mediacongo.net - Actualités - Beni: 7 personnes exécutées dans la chefferie de watalinga 


Retour Provinces

Beni: 7 personnes exécutées dans la chefferie de watalinga

Beni: 7 personnes exécutées dans la chefferie de watalinga 2019-04-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/beni_attaque_adf_18_0215.jpg -

Des rebelles armés inconnus ont investi le village Kyanimbe dans la chefferie de watalinga, dans le territoire de Beni, le Jeudi 11 avril dans la soirée et ont exécuté plusieurs personnes. Selon la société civile, le bilan est de 7 morts et plusieurs personnes portées disparues .

D'après David Muhaze Nyamayabo, président de la société civile locale, des affrontements ont éclaté entre ces rebelles et les militaires Fardc. Les crépitements des balles qui se font entendre jusque dans le centre de watalinga ont provoqué un déplacement de la population. Certains déplacés du village attaqué se sont dirigés à Nobili, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.

« L’armée serait à la poursuite des rebelle et les balles se font encore entendre dans le parc des virunga », a expliqué David Muhaze de la société civile.

La chefferie de Watalinga a passé au moins une année et demi sans enregistrer des cas de massacre après l'attaque le la base des contingents Tanzaniens des Nations Unies à semuliki sur la route Mbau-Kamango.

11 otages des ADF relâchés à Beni

Onze otages des rebelles présumés de forces démocratiques alliés(ADF) ont été retrouvés  ce jeudi 11 avril dans la ville de Beni. 8 de ces ex otages sont des proches de deux personnes exécutées samedi dernier à Muthohu derrière la localité de Kalunguta dans le  groupement Buliki. Elles ont passé 5 jours entre les mains des rebelles qui les utilisaient comme transporteurs. À Kokola, dans le groupement Bambuba-Kisiki, 3 personnes avaient été enlevées dans la soirée du mercredi 10 avril lors de l’ incursion des présumés rebelles ADF.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
970 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Zairois | Y5GIOO8 - posté le 13.04.2019 à 21:19

En RDC les rebelles sont inconnus des années et des années pourquoi?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 13.04.2019 à 17:43

Et le chaos se poursuit même sous fatshi qui promettait un paradis à coût de 100 milliards des dollars. Mensonge, tricherie et trahison voilà les trois maux qui rongent fatshi, le dire n'est pas pécher, c'est simplement la vérité.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Beni : Lamuka n’est pas « surpris » du départ de Mbusa Nyamwisi

Politique ..,

Nord-Kivu : les éléments de la police appelés à ne plus réprimer les manifestations à Beni

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Beni : 5 rebelles tués par des FARDC dans un combat à Mwalika (Armée)

Provinces ..,

Beni : les artistes révoltés de la présence d'un monument amputé en plein centre-ville

Provinces ..,