Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

Le cinéaste Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel

2019-04-16
16.04.2019
Société
2019-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/08-14/ndenga_didier_19_0214.jpg -

Décédé le 21 mars courant à Paris, en France où il résidait, le cinéaste congolais, Didier Ndenga sera inhumé cet après-midi à la Nécropole Entre terre et ciel, à Kinshasa. Selon le programme officiel, la levée de la dépouille mortelle de ce professionnel du 7ème art est intervenue hier, lundi 15 avril. Elle est exposée dans la salle Atlantis, à Limete.

Didier Ndenga était attendu à Kinshasa le vendredi 22 mars dernier, soit à la veille de son décès, dans le cadre de ses multiples projets cinématographiques. Diplômé de l'école de cinéma Louis-Lumière de Paris, il a représenté la RDC dans plusieurs festivals de cinéma à travers le monde. Il a décroché le prix argent du meilleur film, grâce à son film "Chinatown". C'était à l'occasion du Grand prix africain du cinéma, de la télévision en 2014. Il a réalisé beaucoup de clips et de longs métrages entre autres "Aimé malgré lui", "Patte blanche", "Hôtel River". Il était le tout premier réalisateur noir africain à être honoré par le Sénat français en remportant en 2018 le prix de la meilleure réalisation et production de l'année pour son style et son dynamisme dans sa série "River Hôtel".

La série a été tournée à Kinshasa avec le concours de grands acteurs et actrices du cinéma, de la musique et de la mode tels que le congolais Fally Ipupa, la camerounaise Charlotte Dipanda, la burundaise Esther Kamatari, le ghanéen Michel Majid, la franco-centrafricaine Habi Touré, le célèbre historien français, François Durpaire. Didier Ndenga était un passionné et grand chasseur d'images. Il a réussi à s'imposer dans l'univers du cinéma africain. ll a participé à la réalisation de plusieurs émissions, par exemple le jubilé de l'unique ballon d'or France football africain (1995), Georges Weah.

Gloire BATOMENE
FORUM DES AS / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8468 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'Afrique, l'avenir de la langue française?
left
Article précédent Master class de la photographie à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance