Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Single SOKI, un nouveau départ pour le trio EUREKA

2019-04-17
17.04.2019 , Kinshasa
Talents
2019-04-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/21-27/eureka_0191704_06.jpeg Kinshasa-

Single SOKI, un nouveau départ pour le trio EUREKA

« Au pays de ‘si je savais mais qui a raison mais qui a tort’ » interprètent-ils le morceau que l’on découvre sur Trace kitoko. Un extrait qui raconte les drames que cause l’ignorance dans la vie des hommes.

Sorti le 25 février 2019, « SOKI » est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. C’est un single produit par Liam BM, Evolution MR avec la collaboration de CM. « SOKI » est un mélange de hip hop, d‘afrobeat et ndombolo.

https://www.youtube.com/watch?v=wZh2KJ24_iI&list=RDwZh2KJ24_iI&index=2

Eureka souhaite transmettre le conseil de faire des bons choix afin de ne pas regretter plus tard dans la vie et de ne pas se retrouver dans le monde de « Si je savais » et savoir que le futur est basé sur les bonnes décisions et des choix du présent.

Il atteint déjà plus de 3000 vues sur YouTube. Pas vraiment fameux diraient certains… plutôt de bon augure diraient les optimistes. Car dans un pays pluriculturel où foisonnent des talents, se faire repérer est semblable à trouver une aiguille dans une botte de foins.

Qu’à cela ne tienne, ils n’en sont pourtant pas à leur premier single. Les deux premiers sortis en janvier 2018 et mai de la même année, marque respectivement le début du groupe Eureka. O.B.G. qui veut dire Obligé, « C'est un peu comme une présentation des personnages qui compose le groupe. Un son un peu trash exprimant la détermination des jeunes rappeurs de Kinshasa qui veulent à tout prix atteindre le sommet », relate Luuda, un des membres du club.

Monte-Carlo, single figurant sur la compilation Congo na Musik produit par Charlotte Kalala (CongoNaParis) & Bomaye Musik, a un concept assez particulier mélangeant le Hiphop, l'afrobeat et ndombolo pour donner un style assez différent, très rythmé, plein d'énergie et qui fait bouger.

https://youtu.be/IbXUgkNZsU4

Malgré le flop des deux premiers, le groupe n’en démord pas. Le répit ne faisant pas partie de leur vocabulaire, li lance sur le marché, moins d’une année après, le single « SOKI » qui est plutôt vu d’un bon œil, et en lui, la team place leur foi.

Leur petite histoire

Eureka est une histoire de trois frères amoureux de la musique. Luuda, GN Malcolm et Madix. Créé le 16 avril 2017 à Kinshasa, Eureka est une seconde chance pour le trio qui, en son temps, se sont découvert des talents dans l’art musical. Encore élèves à l'école Masamba, ils ont créé Evoluition Musik 13. Il leur a fallu acquérir un peu de maturité et de l’expérience pour réaliser leur rêve.

C'est au banc de l'école que les trois frères ont débuté la musique au sein d' un groupe qu' ils avaient créé à l'époque répondant au nom de " Évolution Musik 13".

Une brève séparation et des retrouvailles en 2017 qui les rendent plus déterminés à forger leur carrière musicale.

« En 2017, nous nous sommes retrouvés tous trois et on s'était dit qu'on devait revenir dans le game après plusieurs projets finis en queue de poisson. L’objectif est de ramener du lourd. D’abord, il nous a fallu trouver un nom qui accrocherait. Et soudain ! Eureka ! Qui certes, n’émane pas du néant… nos rêves envolés, la découverte de notre passion pour la musique et nos retrouvailles, tiens, on s’est trouvé, dirait-on ! car en réalité, on a fini par comprendre que la musique a toujours été là au fond de nous, il nous fallait juste du temps pour nous trouver ».

En dehors de la musique les trois frères sont étudiants. Luuda à la faculté des lettres au département d'anglais et informatique des affaires à l'université de Kinshasa ; GN Malcolm en communication visuelle à l'Académie des Beaux-Arts et Madix fait ses études à l'université pédagogique nationale à la faculté des sciences, département de math-info.

La musique étant la chose précieuse que ces trois frères ont en commun, rien ne semble empêcher leur rêve : celui de s’imposer dans ce domaine. Car dans sa diversité chacun a sa part, son apport.

BA & DA
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
9093 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant L'orchestre zaīko rentre à Kinshasa ce lundi 15 avril
left
Article précédent Tatiana Kruz dans la peau de Papa Wemba dans "Ofele"

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 10 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance