Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Président Félix Tshisekedi confère avec les élus du Nord-Kivu à Goma

2019-04-15
15.04.2019
2019-04-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/president_tshisekedi.jpg -

Le caucus des députés nationaux et provinciaux élus du Nord-Kivu a conféré lundi avec le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avec qui ils ont fait un état des lieux de la situation sécuritaire dans cette partie du pays et de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la région de Beni-Butembo-Lubero.

Parlant au nom de ses pairs, le député national Julien Paluku Kahongya a réaffirmé l’engagement des élus du Nord-Kivu à accompagner les actions du Chef de l’Etat visant à restaurer l’autorité de l’Etat sur toute la province du Nord-Kivu singulièrement et sur l’ensemble du pays en général.

« Nous avons reçu un engagement ferme de la part du Président de la République qui a clairement indiqué qu’il se sentira Président de la République lorsqu’il y aura la paix dans  l’Est de la République démocratique du Congo », a-t-il indiqué avant de signifier que lui et ses collègues ont été appelés à œuvrer pour la paix et la cohabitation pacifique car le Nord-Kivu devra cesser d’être le ventre mou du pays mais plutôt son moteur pour le développement.

Le député Julien Paluku a déclaré qu’« en tant qu’élus, nous avons rassuré le Président de notre engagement d’accompagner son action parce qu’il a tenu à solliciter notre volonté pour que nous l’associons à la sienne car l’association de ces deux volontés va permettre à la population d’humer l’air de la paix ».

Lui et ses pairs promettent d’accompagner non seulement le programme d’urgence de cents jours du Président Felix Antoine Tshisekedi mais aussi le programme d’actions que va concevoir le gouvernement attendu.

Le Président de la République a ainsi prévenu tous les élus qu’il n’y aura pas d’immunité contre quiconque sera cité dans la collaboration avec les groupes armés surtout que l’impunité a souvent été à la base de l’insécurité qui a longtemps gangrené la partie Est de RDC.

Des sanctions contre quiconque s’érigera en obstacle à la riposte contre Ebola

Par ailleurs, le Président Félix Antoine Tshisekedi a invité les députés nationaux et provinciaux du Nord-Kivu à s’impliquer à suffisance dans la riposte contre la maladie à virus Ebola qui sévit dans la partie dite Grand Nord du Nord-Kivu.

Scandalisé d’apprendre que certains des députés s’érigent en obstacle dans la riposte contre la maladie à virus Ebola, le Président a promis de sévir quiconque se constituera en obstacle pour que l’on arrive à bout de cette 10ème  épidémie qui a besoin des efforts de tout le monde pour être éradiquée.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8374 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma: Félix Tshisekedi préside une réunion sur la situation sécuritaire à Beni et Butembo
left
Article précédent Djugu : l’armée appelle la notabilité locale à sensibiliser les assaillants pour qu’ils déposent les armes

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance