Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - du 01 au 31 decembre 2024
mediacongo
Retour

Société

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : accord pour la construction des sauts-de-mouton

2019-04-19
19.04.2019
2019-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/saut_mouton_projet_19_003.jpg -

L’Office des voiries et drainage (OVD), l’Office des Routes (OR) et certaines entreprises chinoises ont signé ce vendredi 19 avril au ministère des Infrastructures, travaux publics, et reconstruction, des contrats pour la construction des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa.

Ces infrastructures visent à éradiquer les embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa.

D’après le directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga, ces travaux rentrent dans le cadre des 100 jours du chef de l’Etat lancé le 2 mars dernier.

Ces entreprises chinoises ont 7 à 10 jours de préparation pour débuter les travaux, indique Benjamin Wenga qui donne les détails sur les endroits où seront érigés ces sauts-de-mouton.

« Lumumba et Sendwe au niveau de l’avenue Université, au croisement de boulevard Triomphal et Kasa Vubu à Pont Cabus, au croisement de l’avenue Libération et sergent Moke au niveau de ASSANEF. Au croisement du boulevard du 30 juin et libération, c’est-à-dire rond-point Mandela. Au niveau de SOCIMAT, sur le rond-point Kitambo magasin, sur le rond-point Pompage, au niveau de Delvaux à Lalou et à l’UPN », a expliqué M. Wenga.

En ce qui concerne le coût de chaque ouvrage, Benjamin Wenga spécifie qu’il varie entre 1 200 000USD par site à 4 000 000 USD.  Il précise aussi que ces travaux prendront 3 à 4 mois.

Le directeur général de l’OVD s’excuse pour le désagrément qui sera observé sur les routes, même s’il évoque le fait selon lequel les déviations s’imposent.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
9117 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.04.2019 à 13:40
Ces trains vont dans quelle direction? Matadi, Aéroport de Ndjili, Ilebo? La prochaine fois, ils nous montrerons les vraies maquettes destinées à ce projet au lieu de nous faire rêver sur de chose construite ailleurs! Le nouveau pouvoir montre des signes qui vont dans la bonne direction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Grenier Pour Tous @EHQ24L9   Message  - Publié le 21.04.2019 à 12:46
Nous aimerions que le nouveau pouvoir construise une voie expresse qui reliera le centre ville de Kinshasa jusqu'à l'aéroport de Ndjili. Cela permettra aux voyageurs d'éviter les embouteillages afin de ne pas courir le risque de rater leur vols. Pour ceux des voyageurs qui ont déjà raté leur vol, ils connaissent les conséquences: des pénalités assez lourdes financièrement qu'appliquent les compagnies aériennes. Nous savons qu'il existe un projet d'autoroute appelée autoroute du fleuve qui est prévu de la gare centrale jusqu'à l'aéroport de Ndjili. Quitte à ce qu'il soit à péage, une seule route qui mène à l'aéroport pour une ville chargée en circulation comme Kinshasa est très insuffisante!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Myaccount @K2SH8W6   Message  - Publié le 20.04.2019 à 08:17
Celle-ci ressemble au pont Bralima vers Gombe, un pont qui existe deja, montrer nous une autre maquette, nouvelle si possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 20.04.2019 à 02:05
Nous demandons à Félix d'éradiquer les kuluna enfin que les kinois se sentent en sécurité, la barbarie que kabila est venu faire dans ses 5 chantiers, les bana mura et consorts quand vous avez à faire à la tête d'un État avec un déléguant c'est ça le résultat, bravo pour ovd, le moment est arrivé pour les congolais de mettre leur pays en valeur. Courage les gars

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 20.04.2019 à 00:56
Les passerelles construites deviennent des habitations des Nkuluna

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Tanganyika - Justice : mise en place d'une commission pour examen des cas des détenus éligibles à une liberté conditionnelle
left
Article précédent Beni : au moins 120 détenus décédés en prison depuis le début de l'année 2024

Les plus commentés

Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba

03.12.2024, 15 commentaires

Politique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)

04.12.2024, 15 commentaires

Société Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)

05.12.2024, 10 commentaires

Politique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati

05.12.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance