mediacongo.net - Actualités - Présidence de l'assemblée nationale: Lokondo accuse Minaku de comploter pour bloquer sa candidature 


Retour Politique

Présidence de l'assemblée nationale: Lokondo accuse Minaku de comploter pour bloquer sa candidature

Présidence de l'assemblée nationale: Lokondo accuse Minaku de comploter pour bloquer sa candidature 2019-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/lokondo_18_01214.JPG -

Candidat à la présidence de l'assemblée nationale , Henri -Thomas Lokondo accuse Aubin Minaku de comploter pour bloquer sa candidature. Dans une lettre adressée à l'ancien president de l'Assemblée nationale , l'élu de Mbandaka affirme être au courant de toutes les démarches entreprises par les membres du PPRD pour recaler sa candidature.

Il conseille à Aubin Minaku, ancien président de l’assemblée nationale et juriste, de ne pas s’engouffrer dans une démarche qui serait honteusement et simplement une abomination juridique et une honte pour la majorité parlementaire.

Henri-Thomas Lonondo revèle que ses comploteurs veulent inciter le président de son groupe parlementaire , Lugi Gizenga, à écrire une lettre au bureau provisoire contre sa prochaine candidature.

« Vous avez tous les moyens pour me battre démocratiquement. Mais pourqoui vous avez une peur bleue? » a martelé Henri Thomas Lokondo dans sa missive adresée à l'ancien secrétaire général de l'ex majorité présidentielle.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
6207 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 15.04.2019 à 15:41

MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 15.04.2019 à 08:30, l'opinion pensait qu'il y avait quand-même des élection à tenir pour désigner le Président du parlement. Le simple choix de JKK tiendrait force de loi pour vous ? Personnellement, je pense que le choix de Jeannine est une bonne chose pour honorer la femme. Et Mabunda a des qualités, c'est bien clair. Mais ce semblant d'obéissance que vous nous affichez n'honore pas le FCC toutefois. Je ne crois même pas que JKK ait interdit à quiconque de se présenter. Mais Minaku adore la tricherie. Voilà qui le motive face à un Lokondo qui tient, bon gré, malgré sa petite personnalité.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MARESHALL MOBUTU | 247ULRI - posté le 15.04.2019 à 08:30

Lokondo a toujours fait des choses sans conviction juste pour se faire voir et créer le buzz. Il y a pas très longtemps ici à Kingakati, le même lokongo a renouvelé son attachement à JKK,et quand ce dernier porte son choix sur Jeaninne Mabunda, il s'arrange pour faire du sensationnellement. Il nous prend pour qui?

Non 7
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Paul kola | FRE45AT - posté le 14.04.2019 à 04:58

Allez y ! Le FCC sait que les congolais ont besoin du changement. même leurs propres députés. C ' est pour cela qu' ils s ' alarment à tout mouvement

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pat | T12BOBW - posté le 14.04.2019 à 00:02

Il faut à tout prix une révolution populaire et tout dépend de Félix. Il doit faire un sursaut patriotique en dénonçant la kabilie à l oeuvre en demissionnant et rejoindre l opposition

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Monsieur Alain | 33WL1DK - posté le 14.04.2019 à 00:02

Courage monsieur Lokondo

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Prof Mapon | H1KV1WC - posté le 13.04.2019 à 23:03

Minaku est modit, se le même jeux qu'il avec Boshabe avait fait pour écrasé Matata au niveau de PPRD, mais Dieu les confondu.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | LMIWNV1 - posté le 13.04.2019 à 21:37

Congolais, essayez d'evoluer un peu...toujours des discussions et des problemes Quand est-ce que ce pays sera reconstruit? Dans l'entre-temps, le temps passe et le peuple souffre et croupit indefiniment dans la misere. Mawa

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.04.2019 à 20:49

Courage Vieux! Allez-y! Le peuple est avec vous! Je sais que vous ne nous ferez pas honte comme le gouverneur nommé de l'Équateur qui montre clairement qu'il n'a même fini le Primaire! Son parler le montre clairement(LA COMITÉ). Vieux vous voyez que le FCC à travers la KABILIE veut tirer la RDC vers le bas! Car comment un type comme Mova, Minaku, Tambwe, Okitundu et les autres laisses ce type devenir un gouverneur le l'Équateur? Y a-t-il pas mieux dans le FCC pour l'Équateur? Voilà le mépris de ces gens pour la RDC! Imaginer si un type comme ça part représenter la RDC dans un pays francophone: QUELLE HONTE! Allez-y Vieux Henri, on est avec VOUS!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Myaccount | K2SH8W6 - posté le 13.04.2019 à 19:51

Seigneur, nous ne pouvons pas faire la politique, mais tu nous donner ceux peuvent bien le faire. je veux que ce monsieur devienne le president de l'ensemblée national, accorde lui cette grace malgre le complot, cela va reduire nos douleurs.

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le double | EFRMHPD - posté le 13.04.2019 à 18:56

Courage Henri,j'ai toujours dit que même si il y a des médiocres au FCC mais pas toi Henri.Tu as des valeurs que tu respectes,tu as été le premier à bloquer la Loi de Alexis Tambwe Mwamba qui voulait la réduction des juges de la cour constitutionnelle de 9 a 5.malgré que tu étais MP comme les autres mais tu n'es pas ouiouiste.courage

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.04.2019 à 16:06

Allez-y Henri; vous avez le peuple avec vous! S'ils sont si sûre de leur majorité pour ont-ils peur de vous? Ils savent que vous représentez UNE VALEUR SÛRE! Qu'ils ne pensent pas que vous allez parler français comme leur GOUVERNEUR CHOISI DE L'ÉQUATEUR qui nous fais honte! Courage Vieux!

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.04.2019 à 15:37

Je Trouve Qu' Il Y A Des Malaises Dans Toutes Les 3 Coalisions Politique En Rdc (cach, Lamuka, Fcc). CACH: Sans Majorité Pleure Pour Avoir Une Majorité. FCC: A Peur De Tout, Il Crain Tout Parcequ' Une Fois Qu' Il Y Aura Une Division En Lui C' Est Fini Pour Lui. LAMUKA: La Guerre De Leadership Faira Echouer Les Opposants Dans Chaque Election Et Il Y Aura Des Divisions En Lui, Epuis Les Cris, Les Pleures Et Les Grincement De Dents Pour Eux Se Jusqu' A L' Arriver De Jesus.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 13.04.2019 à 15:31

Courage mon vieux tu vas gagner la bataille, ces crétins pensent leur appartient, bonne chance

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 13.04.2019 à 15:22

Il se plaint tjrs. pour se faire remarquer.

Non 24
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 13.04.2019 à 15:13

Vouloir Ou Pas Il Y Aura Une Division Au Sein Du Fcc, Et C' Est A Partir De Cette Division Fcc Sera Une Valise Vide, Un Avion Sans Pilote Comme Lamuka.

Non 8
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.04.2019 à 14:57

Ils ont peur de tout ce qui bouge car ils sont du mauvais coté!

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Gouvernorat du Haut-Katanga: la Cour d’appel valide l’élection de Jacques Kyabula Katwe et...

Provinces ..,

Jaynet Kabila « observateur » à l’élection de son frère Zoé

Politique ..,

Élection de gouverneur en Ituri : la cour d'appel confirme l'élection de Bamanisa comme nouveau...

Provinces ..,

Election gouvernorale au Sankuru : cacophonie au sein du FCC ?

Provinces ..,