Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Royaume-Uni : Theresa May se dit prête à démissionner “une fois le Brexit effectif”

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/theresa_may_19_0004.jpg -

Theresa May

La Première ministre britannique a annoncé à des députés conservateurs, mercredi 27 mars, qu’elle passerait la main pour les prochaines étapes du Brexit, une fois que celui-ci sera devenu une réalité. Elle espère ainsi obtenir le vote du Parlement sur son accord de sortie.

D’après The Daily Telegraph,“Theresa May a assuré à des députés conservateurs qu’elle se retirerait une fois le Brexit effectif”. D’après des députés présents lors de la réunion et cités par le quotidien britannique, May aurait affirmé :

Je suis prête à quitter ce travail plus tôt que prévu si cela peut sécuriser un Brexit harmonieux et ordonné.”

Traduction du Times : “Theresa May démissionnera de son poste de Premier ministre… si les députés votent en faveur de l’accord qu’elle a négocié avec Bruxelles.”

Le Guardian publie une partie de la déclaration de la Première ministre, qui lui a été fournie par Downing Street. “J’ai pleinement conscience de l’état d’esprit au Parlement, explique-t-elle. Je sais qu’il existe la volonté d’une nouvelle approche et d’une nouvelle direction pour la deuxième phase des négociations du Brexit. Je ne m’y opposerai pas.”

L’avenir dans les mains du Parlement

Cette déclaration intervient après deux rejets par le Parlement de l’accord de sortie négocié avec Bruxelles. “Les espoirs du gouvernement d’obtenir un troisième vote sur l’accord de Brexit de Theresa May ont été détruits par un nouvel avertissement [du speaker de la Chambre] John Bercow”, relate The Daily Telegraph. Ce dernier refuse que le Parlement se prononce sur le même texte qu’il a déjà rejeté par deux fois. Les députés doivent se prononcer ce mercredi soir sur huit alternatives pour sortir de la crise provoquée par le Brexit.

Le gouvernement britannique se trouve dans une impasse, après avoir obtenu un report du Brexit seulement jusqu’au 12 avril. “L’annonce de la Première ministre est vue comme déterminante pour obtenir le vote de dizaines de députés partisans d’un ‘hard Brexit’, dont Boris Johnson et Jacob Rees-Mogg”, pointe The Guardian. D’après le quotidien de Londres, Theresa May devrait partir avant l’automne afin de laisser sa place à un autre leader conservateur.


Courrier International / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8403 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Comores : arrestation de l’un des candidats battus à la présidentielle, des tirs entendus dans la capitale
left
Article précédent Bangladesh: 19 morts dans un incendie d'une tour à Dacca

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance