mediacongo.net - Actualités - Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une nouvelle panne mondiale



Retour Sur le net

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une nouvelle panne mondiale

Facebook, Instagram et WhatsApp victimes d’une nouvelle panne mondiale 2019-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/facebook_logo_19_007.jpg -

Le géant Facebook, propriétaire d’Instagram, Messenger et WhatsApp, a-t-il des problèmes récurrents de serveurs ? La question se pose alors que les différentes applications et sites du géant américain ont rencontré une nouvelle défaillance ce dimanche matin.

De nombreux utilisateurs de Facebook et des autres applications du groupe, comme Instagram, Whatsapp et Messenger, ont fait part d’importants problèmes de connexion.

Comme souvent dans les cas de panne d’applications importantes, c’est le site spécialisé DownDetector qui a recensé le premier un pic de signalements de problème pour se connecter à Facebook à partir de 12h36, à Instagram à partir de 12h37, à Messenger à partir de 12h44 et à WhatsApp à partir de 12h46.

« Nous travaillons à résoudre le problème »

Une panne qui a semblé être mondiale, si l’on s’en fie à la cartographie des signalements effectué par DownDetector. 80% des utilisateurs des différentes applications auraient ainsi rencontré des problèmes de connexion ce dimanche selon un autre site spécialisé, Netblocks.

Dans l’après-midi, le nombre d’utilisateurs touchés a progressivement diminué. Mais c’est la deuxième panne «mondiale » en un mois pour l’entreprise de Mark Zuckerberg. De quoi susciter des interrogations.

« Certaines personnes rencontrent actuellement des difficultés pour accéder à notre famille d'applications. Nous travaillons à résoudre le problème aussi rapidement que possible », a indiqué un porte-parole de Facebook à SkyNews.


Le Parisien / MCP, via mediacongo.net
229 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Naufrage du lac Kivu : Joseph Kabila lance un appel à la solidarité pour les familles
AUTOUR DU SUJET

Facebook: Comment Mark Zuckerberg peut prédire le futur, parce qu’il sait tout de vous

Sur le net ..,

Racisme : Facebook et Instagram bloquent désormais les contenus "nationalistes blancs "

Sur le net ..,

Facebook : la panne géante était due à un problème de serveur

Sur le net ..,

Telegram a profité de la panne de Facebook

Sur le net ..,