Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Bangladesh: 19 morts dans un incendie d'une tour à Dacca

2019-03-28
28.03.2019
2019-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/incendie_bureau_admin_zone_sante_minova_bukavu_19_0000.jpeg -

Des centaines de pompiers tentent de maîtriser une tour d'affaires dans la capitale bangladaise.

Au moins 19 personnes ont péri jeudi dans l'incendie d'un immeuble de bureaux de 22 étages de la capitale bangladaise Dacca, ont indiqué les autorités. Celles-ci redoutent qu'un nombre indéterminé d'employés ait été pris au piège des flammes.

«Le bilan est monté à 17 morts», a déclaré un responsable des pompiers, Khurshid Alam, ajoutant que le bilan pourrait continuer à s'alourdir. Un précédent bilan faisait état de sept morts. Environ 70 personnes ont été hospitalisées, a indiqué à la presse le chef de la police à Dacca, Asaduzzaman Milliarden.

Des gens aux fenêtres

En fin d'après-midi, des gens continuaient d'appeler à l'aide depuis des fenêtres, a constaté un correspondant de l'AFP sur place. Plus tôt dans l'après-midi, des images diffusées par les médias et sur les réseaux sociaux montraient plusieurs personnes tentant d'échapper aux flammes en s'accrochant à la façade vitrée jusqu'au sol.

Sur une vidéo, une personne décroche de plusieurs étages en tentant de s'enfuir avec un câble, causant un cri d'effroi parmi la foule de passants assemblée en bas lorsqu'elle s'écrase au sol.

Causes inconnues

Les causes de l'incendie n'étaient pas connues. Des images sur les réseaux sociaux montraient des flammes et une fumée noire s'élevant de la façade de l'édifice, sous l'oeil inquiet d'une foule de passants rassemblés dans la rue. Des hélicoptères déchargeaient de l'eau sur la tour en feu. Des employés bloqués dans les étages appelaient à l'aide, selon des images diffusées à la télévision.

«Lorsque j'ai entendu qu'un incendie s'était déclenché dans le bâtiment, je me suis dépêché de sortir», a déclaré à l'AFP Shoikot Rahman, qui travaille dans la tour. «Beaucoup de mes collègues sont toujours coincés au bureau», a-t-il ajouté.

Les incendies et effondrements de bâtiments sont fréquents au Bangladesh, pays pauvre d'Asie du Sud de 160 millions d'habitants, en raison du non-respect fréquent de mesures et normes de sécurité. Le mois dernier, un incendie a ravagé des immeubles d'habitations de la vieille ville de Dacca où étaient illégalement entreposés des produits chimiques, faisant autour de 70 morts. 


ATS / NXP / TDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8366 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Royaume-Uni : Theresa May se dit prête à démissionner “une fois le Brexit effectif”
left
Article précédent Italie : le petit-fils de Mussolini candidat aux élections européennes

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance