mediacongo.net - Actualités - Echange entre le Président Félix Tshisekedi et le Numéro 2 de la MONUSCO sur des questions sécuritaires



Retour Politique

Echange entre le Président Félix Tshisekedi et le Numéro 2 de la MONUSCO sur des questions sécuritaires

Echange entre le Président Félix Tshisekedi et le Numéro 2 de la MONUSCO sur des questions sécuritaires 2019-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/fatshi_monusco_19_021_1.jpg -

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo, en séjour à Goma, a reçu lundi le représentant spécial adjoint du secrétaire général de l’ONU en RDC, David Gressly avec qui il a abordé des questions sécuritaires.Le numéro 2 de la mission onusienne en RDC, David Gressly a, à l’issue des échanges,  indiqué avoir capitalisé cette occasion pour faire un tour d’horizon de la situation sécuritaire au Nord-Kivu particulièrement et sur l’ensemble du pays en général.

« Nous avons eu un échange très franc et très utile car on a discuté non seulement des besoins de sécurité mais aussi des besoins de développement », a assuré David Gressly, ajoutant que cet échange constructif va certainement « aider le pays d’aller de l’avant avec la sécurisation qui va de pair avec la stabilisation.

Cette autorité onusienne a tout de même reconnu des avancées notables enregistrées dans plusieurs coins du pays où depuis les élections de décembre 2018, certains éléments membres des groupes armés ont manifesté la volonté de se démobiliser et intégrer la voie de la paix.

« On va essayer, on va travailler avec le gouvernement afin de commencer » et matérialiser cet effort, a conclu en substances David Gressly qui a dit avoir reçu du Chef de l’Etat la volonté et la garanti « de travailler ensemble » pour résoudre une fois pour toutes les questions sécuritaires qui constituent une préoccupation tant pour la MONUSCO  au même pied d’égalité pour les autorités congolaises de la base au sommet.


ACP / MCP, via mediacongo.net
3744 suivent la conversation
7 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Salima | TTYVYQL - posté le 16.04.2019 à 10:05

Cette Monusco continue son tourisme de villégiature ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bison | U7NPB7H - posté le 16.04.2019 à 08:47

Il est vrai que le Président a tracé une ligne entre l'ancien et le nouveau régimes. Toutes ces tractions et déclarations contre l'insécurité n'aboutiront que lorsque ceux qui l'ont entretenu (dans l'ombre et à ciel ouvert) près de vingt ans seront hors d'état de nuire. Que notre Président bien aimé sache que les actes parlent mieux que les discours.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEUTEVOIT | N1D2FAO - posté le 16.04.2019 à 08:27

Je démande au Président Félix d'arrêter tout politicien qui entretien un groupe armé à l'Est. Ces groupes sont comme des entreprises pour eux. C'est une bande de criminel qu'on doit arrêter et envoyer à Makala ou à Angenga

Non 0
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 16.04.2019 à 08:04

Mon prédécesseur, nous savons que la RDC a plusieurs poches d’insécurité auxquelles on n’a besoin de citer, toutefois, faisons des propositions aux autorités actuelles/RDC, par exemple leurs dire que : LE DEVELOPPEMENT D’UN PAYS NE SE FONDE PAS SUR L’INSECURITE ; avec la MONUSCO qu’il sache leur MISSION PRINCIPALE EN RDC et si cette DERNIERE ACCUSE D’INSUFFISANCE que le président actuel/rdc conscientise notre armée/RDC toute catégorie confondue que NOUS SOMMES CAPABLES DE FAIRE MIEUX DE CE QUE NOUS ATTENDONS DE L’EXTERIEUR. UN PRESIDENT AVERTIT EN VAUT DEUX.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 16.04.2019 à 07:57

Cette jungle de FCC-CACH doit etre deboulonner par le peuple. Nous sommes dans la continuite' de la mediocrite' avec ce pantin.

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 16.04.2019 à 04:10

Kolwezi insécurité au quartier Jolisite Mr André Zeule de quelle société civile tu présente les mensonges pour être nommé par le gouverneur plus soulard Richard MUYEJ et la prostituée politique Fifi Masuka. Notez le vendredi samedi à dimanche il y a eu des maisons victimes du banditisme à Kolwezi

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 16.04.2019 à 00:08

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fin de la mini-tournée du Président Félix Tshisekedi dans l’Est de la RDC

Provinces ..,

Naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu : le vendredi 19 avril décrétée « journée de deuil...

Provinces ..,

Le Président Félix Tshisekedi préside la réunion spéciale sur la situation sécuritaire de Beni

Politique ..,

Goma et Beni : Félix Tshisekedi se présente comme un « président normal », convainc et triomphe

Provinces ..,