Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Début de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés dans la ville de Kinshasa

2019-04-16
16.04.2019
2019-04-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/vehicule_evacuation_19_000.jpg -

Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa a débuté depuis samedi l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés à travers les grandes artères de la ville ainsi que d’autres garages de fortune, a-t-on constaté au cours d’une ronde effectuée par le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo, à travers quelques communes de la capitale.

Dans le cadre de la lutte contre les nuisances sonores, il a également procédé à la fermeture des bars, des terrasses et des lounge-bars qui font des tapages nocturnes et diurnes dérangeant ainsi les paisibles citoyens.

Cette opération qui consiste à désengorger et à assainir la ville de Kinshasa s’effectue avec l’appui des engins de l’Office des routes (OR) et de l’Office des voiries et drainages (OVD), ainsi que des agents de la police de circulation routière (PCR), a dit le général Kasongo.

En revanche, l’opération de contrôle technique des véhicules à travers les artères de  la ville de Kinshasa, initialement prévu le 15 avril courant, a été renvoyée au mois de juin 2019, a fait savoir le commissaire provincial.

Le gouvernement provincial et initiateur de cette opération accorde une durée de deux mois afin que toutes les personnes détenteurs de véhicules se conforment à cette disposition, a-t-il souligné.

Début de l’opération  de débouchage des caniveaux à Lemba

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Lemba, Toussaint Kapuku a procédé, le week-end dernier, avec son équipe à l’opération de débouchage des caniveaux de sa municipalité, a constaté l’ACP.

Selon M. Kapuku, les ordures empêchent la libre circulation des eaux dans les rigoles. «Il est étonnant de constater que les tenanciers des bars et les propriétaires de boutiques utilisent les caniveaux comme des poubelles», a-t-il déploré.

Devant les magasins des expatriés, le bourgmestre a donné l’ordre à ses agents de laisser des ordures pour leur donner une leçon punitive. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8517 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Claudel Lubaya réclame une action disciplinaire contre le général Gabriel Amisi
left
Article précédent Transport en commun : les phénomènes « direct » et « demi-terrain » toujours en vogue à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance