mediacongo.net - Actualités - Les principales causes de la persistance du faible taux des candidatures féminines aux élections



Retour Femme

Les principales causes de la persistance du faible taux des candidatures féminines aux élections

Les principales causes de la persistance du faible taux des candidatures féminines aux élections 2019-04-17
Politique
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/D1ITclzWsAAhOlu.jpg -

Mme Louise Bolingo, avocate au barreau de Kinshasa/Matete a, au cours d’un entretien mardi avec l’ACP, relevé les principales causes de la persistance du faible taux des candidatures féminines aux élections.

Il s’agit, a-t-elle dit, de l’insuffisance de la mise en œuvre des instruments juridiques, de longue distance qui sépare les candidates de centres d’inscriptions. Elle a également épinglé l’insécurité dans certaines parties du pays, l’analphabétisme ainsi qu’une sensibilisation insuffisante en faveur des femmes à cause des coutumes rétrogrades et discriminatoires à une mobilisation déficiente des membres des partis politiques, sans oublier la pauvreté chronique des femmes de façon générale ainsi que le manque de l’incapacité financière et matériel des concernées, a expliqué, Mme Bolingo.

Pour elle, la promotion du genre doit être prise en compte pour une meilleure participation des femmes à la révision du fichier électoral, ajoutant que ces efforts visent particulièrement à mobiliser des ressources, en vue de financer la sensibilisation à l’échelle nationale et à adopter des mesures d’applications favorisant les électrices à l’enrôlement.


ACP / MCP, via mediacongo.net
643 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»