Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

La FIFA lance la Coupe du monde de football virtuel

2019-04-12
12.04.2019
Sport
2019-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/14-20/football.jpg -

La 1ère édition de la FIFA eNations Cup, équivalent virtuel de la Coupe du monde, se déroule à Londres le week-end prochain.

La Coupe du monde de football a désormais son équivalent virtuel : Londres accueille samedi et dimanche la toute première édition de la Fifa eNations Cup, un tournoi réunissant vingt nations qui, au lieu de s'affronter balle au pied, se défient sur console.« C'est la première Coupe du monde des sélections donc il faut marquer le coup, marquer l'histoire. On est excités et impatients d'y être », confie à l'AFP Corentin « Maestro » Thuillier qui représente la France.

Même fierté du côté du concurrent allemand Michael Bittner, alias « Megabit »: « Nous voulons montrer que notre nomination est justifiée, nous voulons rendre l'Allemagne fière et nous allons tout donner ».

Pendant deux jours, quarante professionnels du jeu vidéo représentant vingt pays vont s'opposer sur le jeu vidéo « Fifa 19 », développé par EASports. Le vainqueur deviendra le premier pays champion du monde de efoot de l'histoire.

Les vingt équipes nationales sont réparties en quatre poules de cinq et il faut terminer parmi les deux premiers pour se qualifier pour les quarts de finale. Les confrontations se déroulent façon Coupe Davis avec un duel en un-contre-un sur Playstation, un autre sur Xbox et un match de double.

Pour ce tournoi inaugural, toutes les équipes ont été choisies par la Fifa. Parmi elles, figurent de grandes nations traditionnelles du football - Brésil, Allemagne, Argentine - aux côtés de pays pionniers du esport comme les Etats-Unis, la Chine et la Finlande.

« Daxe » vs « Tekkz »

Pour cette première, le tirage au sort a placé la plupart des favoris dans le groupe A, celui de la France, de l'Angleterre et l'Arabie saoudite.

« La France fait partie des favoris pour les autres nations », annonce Brian Savary, sélectionneur adjoint de l'équipe de France de efoot, qui reconnaît être tombé dans le « groupe de la mort ». « Même si ça reste du foot donc il peut y avoir des surprises, mais on n'y va pas pour faire figuration », affirme-t-il.

Les Bleus peuvent compter sur « Daxe » et « Maestro », 19 ans tous les deux et respectivement 5e et 6e mondiaux sur Xbox et Playstation, tandis que les Trois lions ont « Tekkz », le meilleur joueur de la saison en cours. L'Arabie saoudite possède elle un atout majeur en la personne de « Msdossary », champion du monde en individuel.

Après avoir créé l'eCoupe du monde, une compétition individuelle, et l'eCoupe du monde des clubs, la Fifa continue ainsi de surfer sur la vague esport, secteur encore jeune mais en pleine expansion qui intéresse de plus en plus les acteurs du sport traditionnel, notamment pour capter un public plus jeune.

D'après Christian Volk, directeur de la sous-division efootball et gaming de la FIFA, la eNations Cup constitue un « tremplin majeur » qui lui permet « de poursuivre le développement et la promotion de l'efootball ».


TDG / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Intelligence artificielle: Google ouvre son premier laboratoire en Afrique
left
Article précédent Naufrage du lac Kivu : Joseph Kabila lance un appel à la solidarité pour les familles

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance