mediacongo.net - Actualités - Martin Fayulu en meeting le 28 avril place Sainte-Thérèse à N'Djili



Retour Politique

Martin Fayulu en meeting le 28 avril place Sainte-Thérèse à N'Djili

Martin Fayulu en meeting le 28 avril place Sainte-Thérèse à N'Djili 2019-04-17
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/fayulu-meeting.jpeg -

Après sa tournée euro-américaine, Martin Fayulu Madidi prévoit un premier grand meeting de restitution le 28 avril courant Place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili. L’annonce a été faite hier mardi 16 avril, à travers une correspondance signée Fidèle Babala, adressée au Gouverneur de la ville de Kinshasa.

La Coordination provinciale de Lamuka ville de Kinshasa, à travers une lettre officielle dot la copie est parvenue à la rédaction de Forum des As, a informé le gouverneur de la ville de Kinshasa du retour au pays, le dimanche 28 avril courant de son leader Martin Fayulu Madidi. Elle précise, qu’après son atterrissage à l’aéroport international de N’djili, Martin Fayulu devra par la suite, donner un meeting devant ses partisans à la place Sainte Thérèse de N'Djili.

Aussi, cette structure de Lamuka a invité le numéro 1 de la capitale congolaise à prendre des dispositions qui s’imposent afin de sécuriser l’arrivée de la délégation de Lamuka au terme de leur tournée euro-américaine de favoriser le bon déroulement de ce meeting qualifié de « rétablissement de la vérité des urnes ».

Par ailleurs, le coordonateur provincial de Lamuka, Fidèle Babala appelle les Kinois à participer massivement à ce meeting. « Venons l’accueillir massivement à l’aéroport pour l’accompagner pacifiquement jusqu’au lieu prévu pour le meeting. Ce sera une occasion de montrer encore une fois à la face du monde que le peuple congolais reste derrière Martin Fayulu qui est le véritable gagnant de la présidentielle du 30 décembre. Il n'y en a pas deux. C’est uniquement lui qui incarne le vrai changement dont le pays a besoin », a-t-il déclaré.

Ce énième meeting à la place Sainte Thérèse est la preuve que le label Lamuka est loin d’abandonner son combat pour la « vérité des urne ».
Cependant, plus d’un analyste interrogés hier à Kinshasa se posent tout de même la question de savoir jusqu’où veut aller Lamuka avec cette série d’actions populaires. Ils estiment qu’il est temps pour ce regroupement politique de revoir son positionnement et d’arrêter des stratégies lui permettant de participer effectivement à la gestion de la Res publica.

« Le refrain Vérité des urnes de plus en plus ronflant, devient quelque peu obsolète. Nous attendons de Martin Fayulu des options concrètes quant à l’avenir du combat politique incarné ces quatre derniers mois par la plateforme Lamuka. C’est ce que les congolais aimeraient entendre en venant à ce meeting », a indiqué Junior M., la trentaine révolue.

Pour rappel, après son périple dans plusieurs provinces du pays où il a été accueilli par des foules en liesse, Martin Fayulu, accompagné de quelques cadres de Lamuka, s’était envolé pour une tournée euro-americaine.

Au-delà de son lobbying en faveur du rétablissement de la vérité des urnes, celui qui se considère être le véritable gagnant de l'alection présidentielle a profité de son séjour en occident pour tenir une réunion de réorientation stratégique avec tous les ténors de Lamuka. Cette rencontre s’est soldée par des résolutions concrètes quant à l’avenir de cette plateforme politique.

Lors de son dernier meeting tenu au même endroit, à Kinshasa, au mois de février, Martin Fayulu Madidi avait appelé la population congolaise à la « résistance civique, mieux citoyenne ».

Orly-Darel Ngiambukulu
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
3106 suivent la conversation
27 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Miroir du Congo | CNXJP3X - posté le 22.04.2019 à 19:46

Anonyme, tu es très fort en insultes mais nous comprenons à peine ce que tu veux dire, parce que ton français ne tient pas compte de l'orthographe. dans un débat, il faut argumenter et se réserver de traiter tes interlocuteurs de chiens!! évitons le fanatisme,...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 19.04.2019 à 14:18

VOUS LES LUBAS AVEC L'UDPS VOUS VOUS ETES BATTUS PENDANT 37 ANS POUR ETRE NOMME PAR UN ANCIEN TAXIMAN. ASSUMER AUJOURDHUI QU'IL Y EST UN CONTRE-POIDS CONSTRUCTIF. LA VERITE DES URNES VOUS EMBETENT PARCEQUE VOUS AVEZ TRICHER A MOINS QUE VOUS SOYEZ DES CHIENS SORRY CONSOMMATEURS DES CHIENS.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Miroir du Congo | CNXJP3X - posté le 18.04.2019 à 08:32

Le meeting!!! Humm, pour nous parler encore des urnes,!!? C'est possible de nous en parler en 2023 stp, parce que là, on cherche d'abord comment réduire les prix de denrées alimentaires de base, mettre fin à l'insécurité à l'Est de notre pays en plaçant les Américains là où il faut kiekie et surtout surveiller nos amis du FCC qui cachent des intentions compliquées au CACH kiekie.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.04.2019 à 16:26

(suite) Le pays d'abord, le reste après. maintenant au fond, la Cenco n'a soutenue personne, elle due avalée la pullule amère de Kabila (Tshilombo). Tant de bruit pour rien.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 17.04.2019 à 16:22

Sure ce blog, j'avais insisté plus d'une fois,l'erreur de l'opposition politique de se fier de la CENCO, de laisser place à la CENCO. Aujourdh'ui où en sommes nous. La Cenco a soutenue les accords de Gènève cdà Lamuka, mais non Fayulu comme personne. Ainsi l'Eglise n'a pas eu des difficultés a laissé Fayulu à son sort. Mais si l'Eglise Catholique avait été clair dans ses propos dès le départ, à choisir parmi les opposants un Candidat ,bien avant les élections nous n'en serions pas là. Fayulu est le rèsultat de l'embiguité de la cenco, et de la myopie de l'opposition. Tout ce qui est, ou qui était contre Kabila n'était pas, et n'est pas nécessairement bon. Le pays...

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RDC ESPOIR | NROKTER - posté le 17.04.2019 à 14:53

Chers Tshisekedistes, qu'est-ce qui vous fait peur? la danse ou la vérité des urnes? Kala ezalaka nde bino basalisi ba meetings, aujourd'hui Fayulu veut le faire ezo sua bino na nini? taisez-vous et montrez-nous de quoi vous êtes capables face au joug que le FCC vous impose!

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 17.04.2019 à 14:52

OZA LUBA KENDE NA ESPACE LUBA C CLAIR,OZA NGALA KENDE NA MONGALA AINSI DE SUITE OYE KIN EZA YA BANA KIN VEUT DIRE BATEKE HUMBU.

Non 12
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 17.04.2019 à 14:48

PLUS QUESTIONS NOUS DEVONS BALCANISER LE PAYS. PERSONNE NE PARLE DE DEVELOPPEMENT DURABLE COMMENT SORTIR DE LA MISERE. LE MOMENT EST VENU DE BALCANISER LE GRAND CONGO. APRES PLUS DE 50 ANS D'INDEPENDANCE C LA MEGESTION ET LA TRATRISE QUI A GANGRENEE. FINI LA RECREATION ALLEZ DEVELOPPER VOTRE KIKWIT,VOTRE SANKURU,VOTRE KAMINA,VOTRE MINEBWE,VOTRE LIBENGE....

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | UOIKJ32 - posté le 17.04.2019 à 14:43

NOUS SOMMES FATIGUES QU'IL NOUS DISE CLAIREMENT SI ON DOIT BALCANISER LE CONGO QUE CHAQUE TRIBU S'OCCUPE DE SON ESPACE CULTUREL FATIGUES DES GABEGIES

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Okolela | V73Q7NS - posté le 17.04.2019 à 14:19

Il peut faire meme plus des milliers de metings, la verite ce que FATSHI est President de la Republique et que, le FCC va l'accompagnet jusqu'a l'election presidentielle de 2023. Que FAYULU change sa donne, sinon, il va se retrouver seul. il doit preparer deja 2023, qu'il cesse de rever sur ce slogan : verite des Urnes.

Non 3
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2019 à 14:06

FAYULU qui reconnais la puissance de JKK avec la majorité FCC au sénat et au parlement est évoque l'article 166 pour TSHILOMBO de l'autre coté pour endormir ses frères il organise les manifs,entre temps BEMBA lui fait savoir que ce pas lui FAYULU le chef de l'opposition, par ailleurs les défections ces multiplies chez LAMUKA le TITANIC, il ne sait plus sur quel pied dansez FAYULU aux USA il a essayer en vain de rencontré TSHILOMBO d'ou sa vengeance médiatique sur l'article 166 contre TSHILOMBO

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2019 à 14:00

n'importe quoi ,l'UDPS a organisée des manifestations géante avec le petit FAYULU comme manifestant durant des années cela n'as jamais rien changer pour le pouvoir de KABILA qui est resté pendant 18 ans, FAYULU est un idiot d'un coté il cherche le rapprochement avec le FCC de l'autre il ment à ses frères

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
"Justice" ya mboka na biso | TYE1YEX - posté le 17.04.2019 à 13:22

@pastor nous sommes dans la semaine sainte arrêtez de mêler Dieu dans vos divagations.Voici Mt 5:15 à propos de la vérité"on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau,mais on la met sur le chandelier et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison et Lc 8:17car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert,rien de secret qui ne doive être connu et mis au jour!Dans vos"églises"chercher à connaître la vérité devient un péché,un crime!??

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 17.04.2019 à 13:17

nous serons là

Non 6
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 17.04.2019 à 13:05

Nous répondrons massivement à ce meeting de feedback and debrief et nous mettrons des moyens pour sa réussite totale. La mobilisation du feu Etienne Tshisekedi a un nom actuellement en RDC : C’est Martin Fayulu. Le peuple s'enfonce d'avantage dans la crise et la coalition ennemie du peuple Kabila-Tshilombo (FCC-UDPS/UNC) nous promet des moments durs dans les jours qui viennent. Et les membres de l'UDPS s'offrent le plaisir de monter des avions à tout moment et faire des rides des chevaux, sans un seul souci du peuple, même de ses combattants. Que Dieu vous protège, Cher Président légitime de la RDC.

Non 10
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 17.04.2019 à 13:01

La Saison Sèche Arrive Avec Beaucoup Des Troubles Mentanl. Il Dit: Un Premier Grand Meeting A La Place St Therese, Donc Tout Ces Meetings Qu' Il Faisait Eté Des Petits Meetings. Ce Madidi A Une Rage Il Doit Etre Soigner Par Un Veterinair.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tshisekediste | LMIUYJK - posté le 17.04.2019 à 13:01

Ce Monsieur n'arrive toujours pas a prouvé ces 62%, 49%, 47% ou 45%. Il mérite d'être arrêté pour usage de faux. Il viendra dire encore quoi des nouveaux de ce qu'il n'a pas encore dit?

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Light | 9PFIY6J - posté le 17.04.2019 à 12:58

Une aventure de mauvais goût de plus, une perte de temps inutile.

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais LAMUKA! | TSWZGT3 - posté le 17.04.2019 à 12:41

Merci chers cadres de LAMUKA. Nos Félicitations à SEM le Président légitime de la RDC pour sa tournée non-stop depuis Beni, Butembo, Goma, Kikwit, Gungu, Masimanimba, Matadi, Boma, Mwanda, Belgique, France, Geneve, USA, Angleterre. Nous sommes fiers de lui, un humble serviteur du peuple! Sa parole jouera beaucoup pour redonner du souffle à la majorité de plus de 60% et particulièrement celle de 90% de la capitale, Kinshasa.

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2019 à 12:39

voilas un politicien congolais qui laissent son pays pendant les échéances électorale majeurs, vas tourner a l'étrangers maintenant sans rire il prétends il veut rendre les comptent de sa tourné,quel crétin ? tourner de quoi ? que c'est que sa tourné vas apporter a la RDC ? qui il a vue a l'étranger qui peut changer le destin de notre pays ? MDR les politiciens comme FAYULU

Non 11
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 17.04.2019 à 12:32

il prends ses frères en otage dans sa guerre maintenant avec ses patrons Bemba et Katumbi pour le leader ship de l'opposition,FAYULU veut juste exploiter la candidature immérité a l'élection présidentielle contre ceux qui l'ont nommé candidat,il peut dansez pour le bonheur de ses frères mais les congolais s'en fichent de lui ils sont passés a autre chose sauf pour les gens de Bandundu qui crois encore bêtement a l'illusion FAYULU

Non 9
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 17.04.2019 à 12:24

Ce monster FCC-CACH a plusieurs tetes. La quelle il faut couper pour le tuer ?? Une equations A plusieurs inconnues. Tantot ils sont partenaire, tantot ils se batten. Quelle difference il y a t-il entre Felix et Mende ? Tous deux les TSHAKU NATIONAL.

Non 10
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 17.04.2019 à 12:20

Voila le soldat du peuple. L'homme qui donne des cauchemares aux TRICHEKEDISTES. Vient danser et danser plus fort, nous allons le faire ensemble SEE YO MARTIN FAYULU, SEE YO TO PONI. Vous des diplomes des UniversitEs, vous etes intellectual, vous avez travallez au plus haut niveau, rien ne peut vous ravir votre intellectualisme. VIVE LE SOLDAT DU PEUPLE.

Non 11
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kilulunguz | OJF2RCP - posté le 17.04.2019 à 11:28

Si celà ne dépendait qie de certains Congolais intervenant dans ce forum, la fabrication de guitares à plusieurs cordes et leur entrée en Rdc seraient interdites. Plus clairement : l'opposition, ou les oppositions, étant inhérante à la democratie laissez Fayulu et d'autres opposants s'exprimer selon leurs convictions mêmes comiques,voire, par la danse à la manière de Zuma. Seul les urnes auront à trancher en 2023.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Hecantochires | HI783NZ - posté le 17.04.2019 à 11:25

"...Lors de l’enlèvement d’Hélène de sparte la plus belle des mortels,PARIS savait très bien que les Grecques déclencherons la guerre contre TROIE,mais il avait préféré écoutait son cœur que sa tête...Et il y eu guerre des grands héros moururent, (ACHILLE,HECTOR,PATROCLE,AJAX...)et TROIE parti en flamme". La vérité est têtu ,voler tout un peuple la victoire pour nommer TSHISEKEDI,jamais et au grand jamais cela restera impuni.FATSHI et le FCC savent que très bientôt la population réclamera son choix"c'est le calme avant la tempête".

Non 15
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pastor | NGYAIQL - posté le 17.04.2019 à 11:19

Juste un aigri. Bon courage dans ta salle besogne de mettre au point mort le pays. Tu te dis chrétien Mr.Martin? Je t'envoie lire Daniel 2:21;4:32;1Samuel 2:7 Cesses de te moquer de Dieu celui dont les décisions restent irrevocables. Il a décidé que les choses soient comme telles pour le moment, laisses le congo et les congolais avancer. Tu ne changeras rien je peux te guarantir. Ta mauvaise foi se prouve par ton arrogance. Marques mes mots aujourd'hui, tu ne dirigeras jamais le congo par ce que tu te sens compétent, seulement si Dieu te le permettra. Vas faire la sorcellerie car c'est tout ce que tu nous prouves être capable.

Non 14
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 17.04.2019 à 11:13

Merci pour cette bonne idée.Le peuple a besoin d'être fixé dur les enjeux actuels. MARTIN FAYULU MADIDI Président élu avec 62% de voix,"ils le savent bien que c'est vous qui avait gagné et ce n'est pas un secret".

Non 21
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Beni: UDPS et Lamuka à couteaux tirés sur l’auto-formation militaire des jeunes

Provinces ..,

Lamuka : comment Bemba se positionne entre Katumbi et Fayulu

Politique ..,

Préoccupé par la MVE : Jean-Pierre Bemba compatit aux souffrances des victimes

Société ..,

Vous entrez au gouvernement, vous n’êtes plus de Lamuka (Okende)

Politique ..,