Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Le Président Félix Tshisekedi préside la réunion spéciale sur la situation sécuritaire de Beni

2019-04-18
18.04.2019
2019-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/fatshi_reunion_sec_beni_19_021.jpg -

Le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé mercredi à Beni, le Conseil supérieur de la défense, auquel tous les membres du gouvernement et des forces de sécurité ont participé. Auparavant, le président de la République avait eu des échanges avec les responsables locaux et les forces vives de la province, au cours desquels il a exprimé sa fermeté quant à la restauration de la paix et la neutralisation des forces négatives dans cette partie du pays. Les premières mesures de relever des militaires étaient déjà prises à Goma.

Le retour de la paix et l’éradication d’Ebola, priorités du président Félix Tshisekedi

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé dans son adresse à la population, aussitôt après son arrivée à la mairie de Beni, que le retour de la paix et l’éradication de l’épidémie d’Ebola faisaient partie des priorités de son action, selon la presse présidentielle. « J’ai un immense amour pour l’Est du pays », a affirmé le chef de l’Etat avant de rappeler que c’est à l’Est qu’il a commencé sa campagne électorale. « Le Nord-Kivu est la 2ème province que je visite en tant que président de la République. Je suis au courant de vos diverses  préoccupations et de l’insécurité qui y règne. Je viens à l’Est pour régler la situation sécuritaire et je vous offre ma parole en vous affirmant que c’est à l’Est que je vais m’installer tout au long de mon mandat », a déclaré le président Tshisekedi.

À l’étape de Goma, le chef de l’Etat avait mis en garde contre tous ceux qui collaboreraient avec les forces négatives. Des mesures importantes avaient déjà été annoncées. On signale qu’à l’arrivée du président Félix-Antoine Tshisekedi à Beni, la population a déferlé de partout pour l’ovationner et lui exprimer tout son soutien dans une ambiance qui contraste avec celle de la campagne électorale dans cette partie du pays.

D’où ces cris qui fusaient de partout : « Baba utusamehe » pour demander pardon au président de la République. Le chef de l’Etat a prolongé son séjour à Beni, le temps pour lui de réunir les responsables locaux et provinciaux.

Visite du chef de l’Etat au centre de traitement d’Ebola à Beni

Déterminé à éradiquer la maladie à virus Ebola, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est allé visiter le centre de traitement d’Ebola, aussitôt après son arrivée à Beni. Sur place, il a encouragé le personnel médical en proie à une résistance d’ordre culturel sur le traitement et la vaccination.

Le chef de l’Etat a fait part à ses interlocuteurs des contacts utiles pris lors de son dernier séjour aux USA en vue de venir à bout de cette épidémie. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a recommandé la sensibilisation pour détruire la barrière culturelle qui favorise la propagation de la maladie et mis en garde contre tous ceux qui participent à cette entreprise de résistance.

Par la suite, le chef de l’Etat est allé s’enquérir des conditions de travail de l’hôpital général de référence de Beni, où il a remis un lot du matériel médical fruit de la coopération avec l’UNFPA.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:50
trop de reunion mais tozo kufa na nzala

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mesano Bin Kimbesa @9MUYGDO   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:40
Merci monsieur le president FELIX TSHISEKEDI pour votre visite dans notre province Nous vous prions de venir nous visite a BUTEMBO.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:50
Courage. Mais, comme quelqu'un l'a dit, il faut aussi explorer le schéma des complices locaux. L'amour de l'argent dans ce coin du pays fait que tous ou presque sont hypocrites, devant l'argent chacun est capable de sacrifier l'autre Parmi les grands de la place, il n'est pas exclu de retrouver des capitaux ADF, FDLR ou autre argent sale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 18.04.2019 à 12:34
Est-ce le fait de trop parler donne raison à MAFA le plaintif? Est-ce le fait de ne pas parler est une culpabilité de la part de FATSHI? L'avenir nous le dira.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 18.04.2019 à 12:32
*@Lwabeya Ntumba | LAAJN8T*: Avez-vous déjà été libéré du centre psychiatrique ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 18.04.2019 à 12:23
La paix ne reviendra dans ce pays que lorsque Félix rendra le pouvoir au vainqueur du scrutin du 30 décembre 2018. Il ne ramenra pas la paix tant qu'il persistera dans le mensonge et la tricherie qui l'ont placé au sommet de l'État. C'est avec le peuple que la paix se construit et celui-ci ne peut s'engager qu'avec la personne que lui-même choisit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 18.04.2019 à 11:03
J'espère que les Hommes d'Affaire de Beni et Butembo qui excellent dans le trafic de faux francs congolais qu'ils importent dans des containers depuis l'Asie et l'Amerique Latine ont eu le courage de t'avouer qu'ils roulent avec des capitaux ougandais et ADF.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Kenya prêts à travailler en faveur de la paix et du développement
left
Article précédent Assemblée nationale : l'opposition parlementaire ne va pas prendre part au bureau définitif

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 24 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 12 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 11 commentaires

Politique Judith Suminwa se donne 7 jours de consultations, avant de former le gouvernement

13.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance