mediacongo.net - Actualités - Début de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés dans la ville de Kinshasa



Retour Société

Début de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés dans la ville de Kinshasa

Début de l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés dans la ville de Kinshasa 2019-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/vehicule_evacuation_19_000.jpg -

Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) de Kinshasa a débuté depuis samedi l’opération d’évacuation des véhicules abandonnés à travers les grandes artères de la ville ainsi que d’autres garages de fortune, a-t-on constaté au cours d’une ronde effectuée par le commissaire divisionnaire Sylvano Kasongo, à travers quelques communes de la capitale.

Dans le cadre de la lutte contre les nuisances sonores, il a également procédé à la fermeture des bars, des terrasses et des lounge-bars qui font des tapages nocturnes et diurnes dérangeant ainsi les paisibles citoyens.

Cette opération qui consiste à désengorger et à assainir la ville de Kinshasa s’effectue avec l’appui des engins de l’Office des routes (OR) et de l’Office des voiries et drainages (OVD), ainsi que des agents de la police de circulation routière (PCR), a dit le général Kasongo.

En revanche, l’opération de contrôle technique des véhicules à travers les artères de  la ville de Kinshasa, initialement prévu le 15 avril courant, a été renvoyée au mois de juin 2019, a fait savoir le commissaire provincial.

Le gouvernement provincial et initiateur de cette opération accorde une durée de deux mois afin que toutes les personnes détenteurs de véhicules se conforment à cette disposition, a-t-il souligné.

Début de l’opération  de débouchage des caniveaux à Lemba

Par ailleurs, le bourgmestre de la commune de Lemba, Toussaint Kapuku a procédé, le week-end dernier, avec son équipe à l’opération de débouchage des caniveaux de sa municipalité, a constaté l’ACP.

Selon M. Kapuku, les ordures empêchent la libre circulation des eaux dans les rigoles. «Il est étonnant de constater que les tenanciers des bars et les propriétaires de boutiques utilisent les caniveaux comme des poubelles», a-t-il déploré.

Devant les magasins des expatriés, le bourgmestre a donné l’ordre à ses agents de laisser des ordures pour leur donner une leçon punitive. 


ACP / MCP, via mediacongo.net
653 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Le gouvernement adopte le projet de modernisation de la Fikin

Economie ..,

Kinshasa: la population de N'djili-Kimbanseke déplore l'état des routes servant à ses quotidiens

Provinces ..,

Kinshasa: Les automobilistes dénoncent la lenteur des travaux de réhabilitation du tronçon...

Provinces ..,

Kinshasa : « le mototaxi », une solution palliative au problème de chômage

Société ..,