Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kananga : 89 présumés éléments de Kamwena Nsapu libérés lundi

2019-04-10
10.04.2019
2019-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/proces_kamuena_nsapu_19_002.jpeg -

Le ministre provincial de la justice, Célestin Beya, a confirmé lundi la libération des 35 détenus qui s’ajoutent aux 54 autres libérés le week-end dernier à Kananga. C’est la deuxième vague sur un total de 89 prisonniers libérés jusqu’ici dans cette ville.

On compte parmi eux trois femmes. Tous ces prisonniers avaient été arrêtés et accusés de participation au mouvement insurrectionnel Kamwena Nsapu.

Le ministre provincial de la justice précise que cette libération intervient après l’examen du dossier de chacun d’eux. A la fin de l’examen des dossiers, le ministre Célestin Beya a conclu que les concernés ne sont impliqués ni de loin ou de près aux meurtres et assassinats orchestrés en rapport avec ce mouvement.

Il a été finalement décidé de les libérer pour désengorger la prison de Kananga qui connait un surpeuplement des prisonniers. A ce jour, la prison centrale de Kananga compte 875 détenus alors qu’elle a été construite pour trois cents. 

Le directeur de cette maison carcérale promet que ces libérations vont se poursuivre, en attendant de déterminer le nombre pour la prochaine opération.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8452 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : meurtre de deux chinois, des suspects arrêtés
left
Article précédent Jean-Claude Baende se retire de la course au gouvernorat de l’Equateur

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance