mediacongo.net - Actualités - Sankuru : Des personnes cagoulées ont enlevé un agent de la CENI ce lundi vers minuit, (Kalamba) 


Retour Provinces

Sankuru : Des personnes cagoulées ont enlevé un agent de la CENI ce lundi vers minuit, (Kalamba)

Sankuru : Des personnes cagoulées ont enlevé un agent de la CENI ce lundi vers minuit, (Kalamba) 2019-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/kalamba_jean_pierre_18_0125.JPG -

Jean Pierre Kalamba, rapporteur de la Commission Électorale Nationale Indépendante a annoncé ce lundi 15 avril 2019, l’enlèvement de leur agent chargé de la formation, de l’inscription et du scrutin dans la province du Sankuru.

Il se nomme Basile Dimandja habitant le quartier Dibaya dans la province du Sankuru et qui est en parallèle président du bureau de vote et de dépouillement de la CENI.

« Il a été emporté par des personnes cagoulées vers minuit. Les enquêtes se poursuivent pour le moment”, a déclaré Jean-Pierre Kalamba.

Pour des raisons sécuritaires, le rapporteur de la Centrale Électorale precise que l’élection du gouverneur dans le Sankuru n’a pas eu lieu ce lundi 15 Avril 2019.

Pour rappel, la candidature unique de Lambert Mende est à la base de contestation tant au niveau de certains députés provinciaux que de la population.


AFRICA243 / MCP, via mediacongo.net
3750 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mosakoli | 8HPLQJY - posté le 16.04.2019 à 10:22

Et malgré toute cette insécurité, la CENI s'entête à vouloir organiser les élections avec un candidat unique ? Serait-ce alors une élection ou un simple service sur plateau d'or à Mende ? Sans âme, le gars voit bien que la population ne veut pas de lui. Pour autant que la CENI l'avait déjà nommé député national, ne peut-il pas rester à Kinshasa où il s'est distingué à faire arrêter les fils tetela dans les cachots des différents services spéciaux ? On est où là ?

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 16.04.2019 à 10:12

Votre entêtement à nommer un Gouverneur vomi aura des conséquences catastrophiques .Vous avez déjà assez triché comme ça ,ça ne suffit pas?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ILMA | 2XLMQTX - posté le 16.04.2019 à 10:11

LA CENI DE MERDE!

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 16.04.2019 à 09:18

VERITE' | MYBMKJD, juste pour corriger le fait Cheval de Kabumb. C'était à Mbwela Loge d'Antoine Ghonda à Kisantu, lors des négociations pour le poste du Gouverneur de Kinshasa (Ngobila) et le poste du 1er vice-président de l'Assemblée Nationale (Kabund). Dans ces négociations, l'UDPS a lâché le poste du Gouverneur de Kinshasa pour obtenir celui du vice-président de l'AN, sans dire mot à la base. Pour ce, ils ont convenus que tous les députés UDPS devraient voter Batumona, pour calmer la base, et afin d'éviter des troubles. Mais l'UDPS a accepté que le poste du Gouv revienne au PPRD Ngobila

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 16.04.2019 à 09:06

Pauvre Kalamba, tu devrais etre le prochain. Mediocre. Vous faites des choses contre la volonté du peuple avec Nangaa et Kabila. Vous avez nommé Felix Tshilombo et vous voulez aussi nommé Mende...Dieu est justice

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 16.04.2019 à 08:42

Mes prédécesseurs, c’est étonnant de voir une institution comme la CENI incapable de sécuriser ses agents à toute éventualité d’attaque pendant le jour ou la nuit mais pour sécuriser la tricherie à grande échelle elle est championne. Bon que dirons-nous, qu’il trouve la solution. Pas de proposition à faire parce que nous en avons trop parlé et proposé sur la question d’insécurité.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 16.04.2019 à 08:41

Anonyme! | ET86R2M Oui, la Kabilie connait tres bien le deal, pour eux Felix n'est pas president de la Republique, c'est pourquoi vous voyez les Kabund joue' avec le cheval A Kingakati et Azarias Ruberwa entrain de rigoler.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 16.04.2019 à 08:25

Pas de mensonge Kalamba! La CENI=Kabilie! Qui a vu que ces personnes étaient cagoulées=La Kabilie. But= Discréditer l'autre candidat au profit de Mende. Mende a bien dit qu'il ne retirerait pas sa candidature même si le Président le lui demandait; car selon lui le Président n'en pas le droit et en plus il a le soutien total de sa famille politique. Une chose qu'il ne pouvait jamais dire à Kabila!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sage | SD3Y66Q - posté le 16.04.2019 à 08:05

Mende est bien derriere cet enlevement pour essayer de discrediter son rival. C'est des pratiques des kabilistes connues de tous.

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 16.04.2019 à 08:03

IYI NI MUVURUKO, les kasaiens dissent " TSHINVUNDU " kiekiekiekiekiekiekie c'est la jungle.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.04.2019 à 01:11

Ça fait rire! Mais la Ceni est du régime qui cagouille et doit savoir qui a fait quoi.

Non 0
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

Affaire du diamant de Sankuru: le Procureur général près la Cour de Cassation saisi par un...

Société ..,

Ebola: le Sankuru après le Nord-Kivu ?

Santé ..,

Au Sankuru, l’imbroglio électoral est entretenu

Provinces ..,

Détention illégale du diamant du Sankuru : conflit d’intérêts entre Lambert Mende et Basile...

Politique ..,