oriental : L’UDPS Jean Maweja Mukeba élu gouverneur.

Le gouverneur intérimaire, Mannix Kabuanga, appelle la population au calme et à l’unité. Il a lancé cet appel, mardi 9 avril, lors d’un point de presse organisé dans le chef-lieu de la province.

Kinshasa: Quelques militants sont déjà présents mais éloignés du lieu de l'hémicycle. Ces derniers scandent des chansons hostiles aux agents de l’ordre. Trois parmi eux, ont déjà été arrêtés après un accrochage avec les éléments de la police.

La tension monte d'un cran à Tshikapa après la victoire de Dieudonné Pieme à l'issue de l'élection des gouverneurs et vice-gouverneurs, ce mercredi 10 avril.

Sud-Ubangi : Report des élections du Gouverneur et Vice-Gouverneur pour une date ultérieure suite à l'insécurité.

Tshopo : avec 7 voix, Louis-Marie Walle (PPRD) a obtenu le plus de voix. Toutefois, il se tiendra ce samedi 13 avril 2019, le deuxième tour de l’élection du gouverneur de la province car aucun candidat n’a obtenu le nombre de voix requis.

Equateur : Bobo Boloko du FCC réélu gouverneur

Lualaba : Dix-neuf voix pour Richard Muyej (PPRD) Une voix pour Michel Kouvas Une voix pour Fabien Mutomb et un bulletin blanc

Kasaï : Dieudonné Pieme, candidat du FCC, est élu Gouverneur avec 25 voix contre 4 voix pour Léon Mulumba candidat de L'UDPS et 2 voix pour L'Indépendant Simon Mulumba. Le candidat Muzavu Muza a lui obtenu 0 voix.

Haut-Uele : Christophe Nangaa (FCC) élu gouverneur avec 13 voix contre 7 pour Lola Kisanga

Tanganyika : Zoé Kabila élu gouverneur (FCC, PPRD)

Maniema : le FCC a réussi à faire passer son candidat Augustin Musafari qui a été élu gouverneur avec 13 sur 22 voix dans une assemblée provinciale 100 % FCC.

Kasaï Central : Kabuya et Ngandu au second tour samedi pour l’élection du gouverneur. Martin Kabuya (Afdc-A) a obtenu 15 voix sur 33 votants. Ngandu quant à lui a 9 voix

Ituri : Jean Bamanisa (independant) élu gouverneur de province 

Kwilu: Willy Itsundal (FCC) l'emporte 

Kongo Central : Atou Matubwana (independant) élu gouverneur

Sud-Kivu : Théo Ngwabije Kasi (FCC)

Haut-Katanga : Jacques Kyabula (FCC) Élu


MEDIA CONGO PRESS/ mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 104 commentaires
14619 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


mokilingonga @ZERIFV6   Message  - Publié le 30.05.2019 à 16:00
nous attendons aussi la publication des élections législatives et présidentielles par bureau de vote et province, les médiocres plus que le virus d'ebola et peste noire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BAMBI : UDPS TSHISEK @MUCUVXK   Message  - Publié le 15.04.2019 à 12:17
AU KASAI CENTRAL UNE REQUETE EN ANNULATION DES ELECTIONS DE GOUVERNEUR ET VICE-GOUVERNEUR A ETE INTRODUITE DEPUIS LE 11 Avril 2019, à la base de cette contestation les grands électeurs ont constaté une photos d'une autre personne en lieu et place de celle du candidat vice-Gouverneur lors des élections du Gouverneur et Vice-Gouverneur de Province du Kasaï central, l’ UDPS TSHISEKEDI a constaté avec amertume que les articles précités(159 et 170) n’ ont pas été respectés par la CENI dans la mesure où la CENI a placé la photo d’ une autre personne en lieu et place de la photo de MASANSA MANKEMBA Bertin, Candidat vice-Gouverneur comme décidé par l’ arrêt n° RCC089 de la Cour d’ Appel du Kasaï central, alors qu’ aux termes des articles 159 et 170, le Gouverneur et le Vice-Gouverneur sont élus sur une même liste au suffrage indirect… Cette exclusion de la photo du candidat vice-gouverneur rend la liste incomplète et constitue dans le chef de la CENI une fraude organisée qui pèche contre la loi électorale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2KI3FYR   Message  - Publié le 11.04.2019 à 15:50
Svp vous pouvez me donner les noms de 10 politiciens qui on les mains propres au Congo? Vous qui insultez les gens de FCC et de CACH, il faut savoir qu ils ne sont pas different de ceux de LAMUKA, chacun cherche ses interets.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 11.04.2019 à 09:43
VERITE' | MYBMKJD - posté le 11 04 2019 à 07:39, cher compatriote, je n'ai plus rien à dire, mais je ne crois pas non plus à ce FAYULU, tous sont des idiots , imbéciles y compris le maniaque de FATSHI , comment expliquer qu'un petit nilotique devient l'homme le plus intelligentsia que tous les bantous, quelle honte, quelle honte à mon peuple, a quoi sert bon d'être congolais et vivre toutes ces bêtises durant notre époque ???????????? le musulmans ont raison de se faire exploser au lieu de vivre ce genre des bêtises non humaine

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Mammifère Volant @W45JION   Message  - Publié le 11.04.2019 à 09:42
Médiocrité sur médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 11.04.2019 à 07:39
Felix Kanambe va peter des plombs. Quand FAYULU dit que le pays est dirige' par un PANTIN vous dites qu'il a insulte' le protocolaire, voila maintenant tout est Claire. Premier Ministre, Assemblee Nationale, Senat, gouvernoras tous de FCC, kiekiekiekiekieiekiekie VOILA UN VRAI PANTIN.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 11.04.2019 à 00:00
parlez du système dictatorial alors que les mêmes sont ses alliés qui l'ont fait roi est une manque de finesse en politique,,quand l'AFDL est arrivée au Pouvoir en RDC elle n'as pas chassés tout les Mobutistes elle a récupérer des personnalités intelligent,sérieux comme SAKOMBI INONGO,TAMBWE MWAMBA,MOKOLO WA POMBO,MOANDO SIMBA,SAMBA KAPUTO ect ... Kabila avez recyclés aussi les soldats de FAZ les envoyés en rééducation et formation avant de les intégrés dans les FARDC, le changement c'est pas insultés ses prédécesseurs ou rejeter tout c'est qui a été fait avant et toute une classe politique c'est pas comme ça qu'on peut reconstruire un pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 10.04.2019 à 23:49
Par cette élection d'un des durs du PPRD au gouvernorat de la province dans laquelle tous les enjeux de la politique de la Rdc se jouent, si Félix a promis au Américains de ne pas appliquer le nouveau code miner en échange du soutien politique, il doit déchanter parce que d'ici quelques mois, c'est Richard Muyej, le patron de sa province d'origine, qui ira négocier lui-même ce que les multinationales tireront du sous-sol de sa province et cela effacera complètement les traces de la visite de Félix Tshisekedi aux Usa. Je dis cela parce que chez tous les blancs tout est sur base des intérêts et non sur des paroles vaines de démocratie ou de droit de l'homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 10.04.2019 à 23:38
Avec cette victoire écrasante du FCC, voyons voir comment Félix "VA DÉBOULONNER LE SYSTÈME DICTATORIAL DU FCC" avec les bulldozers et l'armée américaine. S'il a des couilles fortes, je demande à Félix de commencer à déboulonner le plus puissant Richard Muyej Mangez Mans, réélu gouverneur de la Province du Lualaba, la plus riche de la Rdc par ses potentialités en cobalt et il va voir comment il sera démis de sa fonction dans une minute. Comme Richard Muyej, membre fondateur du PPRD, vient d'être élu gouverneur du Lualaba, c'est lui qui devient l'homme fort de la Rdc parce qu'il a le pouvoir de négocier avec toutes les multinationales sur l'enjeu du cobalt de sa province en se méfiant du pouvoir de Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 22:23
(suite). Je ne pense pas qu'il sera capable de faire des bonnes petites choses pour ce pays sans le soutient du FCC. Il n'a que des slogans dans la tete. Ce ne sont pas des slogans qui vont avancer ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 22:21
Nos parents , souvent le papa a une influence sur l'éducation des enfants. Sur ce blog, j'avais déjà sognalè un fait. Mzee Kabila est d'une vieille école de lutte politique , voir meme de lutte armée politique. Kabila a grandi dans ce milieu et archives. Dans un livre de Che Guevera, ce dernier qualifie Mzee comme un homme intelligent,capabale sauf qu'il était un peu réservé sur la lutte armée au Congo. Donc Kabila a une idée claire sur le Congo et les politiciens congolais. Tshilombo est né,grandi au milieu des slogans de son père et de Mobutu. Arrivé à la présidence de la RDC par accident, il se voit ROI, Empereur ,parfois président de la RDC. Je ne pense pas qu'il sera capable de faire des bonnes petites choses pour ce pays sans le soutient du FCC. Il n'a que des slogans dans la tete. Ce ne sont pas des slogans qui vont avancer ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 10.04.2019 à 22:13
Mais mon ami Bukassa avec 2s rst où? Il me manque tellement dans ce forum.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.04.2019 à 22:06
Tout le monde dans CACH et LAMUKA avait les yeux rives sur Kabila: comment c'etait lui le diable, le systeme dictatorial qu'il fallait deboulonner; pendant que Kabila son pion etait FCC! Ils avaient minimise FCC au lieu de nous respecter et de nous considerer comme tels Aujourd'hui je peux dire que Kabila a au moins une releve a sa vision: et c'est FCC. FCC est finalement le dauphin de Kabila? Oui! Kabila a au moins la releve a sa vision, et c'est nous. Voila pourquoi c'est une grande victoire, pour le Congo, ce 10/04/19. Et la vision de l'ancien president est maintenant ancree partout au Congo! Kabila est parti, mais il laisse la releve qui est FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
In God We Trust @DXQNBPE   Message  - Publié le 10.04.2019 à 21:57
Si le FCC & Alliés ont remporté toutes ces courses de façon honnête, alors je dis félicitations. Ça, c'est un véritable "Fimbu na Fimbu électoral". Il faut être intelligent et stratégique pour gagner ainsi. Maintenant, mettez ces qualités au service du peuple !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.04.2019 à 21:46
@BUKASA L'exemple du Venezuela ici est hors contexte. Guaido n'est qu'une marionnette des Etats-Unis; qu'ils l'utilisent, pour destabiliser le Venezuela Ici, c'est plutot la debacle de la majorite presidentielle de CACH qu'il s'agit La diabolisation tout autour de FCC, c'est ce qui n'a pas porte de fruit; voila pourquoi il y a toutes ces agitations cote CACH Et maintenant: tous a LAMUKA ou a CACH: ils crient a la corruption! C'est facile ca! Apres avoir ete battus les voila qui crient a la corruption. Kyungu Wa Kumwanza l'a fait ce soir Mais, ils ont perdu Le plan US a echoue.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 21:35
exemple du VENEZUELA,GUAEDO a le peuple mais sans les institutions du pays de son coté il ne peut rien contre MADURO malgré des millions des manifestants tout les jours,c'est pas suffisant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 21:31
vous espérez quoi ? KABILA a appris à faire la politique avec rigueur seulement ces adversaires ne sont pas a la hauteur des enjeux, exemple ils ont passés du temps a tergiversais pendant la campagne allés aux élections ou pas ,acceptés les machines à votés ou pas acceptés,désorganisé l'opposition compter plus sur la CENCO, négligeant au passage toutes les autres élections,pourtant importante pour avoir une assisse dans le pays et les relais institutionnelle ,c'est facile de s'est réclamé du peuple,mais le parlement et le sénat sont très important en démocratie ou les élus locaux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 21:23
je constate aucun ancien ministre n'as été élu ni madame EVE bazaiba du MLC ,madame carole Agito a échouée aussi disons qu'il n'y avait aucune influence sur ces élections c'était a la loyale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.04.2019 à 21:11
@ILMA Kabila n'etait pas fini! C'est une fausse assertion! Que vous faites-la C'est Tshisekedi qui s'est laisse entraine par des formules maconniques de diviser et maintenant Ca ne lui a pas profite! Beaucoup ont oublie, que Felix a ete elu a un seul tour; avec au moins 39% Ce qui donne 61%, au moins, de congolais, qui n'ont pas vote pour le president du Congo! Ca dit beaucoup.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 10.04.2019 à 20:59
erratum, je disais à cause de sa cupidité, Tshilombo a donné de l'eau au moulin de Kanambe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 10.04.2019 à 20:46
