mediacongo.net - Actualités - Riposte contre Ebola : plus de 100.000 personnes vaccinées



Retour Santé

Riposte contre Ebola : plus de 100.000 personnes vaccinées

Riposte contre Ebola : plus de 100.000 personnes vaccinées 2019-04-15
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/ebola-rdc-test-analyse.jpg Beni-

Selon un communiqué du ministère de la santé rendu public ce lundi 15 avril, le cap des 100.000 personnes vaccinées contre Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri a été atteint. Parmi ces 100.000 personnes, 27.766 sont des agents de santé de première ligne, 26.328 sont des contacts à haut risque de cas confirmés et 46.376 sont des contacts de contacts.

Jusqu’à présent, le seul vaccin à être utilisé dans cette épidémie est rVSV-ZEBOV, fabriqué par le groupe pharmaceutique Merck, après l’approbation du comité d’éthique dans sa décision du 19 mai 2018. La stratégie utilisée, appelée vaccination en ceinture, vise à créer un cercle de personnes immunisées contre le virus Ebola autour d’un patient confirmé afin de briser la chaîne de transmission.

Les résultats préliminaires d’une étude de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont confirmé la très grande efficacité du vaccin et de la vaccination en ceinture pour limiter la propagation de l’épidémie d’Ebola. D’ailleurs, l’augmentation importante de nouveaux cas confirmés ces dernières semaines, en particulier dans les foyers actifs de Butembo et Katwa, s’explique en partie par l’arrêt momentané des activités de vaccination au mois de mars suite à la montée de la violence contre les équipes de la riposte. A cause des problèmes de violence et de sécurité, 45 cercles (rings) de vaccination n’ont pas pu être ouverts autour de cas confirmés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
514 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Tshuapa: une maladie semblable au choléra fait de nombreuses victimes à Ikela
left
ARTICLE Précédent : Crise cardiaque : habiter à un étage élevé diminue le taux de survie
AUTOUR DU SUJET

Equateur : la surveillance de la tuberculose impactée négativement par la Covid-19 et Ebola

Santé ..,

Ebola au Nord-Kivu : “D’ici-là, nous pouvons sortir de l’auberge” (Ministre provincial...

Santé ..,

Butembo : 2 personnes guéries d'Ebola quittent du CTE

Provinces ..,

Ebola : un cas de guérison signalé à Butembo

Santé ..,