mediacongo.net - Actualités - Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : accord pour la construction des sauts-de-mouton



Retour Société

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : accord pour la construction des sauts-de-mouton

Lutte contre les embouteillages à Kinshasa : accord pour la construction des sauts-de-mouton 2019-04-19
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/saut_mouton_projet_19_003.jpg -

L’Office des voiries et drainage (OVD), l’Office des Routes (OR) et certaines entreprises chinoises ont signé ce vendredi 19 avril au ministère des Infrastructures, travaux publics, et reconstruction, des contrats pour la construction des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa.

Ces infrastructures visent à éradiquer les embouteillages sur les artères de la ville de Kinshasa.

D’après le directeur général de l’OVD, Benjamin Wenga, ces travaux rentrent dans le cadre des 100 jours du chef de l’Etat lancé le 2 mars dernier.

Ces entreprises chinoises ont 7 à 10 jours de préparation pour débuter les travaux, indique Benjamin Wenga qui donne les détails sur les endroits où seront érigés ces sauts-de-mouton.

« Lumumba et Sendwe au niveau de l’avenue Université, au croisement de boulevard Triomphal et Kasa Vubu à Pont Cabus, au croisement de l’avenue Libération et sergent Moke au niveau de ASSANEF. Au croisement du boulevard du 30 juin et libération, c’est-à-dire rond-point Mandela. Au niveau de SOCIMAT, sur le rond-point Kitambo magasin, sur le rond-point Pompage, au niveau de Delvaux à Lalou et à l’UPN », a expliqué M. Wenga.

En ce qui concerne le coût de chaque ouvrage, Benjamin Wenga spécifie qu’il varie entre 1 200 000USD par site à 4 000 000 USD.  Il précise aussi que ces travaux prendront 3 à 4 mois.

Le directeur général de l’OVD s’excuse pour le désagrément qui sera observé sur les routes, même s’il évoque le fait selon lequel les déviations s’imposent.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
6300 suivent la conversation
5 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 21.04.2019 à 13:40

Ces trains vont dans quelle direction? Matadi, Aéroport de Ndjili, Ilebo? La prochaine fois, ils nous montrerons les vraies maquettes destinées à ce projet au lieu de nous faire rêver sur de chose construite ailleurs! Le nouveau pouvoir montre des signes qui vont dans la bonne direction.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Grenier Pour Tous | EHQ24L9 - posté le 21.04.2019 à 12:46

Nous aimerions que le nouveau pouvoir construise une voie expresse qui reliera le centre ville de Kinshasa jusqu'à l'aéroport de Ndjili. Cela permettra aux voyageurs d'éviter les embouteillages afin de ne pas courir le risque de rater leur vols. Pour ceux des voyageurs qui ont déjà raté leur vol, ils connaissent les conséquences: des pénalités assez lourdes financièrement qu'appliquent les compagnies aériennes. Nous savons qu'il existe un projet d'autoroute appelée autoroute du fleuve qui est prévu de la gare centrale jusqu'à l'aéroport de Ndjili. Quitte à ce qu'il soit à péage, une seule route qui mène à l'aéroport pour une ville chargée en circulation comme...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Myaccount | K2SH8W6 - posté le 20.04.2019 à 08:17

Celle-ci ressemble au pont Bralima vers Gombe, un pont qui existe deja, montrer nous une autre maquette, nouvelle si possible.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 20.04.2019 à 02:05

Nous demandons à Félix d'éradiquer les kuluna enfin que les kinois se sentent en sécurité, la barbarie que kabila est venu faire dans ses 5 chantiers, les bana mura et consorts quand vous avez à faire à la tête d'un État avec un déléguant c'est ça le résultat, bravo pour ovd, le moment est arrivé pour les congolais de mettre leur pays en valeur. Courage les gars

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 20.04.2019 à 00:56

Les passerelles construites deviennent des habitations des Nkuluna

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Pose de la première pierre pour la construction d’un amphithéâtre à l’ISSS/CR
AUTOUR DU SUJET

Kinshasa : réhabilitée, l'avenue Mongala ouverte au trafic

Provinces ..,

Affaire Mukebayi : l’Assemblée provinciale a "le pouvoir de retirer les mandats aux députés...

Provinces ..,

Affaire saut-de-mouton de Kinsuka : la population se demande à quand l’inauguration ?

Société ..,

Kinshasa : l’opération Kin-Bopeto se concrétise dans certaines communes

Provinces ..,