"Est pris qui croyait prendre" Tshilombo, à cause de sa cupidité à donner de l'eau au moulin de Kabila! C'est dommage! Kabila était déjà fini, le peuple ne voulait plus de lui, Tshilombo lui a donné des béquilles! Tshilombo va récolter bientôt sa turpitude! Les bouleversements viendront de la population, de lamuka ou des félins du FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 20:42
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 20:38 Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 20:38 Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 20:36 Mampuya | GFNVXBG - posté le 10 04 2019 à 19:58 Je voudrais bien ,mon souhait, ce que ,ceux qui parlent de la vraie démocratie, Etat des droits eecc, qu'ils puissent pour une fois donner UN MODEL DU PAYS à suivre comme exemple. Cela va permettre aux autres d'étudier ce modèle là, un livre, syllabus écrits par Tshiseki père ou fils , par n'importe qui. Dans une lutte on doit savoir de quoi on parle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 10.04.2019 à 20:29
La victoire ecrasante de FCC vient de donner au Congo la voie a une gouvernance de cohabitation et non plus celle de la coalition; car il n'y a plus a se voiler la face continuellement puisque le FCC dans le pays vient d'inscrire sa presence majoritaire! Dans toutes les institutions du pays a part la presidence! De la RDC Je crois que ce mariage politique vient de prendre fin avec les gouvernoriales!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2019 à 19:52
Jeunes Conscients | TCSWNXH - posté le 10 04 2019 à 17:53 LE PRÉSIDENT réussira à instaurer un véritable Etat de droit et une véritable démocratie . En France pays de liberté. les gilets jaunes ils arrivent à parler de violation des droits de l'homme,voir meme demandent la démission de Macron. Pour vous au Congo que veut dire Etat des doits et vraie démocratie? Quel pays qui doit nous servire de modele?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jean pierre @C3Y3LG2   Message  - Publié le 10.04.2019 à 18:59
pour moi,je ne trouve pas de surprise! les resultats des députés ont été connus . seulement que le président de la république doit s'adapter et donner son plan d'action que tous doivent suivre quant à moi, il n'y a rien de nouveau,c'est la vision qui compte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 10.04.2019 à 18:55
*@Jeunes Conscients | TCSWNXH*: Ne donnez pas au président des pouvoirs qu'il n'a pas ! Il y a eu déjà des incidents de haute trahison. L'insolente majorité du FCC peut toujours lui créer un problème. La RDC n'est pas un régime présidentiel ! L'opposition ne s'était concentrée qu'à l'élection présidentielle , oubliant les autres élections qui devraient aider le président à mieux appliquer sa vision. On applique pas la démocratie à moitié !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2KI3FYR   Message  - Publié le 10.04.2019 à 18:52
C'est ça aussi la démocratie, rien ne dit que seul les opposants devrons être élus,les gouverneurs sont élus par les députés provinciaux, il est logique que les partis qui ont plus d'élus gagnent les postes des gouverneurs,ceci n’empêche a rien THSILOMBO d’appliquer sa politique a la limites de ses prérogatives constitutionnelle,nous avons voulues la démocratie sachez que la démocratie à ses règles et ses contraintes qu'on aiment ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2KI3FYR   Message  - Publié le 10.04.2019 à 18:43
C'est ça aussi la démocratie, rien ne dit que seul les opposants devrons être élus,les gouverneurs sont élus par les députés provinciaux, il est logique que les partis qui ont plus d'élus gagnent les postes des gouverneurs,ceci n’empêche a rien THSILOMBO d’appliquer sa politique a la limites de ses prérogatives constitutionnelle,nous avons voulues la démocratie sachez que la démocratie à ses règles et ses contraintes qu'on aiment ou pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 10.04.2019 à 18:29
Je vous aime po boteka soni nanu esili te. Toko tunana lisusu dans peu de temps!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:53
Le Président de la République et Chef d'Etat FATSHI dispose de toutes les prérogatives constitutionnelles pour faire appliquer sa vision. Je garde ma position optimiste et crois fermement avec le soutien de la base (majorité populaire) que LE PRÉSIDENT réussira à instaurer un véritable Etat de droit et une véritable démocratie ce qui boostera conséquemment à un véritable développement qui entraînera au finish une véritable amélioration durable des conditions de vie des congolais. L'AVENIR ME DONNERA RAISON, WAIT AND SEE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:51
Jeunes Conscients | TCSWNXH-Lamuka a la Mongala et le Nord Kivu. Puis votre pantin de l'UDPS en a combien?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:50
Le Président de la République et Chef d'Etat FATSHI dispose de toutes les prérogatives constitutionnelles pour faire appliquer sa vision. Je garde ma position optimiste et crois fermement avec le soutien de la base (majorité populaire) que LE PRÉSIDENT réussira à instaurer un véritable Etat de droit et une véritable démocratie ce qui boostera conséquemment un véritable développement qui entraînera au finish une véritable améliorable durable des conditions de vie des congolais. L'AVENIR ME DONNERA RAISON, WAIT AND SEE !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:48
Allo baza de l'UDPS! Vous dites quoi? Le pantin de Felix a vendu le pays! Donc le déboulonneur est déboulonné. Bokolapa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:43
ZEMIRA suis pas mulubas ni UDPS lisez mes interventions d'hier ou je traite TSHILOMBO d'idiot,moi suis observateur apolitique mais vous les partisans vous tombés dans les mêmes travers comme pendant les 18 ans de JKK les injures n'ont rien changés sur son autorité,ils revient aux responsables politique de l'opposition de faire le contre poids en organisant l'opposition et faire les contres propositions si l'opposition néglige toutes les élections intermédiaires comme le sénatoriale,les députés,les gouverneurs comment ils vont pesés sans relais locaux sur les présidentielles ? les injures ne vont rien changer voilas mon observation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:39
Nous devons revenir à la vérité des urnes si nous voulons que le Congo sorte de ce gouffre. Félix doit reconnaître sa défaite à l'élection présidentielle avec 17% des voix et féliciter le vainqueur ayant eu 62% des voix, déposer sa démission devant des députés nommés et à la cour constitutionnelle kanambiste (triste), demander pardon aux congolais et reprendre son costume d'opposant. C'est la stricte vérité et fatshi doit s'y conformer! Ne sait-il pas que la vérité est têtue? Elle le rattrape déjà.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:38
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 10 04 2019 à 15:29 peut-être que je suis sous-informé, LAMUKA a produit combien de gouverneurs ? je crois que c'est ZÉRO MATOYI !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:24
C'EST DRÔLE QU'IL Y AIT DES GENS QUI REVIENNENT TOUJOURS SUR LE MOT DÉMOCRATIE DANS CES ÉLECTIONS. LES MINDELE ONT APPELÉ CELA UN COMPROMIS À L'AFRICAINE, C'EST À DIRE, AUTRE CHOSE QUE DÉMOCRATIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 10.04.2019 à 17:13
Félix: est-il possible que la CRÉATURE DÉBOULONNE SON CRÉATEUR? Dis-nous comment tu le feras! Voilà le résultat de trahison! Tu ne sais pas la mission de VK auprès de toi Il te carresse dans le sens du poils mais, comme une poule moullée qui réagit au premier jet dos, mais qui finit par s'endormir à plusieurs jets d'eau, AINSI VITAL TE MET TRANQUILLEMENT À GENOUX DEVANT KABILA(si tu ne l'es pas déjà).

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 10.04.2019 à 16:50
FELICITATIONS A L'UDPS D'AVOIR REMPORTE LA MAJORITE DES GOUVERNEURS ET DES SENATEURS (une pure moquerie), VOILA LES CONSEQUENCES DE L'AVIDITE DU POUVOIR SANS LEGITIMITE AUCUNE. FCC va faire marcher comme un aveugle politique FELIX TSHILOMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 10.04.2019 à 16:46
On y est victoire du FCC,sans surprise Tshilombo, officiellement"pantinnisé"!!Difficile sans levier institutionnel de déboulonner le système Reprenons cette formule avant election=après election !!!La lutte continue

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 10.04.2019 à 16:34
tOUT CA CE SONT DES ELECTIONS OU DE NOMINATIONS PURE EST SIMPLE, CONGO NA BISO !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 10.04.2019 à 16:17
Mes félicitations à tous les élus gouverneurs FCC, Bravo JKK, Courage aux perdants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Marechal T @AT3NI3S   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:57
La politique du Président Félix n'a pas du doigt quoi que nous soyons partenaire, de quel pouvoir jouira t-il dans les assemblées pour que le lois soit réellement voté et adopté? Ce ça déboulonné un système? Tu à bien plongé le pays dans trou noir même les aveugles voient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:57
Bokomesana kikeiekiekie au lieu de perdre votre temps à répondre à n'importe quoi, apprenez à vous préparer au sein de votre parti. voici les conséquences de l'impréparation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sociologue @T1K14FP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:56
un président qui résonne après avoir parler il dit qu'il va déboulonner le système dictatorial qui était au Congo sur 17 provinces FCC a raflé 13 comment il va déboulonner cet système

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:55
La seule solution est le retrait de Félix Kanambe Tshilombo de la présidence. On ne pactise jamais avec le diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:51
Bokomesana kikeiekiekie au lieu de perdre votre temps à répondre à n'importe quoi, apprenez à vous préparer au sein de votre parti. voici les conséquences de l'impréparation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMK @VA7WQ93   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:47
Bokomesana kikeiekiekie au lieu de perdre votre temps à répondre à n'importe quoi, apprenez à vous préparer au sein de votre parti. voici les conséquences de l'impréparation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:46
BUKASA | 2ZKD172 - posté le 10 04 2019 à 15:36 Tu dois avoir mal au cours en tant que Kasaïen et UDPS. Vous avez signé des accords têtes baissées. Le FCC vous a roulé à tous les niveaux. Continuez à faire confiance à votre gourou de VK. Le jour où vous saurez son vrai rôle, vous serez déjà au fond du trou. Entre-temps, conseils gratuits : ouvrez les yeux et cessez d'être des fanatiques tribalo-aveugles ou des aveugles tribaux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:36
mais ou est l'opposition donc seule la présidentielle les intéressés ? au sénatoriale FAYULU faisait sa tourner en Europe,élections des gouverneurs aucun poids lourd de l'opposition pour essayer d'influés sur le vote des députés provinciaux sur quelle base institutionnelle l'opposition vas s’appuyer ? bizarre les politiciens Congolais mais ils ont leurs partisans complaisant a tout les niveaux seules les injures prennent les déçues sur la réflexion politique et le bon sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:34
C'est triste en RDC, quand les résultats des éléctions du 30 Décembre 2018 sont boutiqués à kingakati city, le siège des institutions; ça ne peut que donner ça Malheur à Félix Tshilombo qui nous a ammené à ceci

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:30
Lisanola : JKK a déboulonné tous les autres Il restera visionnaire On peut aussi applaudir les prouesses de l'adversaire,non ? Le Fair-play oblige.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:29
Mais là nos chers frères et soeurs, dites nous le plan de Fatshi ? comment comment déboulonné un tel système ? Un miracle de Fatshi peut être. Vous voyez que Genève a eu raison de choisir FAYULU. L'avenir nous donnera raison !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:28
TAIS TOI FANAKWITI 1 GOUVERNEUR CA REPRESENTE QUOI SUR 22 PROVINCES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:27
Avant de signer un accord , il faut le lire non seulement au présent mais aussi au futur proche et au futur éloigné, sinon, on se retrouvera dans la fosse aux lions,poings et pieds liés. A présent, Félix et son marabout politique Vital Kamerhe sont devenus de la simple volaille ficellée incapable de voler mais en mesure de chanter de peur et de douleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:26
CHERS COMPATRIOTES COURAGE D'AVOIR VENDU LES PAYS A VIL PRIX UDPS MERCI POUR TOUT L'HISTOIRE DIRA SON MOT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:26
si les gouverneurs étaient élus directement par leurs administrés je ne pense pas que les considérations nationale l'emporterais sur les enjeux locaux et les poids des candidats au niveau de la province,l'élection allait être différente d'une province a l'autre suivant les promesses,le poids politique du candidat ,les moyens financiers et le charisme je ne crois pas que le nom des partis politique nationale allait avoir plus d'influence sur le vote majorité ou opposition

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:25
Une journée noire de mauvaise mémoire pour la population RDCongolaise. Les antivaleurs reviennent à la gestion des provinces Une honte. La base doit travailler pour le divorce avec le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:23
SONI MASOLO YA SOLO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:22
Ca sent vraiment une impreparation des elections a tout les niveaux du mariage UDPS-UNC (CACH). Pour eux, les elections egales prendre seulement la Presidence, les restes ne leurs disent rien. Maintenant, ils ont tous perdus. Je suis impatient de voir comment FATSHI va deboulonner JKK.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CLC pour la Libérat @XNQ6D44   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:21
Ceux qui disent que l'UDPS n'a eu aucun gouverneur, ce sont les mêmes qui disaient que l'UDPS n'avait eu aucun sénateur. C'est de la désinformation pure et simple. De la haine ! L'UDSP a un gouverneur élu au KASSAI Oriental et un sénateur MUAMBA TSHISHIMBI François du KASSAi ORIENTA. Même TV5 et FRABCE24 sont tombés dans le piège de ces mensonges à cause d'une véritable campagne de désinformations et de haine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:21
Finalement l'UDPS et l'UNC ne sont que des coquilles vides. LAMUKA est devenu LALA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:20
c'est ça la démocratie rien ne dit que seul les opposants devrons être élus,les gouverneurs sont élus par les députés provinciaux, il est logique que les partis qui ont plus d'élus gagnent les postes des gouverneurs,ceci n’empêche a rien THSILOMBO d’appliquer sa politique a la limites de ses prérogatives constitutionnelle,nous avons voulues la démocratie sachez que la démocratie à ses règles et ses contraintes qu'on aiment ou pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:20
SONI MASOLO YA SOLO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:12
Ngobila élu avec 29 voix pour Kinshasa Le déboulonneur est déboulonné! Quelle joie pour l'echec de Felix? Voler n'est pas bon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:10
BON COURAGE LETTRE Z ZOE KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:08
BON COURAGE LETTRE Z ZOE KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:07
jM | 1EECCKM - Kin n'est pas encore annoncé, non? Aaaahhh motema pasi le déboulonneur est déboulonné!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:03
Mediacongo est en retard: Kasai-Oriental/CACH : Jean Maweja Mukeba (UDPS)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mammifère Volant @W45JION   Message  - Publié le 10.04.2019 à 15:03
Médiocrité sur médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:59
Tricher n'est pas un bon acte, voilà les conséquences d'avoir triché les élections sous un accord compliqué. Qui vivra verra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:59
A UN CONGOLAIS, il n'est point question que du Président de la République. C'est nous tous qui subissions les affres de la dictature, devrons rester vigilant. Au moindre dérapage qui pourrait nous tirer encore vers le bas, le peuple doit être assez conscient pour redresser la barque en encerclant par exemple ces assemblées. L'exemple de l'Algérie ne nous enseigne-t-il pas ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jM @1EECCKM   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:54
eh! ngobila a rafflé à kinshasa!!!!!

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
jM @1EECCKM   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:52
eh! ngobila a rafflé à kinshasa!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:51
Trop dur Félix et Kamerhe.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
jM @1EECCKM   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:47
eh! ngobila a rafflé à kinshasa!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:44
Une fois les provinces sous contrôle du FCC, le président actuel et sa base pouraient être maîtrisés très facilement. J'ai peur de la suite

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:40
Hallo Bukassa, la base dit quoi? Et son excéllence il va bien? A quand le debut des travaux de déboulement?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:37
Le déboulonneur est déboulonné! Kie kie kie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:30
Cash ba kangi bango catch tiii boko tubela devant le peuple congolais. Wapi Bukassa?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:25
*@Un Congolais | KKJG74Z*: La base à elle-même se suffira. Tout le monde sait qu'elle n'a vraiment pas besoin de quiconque pour descendre dans la rue. Surtout pas de vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:17
Cher Benoit Kangoma, le FCC avait triché pour avoir la majorité de députés au niveau national et provincial, comment voulez vous que Lamuka ait un gouverneur? C'est possible mais très difficile. Mais aussi le CASH ne peut pas se consoler pour dire "Meme Lamuka n'a pas de gouverneur". Peut être Tshisekedi est trop intelligent pour faire aux congolais des bonnes surprises mais j'ai des doutes. Il n'a pas beaucoup de chance pour réussir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:08
Cher Base, seul votre président sera responsable de la souffrance qui sera imposée encore au peuple pendant plusieurs années, que vos manifestations futures soient ciblées a lui et personne d'autre. Aussi, aucun congolais ne vous soutiendra dans vos manifestations parce que vous semblez tout connaître et vous considerez les autres congolais comme des idiots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:06
Même Lamuka N' A Pas Un Gouveneur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 14:01
UDPS Tshizengu! Felix akolapa! Faites encores des pillages, les mediocres! Kabila va vous déboulonner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:56
Zoé élu gouverneur par des députés provinciaux sous la coupe de la corruption. Hier je disais que Zoé sera nommé par son frère et que tout député récalcitrant sera vite rappelé à l'ordre comme l'est constamment le pantin de tshilombo. Christophe Nangaa nommé gouverneur par son frère. Vive la médiocrité sous tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:52
Vive le pouvoir du pantin: aucun gouverneur même chez lui au Kasai. Ses députés récidivent et il ne leur fera rien. Tshilombo tu es condamné à être pantin avant de céder la place à kanambe en 2023. Tu feras le tour du monde mais tu appliqueras la volonté de ton maître. La tricherie est mauvaise pour tous les congolais, y compris les fanatiques de tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:47
J'ai dis ici que Zoe sera nomme' gouverneur selon le marriage de MWABANA TSHILOMBO avec son epous Kanambe. Le pantin a eu 17% aux presidentielles, 0% au senatoriat, 0 1% A la deputation, donc 50 depute's sur 500. 50/500=0 1 et 0 038% aux gouvernorats, 0$ A Beni, 0% A Butembo, 0% A Yumbi kiekiekiekiekiekiekiekie LES FANAKWITI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:47
UDPS, jusque là : zéro sur onze. J'attends les commentaires des drogués de la base des moutons de Panurge.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:45
UDPS Tshizengu! Felix akolapa! Faites encores des pillages, les mediocres! Kabila va vous déboulonner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:44
Vous ne voulez rien comprendre. L'imposition de Zoé comme Gouverneur de Tanganyika malgré son profil académique, est salutaire pour les projets de son frère dans cette partie du Congo. Dans son budget pour les 100 jrs, Fatshi leur avait accordé 65 millions de USD. C'est vérifiable dans le budget posté sur le site de la présidence Bientôt Tanganyika risque d'être comme le Vatican dans Rome, un Etat dans un Etat. Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:44
La Base est dépassée. Tant que certains congolais seront égoïstes, tricheurs, tribalistes il n'y aura pas de changement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:40
Anonyme | J4TI6QP - posté le 10 04 2019 à 13:34 Le peuple avait souhaité que Kabila dégage avec sa médiocrité. Félix, un autre médiocre l'a immortalisé afin de devenir un président protocolaire. Il ne faut rien attendre d'un tel président, sans vision politique, sans contrôle des institutions, sans diplôme, sans base électorale, sans expertise, sans expérience ; bref incompétent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:34
La RDC vient d'être précipitée dans la pire médiocrité Zoé KANAMBE un illettré à la tête de la province et le tribaliste Richard MUYEJ au dessus du Lualaba, Haut Uele le petit frère de NANGA comme Gouverneur. Une journée noire pour la RDC. Muyej un alcoolique avec le vol de l'argent public

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:32
mes félicitations a FCC courage aux perdants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:32
Zemira | 4SRZTHP - posté le 10 04 2019 à 13:22,ami du changement merci Je suis en congé à VANCOUVER où ma fille venait de commencer ses études et il fallait l'engagement parental et en tant que mère de famille je devais y être Chère ZEMIRA,l'UDPS nous a menti et voilà que leurs propre militants se lèveront bientôt contre eux Et ceci donnera mtna du zèle à KABILA et son FCC où FATSHI/KAMERHE nous ont-ils menés?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mpanga @7YKEHLH   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:26
mes félicitations a FCC courage aux perdants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:25
Voilà ZOE élu gouverneur!!!!J'ai suivi son discours vraiment notre pays est tombé dans le tartare Comment peut-on élire un gouverneur incapable de lire son propre discours????TSHISEKEDI nous a menti,et il est temps qu'on nous fasse voir cet accord signé avec le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:23
Fatshi a vendu le pays moins cher que Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitete @Q4WCSDL   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:23
Voilà ZOE élu gouverneur!!!!J'ai suivi son discours vraiment notre pays est tombé dans le tartare Comment peut-on élire un gouverneur incapable de lire son propre discours????TSHISEKEDI nous a menti,et il est temps qu'on nous fasse voir cet accord signé avec le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:22
Hecantochires | HI783NZ - posté le 10 04 2019 à 13:16 Je salue ton retour sur ce forum. J'étais parmi ceux qui prédisaient l'échec de l'UDPS aux gouvernorats de provinces. Les fanatiques drogués de l'UDPS l'avaient appelé haine tribale. Maintenant que les dés sont jetés, vont-ils continuer à croire Félix a les mains libres ? Même chez lui, l'UDPS a été battu par le FCC. Quand vont-ils se rendre compte que le FCC va les avaler ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:18
Zemira | 4SRZTHP - posté le 09 04 2019 à 08:32 Une photo de famille où affichent complets les corrompus qui ont fait rater au parti 3 sièges de sénateurs. Qui a bu boira. Le ticket Batumona/Gecoco sera battu par Ngobila/Mbungu. C'est déjà ce 10 avril. Gardez vos larmes de crocodile surtout que le FCC a doublé la mise pour chaque électeur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @UOIKJ32   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:17
BON COURAGE LETTRE Z ZOE KABILA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 10.04.2019 à 13:16
Voilà ZOE élu gouverneur!!!!J'ai suivi son discours vraiment notre pays est tombé dans le tartare Comment peut-on élire un gouverneur incapable de lire son propre discours????TSHISEKEDI nous a menti,et il est temps qu'on nous fasse voir cet accord signé avec le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Noël Tshiani à F. Tshisekedi : ‘’il urge de mettre en place un Gouvernement avant d’aller à New York‘’
left
Article précédent Commémoration : le MPCR rend hommage à Joseph Kasa-Vubu

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 14 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance