Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : vers un enclavement total de la commune rurale de Mungwalu suite à l’impraticabilité de la route

2019-04-18
18.04.2019 , Djugu, Ituri
2019-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/ituri_route_impraticable_19_000.jpg Djugu, Ituri-

La route qui va de Iga-Barrière vers Mungwalu est dans un état de délabrement très avancé, sur une distance de 60 km, on dénombre une vingtaine de grands bourbiers qui rendent la route impraticable, renseigne le bourgmestre de cette commune rurale situé dans le territoire de Djugu, à plus de 90 km au nord de Bunia, après une mission d’inspection effectuée sur le tronçon.

« J’ai compté au moins 21 trous et plusieurs véhicules bloqués sur la route. Avec cette allure, Mungwalu risque d’être coupé du reste de la province, ce qui va impacter négativement l’économie de cette entité » a dit Jean-Pierre Bikilisende, joint par buniaactualite.com

La situation de cette route préoccupe toutes les forces vives de la province depuis l’avènement de la province de l’Ituri.

Le gouvernement provincial a plusieurs fois financé l’office des routes pour la réhabilitation de cet axe mais les travaux ne répondent jamais aux attentes des usagers.

Deuxième agglomération de l’Ituri, Mungwalu est une cité minière considérée comme la capitale provinciale de l’or.

Des sociétés multinationales et de milliers d’exploitants artisanaux y exploitent ce minerai rare, mais la traçabilité de la grosse quantité d’or exploitée chaque jour échappe souvent aux services étatiques congolais au profit de l’Ouganda voisin.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8551 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 18.04.2019 à 16:08
Jean et Martin, vous voyez l'urgence! Voilà dans quel état le fcc Abdallah a laissé les routes de la province de l'Ituri et pourtant c'est aussi et surtout Mongwalu qui remplit la caisse de l'État.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Élection de gouverneur en Ituri : la cour d'appel confirme l'élection de Bamanisa comme nouveau gouverneur
left
Article précédent Naufrage d’une pirogue sur le lac Kivu : le vendredi 19 avril décrétée « journée de deuil national »

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance