mediacongo.net - Actualités - Ebola : 33 décès et 52 nouveaux cas confirmés en l'espace de trois jours 


Retour Santé

Ebola : 33 décès et 52 nouveaux cas confirmés en l'espace de trois jours

Ebola : 33 décès et 52 nouveaux cas confirmés en l'espace de trois jours 2019-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/ebola1_experts_18_00005.jpg -

L'épidémie d'Ebola qui sévit dans l'Est de la RDC prend de plus en plus une allure inquiétante. Le taux de nouveaux cas confirmés et de décès continue d’être revu à la hausse. En l'espace de trois jours seulement, 52 nouveaux cas confirmés et 33 décès ont été enregistrés, selon les statistiques du ministère de la santé. Il s'agit de 20 nouveaux cas confirmés et 13 décès pour le jeudi 11 avril, 18 nouveaux cas et 10 décès le mercredi et 14 cas confirmés et 10 décès pour le mardi 09 avril 2019. La zone de santé de Katwa en ville de Butembo est celle où le plus grand nombre de cas sont enregistrés.

Urgence internationale

Le directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom, a appelé le comité d’urgence pour le règlement sanitaire international à se réunir, pour la seconde fois, le vendredi 12 avril afin de déterminer si l’épidémie constitue désormais une urgence de santé publique de portée internationale.

Le rôle de ce comité est de recommander au directeur général de l’OMS les mesures d’urgences à adopter, appelées recommandations temporaires. Celles-ci comprennent les mesures sanitaires à mettre en place par le pays où l’urgence est déclarée ou par les autres pays pour réduire le risque de propagation internationale de l’épidémie et éviter des interférences inutiles avec le trafic international. Le comité continuera de conseiller le directeur général durant toute la durée de l’urgence, y compris les changements nécessaires aux mesures recommandées.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
392 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Ituri : des jeunes gens attaquent l’équipe d'enterrement digne et sécurisé des victimes...

Provinces .., Bunia, Ituri

Ebola: une partie des soignants impayés depuis plusieurs mois

Santé ..,

Risque d’épidémie d’Ebola en Tanzanie

Santé ..,

Bunia: troisième cas d’Ebola confirmé, il s’agit d’un garçon de 13 ans

Santé ..,