Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Refus de Félix Tshisekedi de nommer Albert Yuma à la Primature : le FCC « pas encore officiellement informé »

2019-04-18
18.04.2019
2019-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/yuma_albert_18_00004.jpg -

Albert Yuma

Le Front commun pour le Congo (FCC) dit ne pas être informé « officiellement » du refus du président de la République, Félix Tshisekedi, de nommer Albert Yuma comme Premier ministre. Selon des sources proches de la présidence de la République, le chef de l’Etat aurait refusé de nommer l’actuel président du conseil d’administration de la Gécamines au poste de Premier ministre, car il n’incarnerait pas le changement souhaité par le président de la République. Pour Félix Tshisekedi, le patron de la Gécamines est au centre de nombreuses controverses.

« De manière officielle au niveau du FCC, nous ne sommes pas encore informés du rejet de cette candidature du Premier ministre », a relevé Dieudonné Mwenze, un des porte-parole du FCC qui, souligne « qu’il n’y a pas de préalables aujourd’hui qui puissent bloquer cette nomination ».

Il poursuit : « Depuis notre communiqué conjoint FCC-Cach du 06 mars dernier, nous nous sommes convenus pour une nomination diligente d’un formateur du gouvernement. Mais aujourd’hui, tous nous nous interrogeons. Nous nous posons la même question pour savoir pourquoi ça traine ?Pourquoi jusqu'aujourd'hui on n’a pas encore un formateur du gouvernement ? s’est-il interrogé.

Pendant ce temps, les négociations entre les deux camps sont aux points morts. Le camp de Joseph Kabila veut coûte que coûte imposer « Albert Yuma » chose que le camp du président de la République, refuse.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 48 commentaires
8719 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Ladislas Mafunda Bad @Q9QZZS4   Message  - Publié le 21.04.2019 à 15:21
Dans son pouvoir discrétionnaire, le Président de la République a la latitude d'accepter ou de réfuser une proposition, il n'est pas contraint de gober n'importe quoi Cette offre n'est-elle pas un cadeau empoisonné?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2019 à 11:47
HELLO ou c'est toi qui ne comprends rien a part ta mesquinerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le livre ouvert @U7NPB7H   Message  - Publié le 19.04.2019 à 09:36
Si les RD Congolais continuent à accepter ceux qui nous ont paupérisé durant près de 20 ans à narguer ainsi SEM le Président FATSHI, parce qu'il a lancé des signaux très favorables pour la vie de tous ; nous allons regretter. Nous, RD Congolais,devons suivre l'exemple de l'Algérie en balayant tous les acteurs du système qui vient de finir !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.04.2019 à 07:05
Felix fait semblant, il va le nommer, Felix est en train de jouer sur le temps, il reviendra à sa décision malgré lui. Il est lié par un accord, Felix sait d'où il est venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 19.04.2019 à 07:04
SHAKA, nous ne comprenons pas ce que tu écris, exprimes toi correctement, S'il te plait.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 19.04.2019 à 00:44
JUSTICE YA MBOKA alors pourquoi vous condamné TSHILOMBO et KAMHERE de n'avoir pas cédé le pouvoir a FAYULU alors que eux aussi avez leurs ambitions comme FAYULU, BEMBA et KATUMBI ,assumés alors le fait qu'ils ne faisaient plus partie de LAMUKA donc c'est une coalition indépendante ,quand a LAMUKA il a perdue vous n'avez qu'à accepter votre défaite au lieu de nous bassinés que TSHOLOMBO avez signé un accord avec le FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.04.2019 à 20:17
(suite et fin) résultats fabriqués mais ça tu fais semblant de ne pas le comprendre Aucun texte interdit au président d'exiger le respect de la loi électorale Continues tes diatribes,tu ne convaincs et flattes que tes soutiens claniques et tribaux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.04.2019 à 20:15
@shaka tu es critiqué dans tes prises de position parce qu'elles sont fausses Tu nous bassines avec la fable de Genève version Cach alors que tu sais pertinemment que c'est Tshilombo et Kamerhe qui se sont neutralisés,puis ont retiré leur signature!!Les faits restent les faits Ta haine contre Fayulu n'y changera rien De plus,tu regardes le film à la fin, après les résultats La stratégie de Lamuka consistait à demander à Nangaa d'établir conformément à la LOI la réalité des résultats provinciaux(sans compilation) et législatives(sans PV) Nous et Lamuka n'avons pas fait pression sur la Céni tout au long du processus pour se coucher devant des résultats fabriqués mais ça tu fais semblant de ne pas le comprendre Aucun texte interdit au président d'exiger le respect de la loi Continues tes diatribes,tu ne convaincs que tes soutiens claniques et tribaux!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 18.04.2019 à 20:03
S'il veut que le Congo redevienne le Zaire d'antan, qu'il nomme Yuma et vous verrez. S'il ne va pas bien travailler, il a le pouvoir de l'écarter. Supu oyo baboyaka, de fois yango nde ezalaka elengi. Tomeka ye nanu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:56
Sinon il risque de vendre le pays aux américains pour sa sécurité comme l'avait fait Mobutu supprimant Socir et céder notre pétrole brut

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zato @O1KJ4TG   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:52
Les occidentaux sont des prédateurs. Que Félix soit prudent. Les américains ne veulent pas de Yuma c'est par rapport du code minier dont le pourcentage passe de 2% à 10% . Il n'y a pas autres choses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:27
SAINT GERMAIN moi je cible LAMUKA et FAYULU parce que je déteste votre hypocrisie les fanatiques de FAYULU et LAMUKA bien que FAYULU lui meme vous contredit sur les vertus que vous lui prêté malhonnêtement que si c'était lui les choses seraient différente,quand FAYULU évoque l'article 166 pour destitué FELIX, c'est qu'il sait qu'il y a une constitution et que le FCC est majoritaire dans les deux chambres que le président sans majorité ne peut pas allé au delas de ses pouvoirs constitutionnelle pourtant vous ses fanatiques vous affirmez l'inverse que FAYULU pouvez révoqué la majorité FCC et CACH je ne sais comment sans conséquence pour son propre rôle ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:18
les fanatiques de FAYULU parlent comme si le seul but de faire de la politique de KAMHERE et TSHILOMBO s'est résume au seul départ de Kabila du pouvoir et le FCC donc a ce titre TSHILOMBO et KAMHERE devais accepter n'importe quoi les magouilles de Genève au dépends de leurs combats politique ,de leurs convictions et propre carrière pour faire plaisir a BEMBA et KATUMBI les instigateurs de la candidature de FAYULU immérité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:17
Certains Congolais raisonnent comme des mouches, excusez-moi si vous êtes contrariés, comment comprendre certains radicaux poussent le garant de la constitution à violer la même constitution qui l'a amené au pouvoir? Vous lui demandez par vos sentiment de nommer quelqu'un du Cach ou du FCC non choisi par KABILA mais comment va-t-il gérer pendant que KABILA détient la majorité au parlement? Croyez moi, son investiture posera problème et il aura difficile à terminer un moi à la primature. Pour bien comprendre ça, il faut avoir fait l'école et non le bois. Je commence à comprendre que KABILA n'a jamais été le problème mais ceux qui au lieu de faire l'école ont préféré faire le bois qui sont le vrai mal du Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:10
MBOLO ANCIEN BULUKUTU | D1ZK2YP - posté le 18 04 2019 à 18:53 Oui, il peut aussi lui présenter Néhémie, Atundu ou Shadary. Mais, Kabila est le maître du jeu, tel que je le connais, il ne pliera pas devant sa créature. Il a le pouvoir de la modifier. Pauvre marionnette, ce Félix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:10
Shaka Bukassa, impossible de laisser Fayulu et lamuka en dehors des analyses. Cet article qUe je sache, cible cash et fcc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 19:08
CONGOLAIS DEBOUT quesque ça aurait changé sur le fond FAYULU élu président a la place de FELIX ? parce que FELIX et KAMHERE pouvez toujours s'allié avec le FCC pour former un gouvernement a l'absence de l'accord à Genève ni TSHILOMBO ni KAMHERE ne pouvais pas laissé la place de candidat a FAYULU d'ou l'importance de revoir les magouilles de Genève qui a divisé l'opposition, ils n'ont pas fait par mesquinerie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @D1ZK2YP   Message  - Publié le 18.04.2019 à 18:53
Felix, évite Le Bras de fer car dans les conditions qui sont les nôtres,tu sortiras perdant. Et vous fanatiques de l'UDPS, soyez lucides et réfléchis car KABILA contrôle presque tout. Vous cherchez à induire le président en erreur unitilement tout en oubliant que du temps perdu c'est un manque à gagner pour le président et l'UDPS car seul lui est comptable devant le peuple. Et vous les radicaux qui demandez trois noms, cessez ça immédiatement car KABILA risque encore de vous coincer au mur parce que dans ce cas, il vous présentera SHADARY, YUMA, et KOKONYANGI. Maintenant, qui allez-vous prendre???? Alors réfléchissez et soyez au moins une fois intelligents. A bon entendeur, Salut. Oh tolobaki te, tolobi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.04.2019 à 17:54
SHAKA | 2ZKD172 Tu devrais tourner un peu ta tête. Les idiots, peut-être tu as oublié c'est Felix et Kamerhe. Si les 2 n'avaient renié leurs signatures à Genève, Kabila serait isolé. Et si aussi la CENI proclamait Fayulu qui a réellement gagné avec 62%, sans que Felix n'aille signer un accord du pouvoir avec 16%, les choses seraient cuites pour Kabila. Apprenez à dire la vérité et le tribalisme Luba que tu détiens ne se justifie pas! Lamuka Papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 18.04.2019 à 17:41
Le doute n'est pas un refus, si le Président de la République FELIX présente un doute par rapport à la personne que lui doit nommer au poste du premier Ministre, mais cela n'est pas un refus, par contre ça lui offre juste une matière à réflexion sur la personne en question. Mais une chose que nous détestons jusqu'à la dernière énergie, la notion de confidentialité n'existe pas dans ce régime du Président FELIX? Pourquoi ses proches collaborateurs du Président FELIX ont pu divulguer la matière très sensible comme celle-ci avant que le Président FELIX lui-même prenne position officiellement? Pourquoi jeter l'éponge sur le feu avant le temps?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 18.04.2019 à 17:26
Il y a un adage qui dit " Trop d’embellissement abîme le dessin" et donc, en voulant trop écouter les conseils qui viennent dans tout le sens, il risque de somnoler avant toute prise de position.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:59
Le problème des noms ne m'interesse pas personnellement, puisque le pouvoir est au parlement dans tous les pays démocratique. Nos difficultés économiques sont endémiques, ainsi nous avons besoin d'un programme économique clair comprehénsible par le peuple. Quelles sont ces idées économiques qui nécessitent d'un 1 minstre X et non Y. Pour moi, le premier ministre peut etre un conchon, ou 1 mouton, cela ne change en rien, mais il nous faut un excellent ministre des finances, de l'économie. Disons des ministres économiques de haut niveau, qui peuvent nous conduire au développement du pays. Nous devons dèpasser le stade de l'homme fort qui va tout arranger pour nous. Cette malsaine mentalité Nous a poussé à créer des Dieu et des monstres MPR=Mobutu;FCC=Kabila;UDPS=Tshisekedi; LAMUKA=Fayulu eecccette façon de voir la politique,gangrène la situation au pays. Nous perdons de vue le vraie problème, la misère du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:54
L'enjeu pour Tshilombo ne réside pas dans le fait qu'on lui proposât trois noms mais de choisir un 1° ministre avec qui il n'aura pas de problèmes conflictuels Même si celui-ci provient du FCC,de toutes façons Ce qui est inquiétant c'est plutôt l'absence de négociations qui ouvre la voie à un bras de fer qui ne lui profitera pas s'il veut gouverner avec le FCC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:54
CONGOLAIS DEBOUT vous n'avez pas marre du meme discours tout les jours analyser un peu objectivement la situation politique de la RDC que des balivernes sur Kabila et le FCC , TSHILOMBO ne feras que respecter la constitution qui l'as emmené au pouvoir démocratiquement,si vous contesté son élection, il revenait a vos dirigeants LAMUKA d’être sérieux a Genève et ne pas s'est divisé pour le pouvoir,ils pouvaient trouvés un compromis mais ils étaient incapable par cupidité et égoïsme de la part du gain

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
apata @2J4ZCAM   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:42
pour vos interêts vous nous chômez mawa trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JC. L @KLQKV6A   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:22
Albert YUMA, un voleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:01
Felix le pantin n'a aucun pouvoir sur Kabila et le FCC. Il va le nommer. Kabila ne donnera pas un autre nom. S'il ne veut pas qu'il nomme Albert Yuma, qu'il nomme son membre de l'UDPS ou UNC, alors on verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kimamba/Kalenge @56FXTSS   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:58
Fatshi,le vin est tiré, il faut le boire Accepte la pillule et on avance; quand on est entré dans la maison du féticheur, on ne fait pas marche en arrière sinon

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:57
il revenait a FAYULU ,TSHILOMBO,BEMBA, KAMHERE et KATUMBI et leur CENCO corrompue de trouver une solution, un compromis avant lés élections au lieu de double candidature LAMUKA,KABILA lui n'avez plus besoin du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:52
si ces ( propos injurieux) de LAMUKA ne s'est sont pas divisés à Genève nous n'aurions pas tout ces débats stériles, ils avaient l'opportunité d'avoir tout les pouvoirs eux seul ont tout gâchés mais nous ne sommes pas nombreux a pointés leurs responsabilités à Genève a cause du trabalisme tout les autres préfèrent maudir Kabila bien que c'est la faute de leurs propres leaders à Genève

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:40
malgré que KABILA ne plus au pouvoir tous vous êtes convaincues que celui qui dirige pourquoi alors vos leaders ne profite pas le fait qu'il ne plus au pouvoir pour montré leur talents ,leurs compétences et faire face ? arrêter de soutenir les faibles pour ensuite insulté Kabila qui est tout simplement un AS de la politique un type intelligent qui a sue faire face des enjeux du pouvoir pendant 18 ans il a organisé des élections pour partir vos dirigeants corrompues ont été incapable de saisir l'opportunité, de s'organisé pour diriger le pays ils ont préférés s'est divisés à Genève mais pour vous c'est toujours la faute de Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:33
moi je m'insurge quand meme de cette façon de raisonner des congolais pourquoi rendre Kabila responsable de tout ? qui est ce politicien Congolais aujourd'hui intelligent,charismatique,talentueux qui entraîne les foules des congolais et fait face à Kabila ? personne maudissez au contraire cette classe des petits politiciens Congolais tous incompétents et corrompues qui est ce leader politique incontesté à la hauteur de GUAEDO du VENEZULA qui fait face a la dictature de MADURO et son armée aujourd'hui en RDC ? ces vos politiciens qui ne sont pas a la hauteur, vous n'avez pas honte de toujours blâmé Kabila ? si vous signale que LAMUKA est une simple coalition sans un vrais leader charismatique a sa tète dejas entre eux ça ne vas pas suite aux ambitions personnelles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:18
On ne peut pas à la fois etre politiquement faible et stratégiquement exigéant. Une armée sans moyens ne peut pas imposer la marque sur la ligne de front sous peine de se faire massacrer. L'UDPS et le FCC sont deux rivaux inégaux autour de la table de négociations. Le plus faible subira la loi de l'autre. C'est la réalité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:14
Le premier ministre doit venir du FCC et non de Kabila. Felix attendra même pour aller aux toilettes que Kabila le lui permette,c'est vraiment malheureux. Ce que vous croyez être des anti-valeurs , au FCC ce sont des exploits;quand pourrons-nous nous entendre?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 18.04.2019 à 15:01
Le peuple congolais doit apprendre à revendiquer ses droits ou à s'opposer sur certaines choses. Le peuple s'oppose sur la nomination d'Albert Yuma. Qu'on cherche quelqu'un d'autre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:38
Les Gens Qui Pensent Que Le Trone De Kabila Est Eternel Sont Ses Adorateurs Idolatres Et Ils Se Trompent. Ce Crocodile Yuma A Fait Beaucoup Des Degats Dans La Riviere Presque Tout Les Poissons De La Riviere Sont En Dangé A Cause De Ce Grand Crocodile Felin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mosakoli @8HPLQJY   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:32
Au nom de la Constitution, le FCC/ la MP nous avait vendu à prix d'or la notion de pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat en cette matière. Une exigence de TROIS noms minimum a précédé la nomination de Samy Badibanga et celle de Tshibala, en l'occurrence. Qu'est-ce qui a changé pour que la même famille politique aujourd'hui impose à un Chef d'Etat élu un seul candidat ? Considèrent-ils que leur chef spirituel, plutôt autorité morale a plus de pouvoir que le Chef de l'Etat ? Proposez-lui trois noms et laissez-le faire son choix quand-même

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:25
CONGOLAIS, LA BALLE EST DANS NOTRE CAMP? TSHILOMBO PEUT SE COMPROMETTRE AVEC LE FCC,ILS SONT EN ALLIANCE, MAIS NE LAISSONS PAS KABILA CONTINUER SOUS LE COUVERT DE TSHILOMBO, L'AVENIR DE NOS ENFANT EN DEPEND! LE MOMENT EST VENU POUR PRENDRE NOTRE DESTIN EN MAIN !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:22
TSHIBALA vient de l'UDPS, il est UDPS d'ailleurs pire sucre une de raison que TSHILOMBO traîne les pieds il a un de siens dejas premier ministre TSHIBALA bascule juste les ordres de JKK a son frère TSHILOMBO

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:19
si TSHILOMBO refuse YUMA il a quand meme un gouvernement FCC au cul a moins qu'il prefere TSHIBALA comme premier ministre,j'ai l'impression TSHILOMBO prefere continuer avec TSHIBALA son frère premier ministre, ils sont du meme village

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:16
SI TSHILOMBO NOMME YUMA, CA SERA LA CATASTROPHE, TOUS,ET TSHILOMBO ET KABILA VONT EN PATIR, LE PEUPLE N'EST PAS NAIF, HATISEZ LE FEU ET VOUS ALLEZ VOUS Y CONSUMER! A bon entendeur, ce mot suffit! VOUS PENSEZ QUE LES CONGOLAIS VONT SE FAIRE ROULER CONTINUELLEMENT DANS LA FARINE? LES EVEVEMENTS DU SOUDAN???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Saint Germain @64J25PE   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:15
Bino nde moko nde boko yeba on vous observe!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:14
Félix traine le pied pour montrer à ses partisans qu'il est indépendant de Kabila, nenni ! Il finira par nommer Yuma si son mentor tape du poing sur la table. Kabila exerce sa souveraineté sur sa marionnette: Tshilombo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:13
Mende avait dit à son temps:"qu'on impose pas un PREMIER MINISTRE AU CHEF DE L'ÉTAT"; ainsi on devrait fournir liste de trois noms! Si cela était vrai en ce temps-là, cela l'est aujourd'hui! Et même en allant plus loin, POUR LE BIEN DE LA RDC, le président, après avoir laissé toutes les assemblées au FCC, peut nommer un premier ministre soit qui vient de CASH, soit un TECHNOCRATE qui doit régle la question de l'ADMINISTRATION en RDC et pour réaliser la vision d'avancement rapide du programme du dévoloppement qu'il a et par ricocher améliorer la vie de la POPULATION!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo yetu @PXFHW23   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:13
ça c'est du théâtre que nous voyons au Congo,3 mois après l'investiture il ya par le gouvernement, même les sénégalais qui ont voté après nous connaissent le sur gouvernement mais chez nous tshisekedi ne fait que voyagé d'un pays a un autre et d'une province à une autre sans sa solution palpable, comme s'il rêvé une fois au pouvoir il commencera a voyagé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:03
"3 noms et le président va nommera selon son pouvoir discrétionnaire", la roue tourne et elle continue de tourner.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ilunga k @OVBSTLI   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:01
"Personne ne peut imposer un premier ministre au Chef de l'Etat", dixit L. Mende en son temps. Mutatis mutandis, cela est aussi d'application aujourd'hui. On attend une liste de +/- trois candidats 1er ministre. Autrement, …

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hecantochires @HI783NZ   Message  - Publié le 18.04.2019 à 14:01
A bon menteur celui qui vient de loin Croyez-vous qu'on n'a pas encore compris ce PANTIN? Il faire comme si il veut créer un bras de faire et in fine il fléchit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Assemblée nationale : l'opposition parlementaire ne va pas prendre part au bureau définitif
left
Article précédent Jaynet Kabila « observateur » à l’élection de son frère Zoé

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance