Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Butembo : un médecin tué et le centre de triage d'Ebola incendié par des inconnus aux cliniques de l'UCG

2019-04-19
19.04.2019
2019-04-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/butembo_ucg_19_0214.jpg -

L'attaque, ce vendredi 19 avril, en ville de Butembo (Nord-Kivu), des cliniques universitaires de l'université catholique du graben (UCG) par des hommes armés inconnus a causé la mort d'un médecin et trois blessés.

Des sources concordantes rapportent que trois hommes, autour de 14 heures, y ont fait incursion et ont ouvert le feu sur les personnes trouvées sur le lieu. Le médecin de nationalité guinéenne a succombé sur le champs, trois autres personnes blessées et le centre de triage d'Ebola ainsi qu'une jeep de la riposte contre l'épidemie incendiés.

« Nous avons été alertés par le personnel de santé comme quoi des hommes qui se faisaient passer pour des malades ont ouvert le feu sur les médecins de la riposte. Nous avons dépêché nos forces qui sont arrivées un peu en retard soit dix minutes après. Malheureusement ils venaient de brûler un véhicule de la riposte et ont tiré à bout portant sur un expert de la riposte contre Ebola, le docteur Richard qui est mort sur le champs », a expliqué maître Patrick Tsiko, maire adjoint de Butembo.

L'autorité urbaine indique que la sécurité a été renforcée sur le lieu de l'incident et les trois bandits lourdement armés courent encore dans la nature. Les forces de l'ordre et de sécurité sont à leur poursuite.

Cette attaque n'est pas la seule à être signalée dans la ville de Butembo. Une autre structure de santé connue sous le nom de « Luvika » a été investie par des hommes inconnus où un agent d'une société de gardiennage a été blessé. Les bandits étaient porteurs d'armes blanches et vêtus en tenue civile. Ils se sont retirés après l'alerte des gens qui s'y trouvaient, renseignent des sources concordantes. Cette même nuit, la communauté des prêtres de l'Itav a été prise pour cible et les vitres de la maison ont été cassées. Ceci a causé une inquiétude et de l'émoi dans le chef de la population.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8420 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 20.04.2019 à 08:22
Serge Mputu | 8ZUB9AY - posté le 20 04 2019 à 01:36, moi je ne crois pas à l'EI implantée dans la région de BENI, j'ai la certitude que ces inciviques sont commandité par KABILA, que vous le vouliez ou pas, nous connaissons bien ce que KABILA veut, mais il ne réussira plus jamais à revenir aux affaires et avec le temps le monde nous croira, les terroristes de l'EI voulant bien créer la psychose dans la tête des population profite sur la lâcheté du gouvernement congolais pour revendiquer les attaques commissent par ces bandits de KABILA. la vérité finira par se dévoilée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 20.04.2019 à 01:36
Salima ce n'est pas moi mais le gouvernement congolais et notre Armee le disaient deja, a l'epoque Sauf que c'est l'incredulite des congolais et de sa classe politique, qui a voulu minimiser cette menace Ton attitude, eh bien prouve ici que tu te rejouis de voir une pareille situation perdurer dans l'Est! Qui c'est si Lubumbashi n'est pas en proie a ce phenomene nouveau de menace? Le president Tshisekedi le dit! Maintenant, on connait qui est cet ennemi qui perpetre ces massacres a l'Est!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.04.2019 à 01:25
Here you go again Serge Mputu. Faites attention avec votre obsession avec l'état islamique. Vous semblez être de ceux recrutés pour faire créditer l'idée qu'on a l'état islamique à l'est du Congo. Lisez ce que dit des articles Dr RFI dessus que potentiellement des parties localement dans la région peuvent s'amuser à faire croire que l'EI est en opération là, et ainsi en profiter d'une façon ou d'une autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 20.04.2019 à 00:29
Je ne comprends pas ce mode opératoire. Il y a quelqu'un derrière ce sabotage. Pourquoi les centres de riposte ne sont pas sécurisée? Que fait l'armée ? Que fait la MONUSCO ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 20.04.2019 à 00:20
La piste de l'Etat Islamique se renforce finalement Maintenant qu'il est avere que c'est des terroristes de l'EI qui tuent les congolais a l'Est du Congo: eh bien je crois que notre approche de combat, desormais, s'adaptera a la situation cette fois

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le président de la République Felix Tshisekedi est arrivé à Boma ( Kongo Central)
left
Article précédent Kongo Central: le président Felix Tshisekedi lance les travaux de réhabilitation de l’axe routier Boma-Moanda

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance