Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Le Rwanda et l'Ouganda disposés à contribuer au processus de pacification de l'Est de la RDC

2019-04-17
17.04.2019
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/afatshi_0191704_01.jpg -

Le président Félix Tshisekedi en plein meeting à la mairie de Beni mardi 16 avril 2019©MCP

Devant la population de Beni ce mardi 16 avril 2019, le président de la république a garanti que le Rwanda et l'Ouganda, deux pays voisins de la RDC, sont disposés à contribuer à la pacification de son territoire national.

« J'ai rencontré les présidents ougandais et rwandais, je leur ai dit, si vous et nous sommes vraiment frères, arrêtons de nous entretuer. Le temps est arrivé de faire ce que le peuple veut. Le peuple veut la stabilité et le bonheur. Ils ont répondu, monsieur le président de la RDC, nous sommes disposés à rétablir la paix en RDC... », affirme le président congolais.

Par ailleurs, pour trouver des solutions aux problèmes de l'insécurité dans la province du Nord-Kivu dans l'Est de la RDC, le président de la république a annoncé le relèvement des militaires qui y ont passé un long moment. Il dit avoir été informé que nombreux d'entre eux ont perdu la vie au front, d'autres sont blessés et les autres ont déjà passé beaucoup de temps dans cette région. Il a également annoncé le renforcement des équipements militaires pour combattre les groupes armés dont la rébellion des forces démocratiques alliés (ADF) qui sévissent dans cette région.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


As @BA4ZYXE   Message  - Publié le 17.04.2019 à 12:32
Kagame et Kaguta, les deux noms semblent le même. Okay, peut-être parce qu'ils sont nilotiques. Mais les deux peuvent pas aider la RDC être pacifiée si ses intérêts de retour ne sont véritablement justifier. Reste à savoir quelle promesse qu'a fait Fatshi avec ses hommes murs vu que sa promesse avec JKK nous pose d'abord la vraie casse tête dont on a pas encore jusque-là le gouvernement. Chers Congolais, interpellons Fatshi enfin que nous ne puissions pas retomber dans les erreurs du passé comme qu'avait fait Laurent Kabila avec encore ses mêmes personnes là

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 17.04.2019 à 12:15
Où est-ce qu'ils étaient pendant tous ces temps? 18 ans avec Kabila et les congolais meurent comme si la communauté internationale n'existe pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Beni : Félix Tshisekedi en triomphe
left
Article précédent Naufrage de Kalehe: Félix Tshisekedi « très attristé » et prêt à sanctionner

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance