mediacongo.net - Actualités - Élection des gouverneurs: le FCC se félicite de la moisson



Retour Politique

Élection des gouverneurs: le FCC se félicite de la moisson

Élection des gouverneurs: le FCC se félicite de la moisson 2019-04-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/comfcc_0191104_01.jpg -

Après l’élection de gouverneurs de provinces organisée le 10 avril, le Front commun pour le Congo (FCC), plateforme politique dont Joseph Kabila est autorité morale, se dit satisfait des résultats réalisés.

Dans un communiqué de presse rendu public dans la soirée, le FCC « se félicite des victoires obtenues, une fois de plus, dans la majorité des provinces de la République démocratique du Congo, à l’occasion des élections paisibles des gouverneurs et vice-gouverneurs tenues le 10 avril 2019 ».

Pour le FCC, cette moisson, fruit d’un travail de longue haleine d’enracinement politique du FCC au sein de l’opinion publique, suscite l’espoir au regard du besoin de poursuite du programme de reconstruction nationale et de démocratisation du pays.

Tout en félicitant les gouverneurs et vice-gouverneurs élus, le FCC leur demande de se mettre résolument « au service de nos populations et ce, en parfaite harmonie avec le président de la République et le gouvernement central qui sera bientôt mis en place.

Rappelons que le FCC a raflé 16 gouvernorats de provinces sur les 22 où les élections ont été organisées. Reportées dans 48h pour la Tshopo (second tour) alors que dans le Sud-Ubangi le report fait suite à un désaccord entre la Ceni et le Conseil d'Etat. La coalition Cach ainsi que la plateforme Lamuka ont obtenu chacun un seul poste de gouverneur.

Ci-dessous, l'intégralité du communiqué :


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
2766 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 15:51

Mes frères suis en couilles avec TSHILOMBO pour mes désolidarisé suis plus BUKASA mais désormais SHOKA (on dit en swahilis SHAKA kulungula mupini ikabakiya )Kambelembele

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 11.04.2019 à 15:37

Dieu n'aime pas la tricherie,vous le paierez très cher,bande de malhonnêtes.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 15:18

Qui corrompt qui en RDC ? qui sont les corrupteurs et les corrompues ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 11.04.2019 à 15:15

ils sont marrant les apprentis démocrates Congolais,on est peut pas reprocher au FCC l'échec des autres minables,ou sont les opposants au FCC ? qui est le leader incontesté face à JKK qui mouillent sa chemise qui soulèvent les foules pour gagnés les élections ? la victoire s'est mérite, avec les partisans des opposants congolais, c'est toujours la faute des autres jamais de leurs crétins de leaders qui s'est planquent en Europe pendant les scrutins et les autres tintin commentent que les injures, il ne suffit pas être dans l'opposition pour gagné vous insultés l'intelligence des Congolais, le FCC a des adversaires fantômes

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 11.04.2019 à 15:07

Felicitations au FCC!!!!!

Non 2
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zemira | 4SRZTHP - posté le 11.04.2019 à 14:08

Toutes ces bêtises, c'est la faute au président étiquette, Félix. On lui tirera toujours le nez et les oreilles sans oublier les cheveux.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 11.04.2019 à 12:32

Le vol était déjà organisé en amont par votre vassal NANGA et cie. Inutile de se féliciter les sanguinaires et satanistes votre regime de mauvaise mémoire ne rentrera jamais en RDC. Vos gouverneurs seront d'ici peu remplacés par les Commissaires. Tout celui qui va oser continuer les anciennes méthodes de vol, corruption... sera directement chassé de son poste.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ladislas Mafunda Badey | Q9QZZS4 - posté le 11.04.2019 à 10:32

Chers amis du FCC,cessez la ruse,Kabila n'est plus aux commandes.Où avez-vous vu une coalition s'entrebattre pour les élections des gouverneurs? Comment comprendre que là où CACH avait des candidats gouverneurs, le FCC en avait aussi? Et vous vous félicitez pour la moisson, vous promettez de travailler avec le Président de la République que vous ne respectez pas tout en faisant allégeance à Kabila. Qui est aujourd'hui l'autorité morale de la coalition CACH-FCC? Le temps nous le dira.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un combatant | BE8KI5L - posté le 11.04.2019 à 10:16

On lieu de se féliciter pour avoir triché les élections, FCC doit se rappeler de cette remarque de Kithima Bin Ramzani., Après avoir échappé aux pillages, il a compris que les militaires armées ne protègent pas ceux qui appauvrissent la population, la méprisent et la tuant comme des mouches. Le jour, elle s’est soulevée, il avait abandonné son Poste de Numéro 2. Les Congolais sont capable de renverser votre dictature.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 11.04.2019 à 09:55

"Maintenant en marche vers notre independance religieuse, intellectuelle et culturelle"! Vers nos vraies valeurs a nous de bantus!

Non 11
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mammifère Volant | W45JION - posté le 11.04.2019 à 09:53

Association nationale de malfrats...

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Élection de gouverneur en Ituri : la cour d'appel confirme l'élection de Bamanisa comme nouveau...

Provinces ..,

Election gouvernorale au Sankuru : cacophonie au sein du FCC ?

Provinces ..,

Les milliardaires et les entreprises qui donnent pour Notre-Dame sont-ils vraiment si généreux ?

Monde ..,

Les principales causes de la persistance du faible taux des candidatures féminines aux élections

Femme ..,