mediacongo.net - Actualités - Le Dakar quitte l'Amérique du Sud et aura lieu en Arabie Saoudite à partir de 2020 


Retour Sport

Le Dakar quitte l'Amérique du Sud et aura lieu en Arabie Saoudite à partir de 2020

Le Dakar quitte l'Amérique du Sud et aura lieu en Arabie Saoudite à partir de 2020 2019-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/dakar_dune_19_0214.jpg -

Le Dakar, le plus célèbre des rallyes-raid, quitte l’Amérique du Sud où il se courait depuis 2009 et aura lieu en Arabie Saoudite en 2020, a annoncé l’organisateur ASO dans un communiqué lundi. « Après trente années à sillonner et découvrir l’Afrique et dix ans à s’émerveiller des paysages sud-américains, le plus grand rallye du monde va écrire un nouveau chapitre au sein des déserts mystérieux et profonds du Moyen-Orient, en Arabie Saoudite », est-il ajouté dans ce communiqué.

L’accord officialisé lundi court sur une durée de cinq ans. Créée en 1978, l’épreuve, alors appelée Paris-Dakar, était courue entre l’Europe et le nord de l’Afrique jusqu’en 2007, avant de déménager en Amérique du Sud pour se prémunir de la menace terroriste. Entre 2009 et 2018, elle a fait étape en Argentine, au Chili, au Pérou, en Bolivie et brièvement au Paraguay.

« Une géographie monumentale et propice aux itinéraires les plus audacieux »

L’organiser dans cette région devenait toutefois de plus en plus compliqué du fait des politiques d’austérité et des contraintes météorologiques. L’édition 2019 a ainsi été la première à n’avoir lieu que dans un seul pays, le Pérou, après les retraits de la Bolivie et du Chili, sur un tracé en boucle de dix étapes, contre 14 pour la précédente qui visitait trois pays (Argentine, Bolivie, Pérou).

« Je suis déjà inspiré et heureux de devoir tracer un parcours dans une géographie aussi monumentale et propice aux itinéraires les plus audacieux », assure le nouveau directeur de l’épreuve, le Français David Castera. « Notre pays est passionné par le sport et notre objectif stratégique est de nourrir cet appétit à mesure que nous progressons vers la réalisation de notre Vision 2030 dont le sport est un des piliers », a commenté le président de l’Autorité générale des sports – l’organe responsable des sports en Arabie Saoudite –, le Prince Abdulaziz bin Turki AlFaisal Al Saud.

Hôte de la Supercoupe d’Italie de football, d’une course de Formule Electrique et maintenant du Dakar, le royaume s’appuie depuis quelques années sur le sport comme outil de communication, dans le but d’améliorer son image

 


20 MINUTES / MCP via mediacongo.net
316 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

Dakar Fashion week en mode science-fiction

Style et Beauté ..,

Sénégal : le Parlement examine la suppression du poste de Premier ministre

Afrique .., Dakar, Sénégal

Tripatrite improvisée entre Félix Tshisekedi, Denis Sassou-Nguesso et Faure Gnassingbé à Dakar

Politique ..,

Le Président Félix Tshisekedi en route pour Washington via Dakar

Politique ..,