mediacongo.net - Actualités - Butembo: 6 militants de la LUCHA arrêtés après un sit-in de 6 jours et nuits devant le bureau « Airtel »



Retour Provinces

Butembo: 6 militants de la LUCHA arrêtés après un sit-in de 6 jours et nuits devant le bureau « Airtel »

Butembo: 6 militants de la LUCHA arrêtés après un sit-in de 6 jours et nuits devant le bureau « Airtel » 2019-04-20
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/lucha_butembo_19_005.jpeg -

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) sont en sit-in devant le bureau de la société de télécommunication « Airtel » dans la ville de Butembo depuis le samedi 13Avril, ayant annoncé qu’ils ne quitteront jamais ce lieu avant de trouver solution ou des réponses à leurs requêtes. Ils réclamaient l’amélioration de la qualité et la réduction des coûts des services offerts par Airtel en particulier et les autres réseaux en général.

Depuis samedi passé, ces jeunes y passent nuit et jour, avec leurs affiches, ils restent assis, sifflant et chantant  jusqu’à ce que Airtel a fait appel à la Police qui est venue les arrêter pendant qu’ils attendaient un entretien avec les agents airtel sur place.

 «Les amis étaient arrêtés à 10 heures lorsque Airtel a sollicité un échange avec la LUCHA. C’est de ce fait que lorsqu’on était sur une table avec eux, qu’ils ont profité pour appeler la police et nous arrêté »,  renseigne Noella Ndoole, militante de la LUCHA.

Pour rappel, la LUCHA a commencé depuis le début du mois d’Avril,  dans différentes villes de la Républiques notamment Bukavu, Béni, Matadi, et Béni des actions contre ce qu’elle appelle «escroquerie» des maisons de télécom et a commencé par Airtel puis suivra d’autres maison dont Orange et Vodacom, nous dit-elle. C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’un sit-in était effectué ce jeudi 18 avril à Bukavu devant la compagnie de télécom Orange, aujourd’hui à Kindu devant Airtel et jeudi prochain chez Vodacom à Kinshasa.


MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
360 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Le Festival Amani se tiendra du 13 au 15 février 2015 à Goma
AUTOUR DU SUJET

3.131 cas d’Ebola dont 2.098 décès et 960 guérissons notifiés depuis le début de...

Santé ..,

Nord-Kivu : le chef d’État major général et 17 députés nationaux et provinciaux à Beni...

Provinces .., Beni, Nord-Kivu

Nord-Kivu : diminution des cas confirmés d'Ebola en ville de Butembo

Santé ..,

Nord-Kivu : la journée « ville morte » paralyse les activités à Beni, Butembo et Oicha

Provinces ..,