mediacongo.net - Actualités - Le Parc National de Kahuzi Biega classé 3ème meilleures destinations du tourisme écologique en Afrique



Retour Science & env.

Le Parc National de Kahuzi Biega classé 3ème meilleures destinations du tourisme écologique en Afrique

Le Parc National de Kahuzi Biega classé 3ème meilleures destinations du tourisme écologique en Afrique 2019-04-12
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/parc_national_kahuzi_biega_19_000.jpg -

Le directeur provincial de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), de la province du Sud-Kivu et chef de site du Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB), Byaombe De Dieu, a indiqué que le Salon de Berlin en Allemagne, a classé ce Parc au rang de troisième meilleures destinations du tourisme écologique en Afrique.

Il a donné cette précision jeudi 11 avril 2019, au cours d’un entretien avec l’ACP, en affirmant qu’en Afrique les deux premières places sont occupées par l’Ile de Félicité des Seychelles et le parc de Tchumbi de la Tanzanie, classant ainsi les trois parcs dans le top 100 des meilleures destinations écologiques au monde.

Parlant du PNKB, M. Byaombe a indiqué qu’il dispose, non seulement d’une extraordinaire variété  d’écosystème, mais aussi d’une flore et d’une faune endémiques constituant un patrimoine biologique d’une diversité exceptionnelle.

Patrimoine mondial de L’UNESCO, le Parc national de Kahuzi-Biega (PNKB) est bâti sur une superficie de 60.000 (soixante mille) hectares.

Créé en 1970,  il a la particularité d’héberger, notamment des gorilles de plaine de l’Est, une espèce rare qui attire des nombreux touristes aussi bien  nationaux qu’étrangers, rappelle-t-on.


ACP / MCP, via mediacongo.net
668 suivent la conversation
1 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Laure | TF1HMSV - posté le 12.04.2019 à 16:24

C'est l'insécurité qui rend le secteur touristique inerte. Et pourtant rentable ou pourvoyeur de la caisse de l'Etat sous d'autres cieux.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : C’est prouvé : vous ne pouvez pas avoir plus de 150 « vrais » amis sur Facebook
left
ARTICLE Précédent : Une Firme suisse compte s’impliquer dans la construction des parcs publics en RDC