Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

PNC : recrutement en cours des jeunes diplômés d’au-moins 22 ans

2019-04-20
20.04.2019
2019-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/pnc_recrues_19_002.jpg -

Il y a peu, la fonction publique venait d’engager des jeunes pour renforcer  le personnel de cette institution de la République Démocratique du Congo. Cette fois-ci, c’est au tour de la police nationale congolaise de penser à préparer sa relève afin de protéger la population et ses biens, sur toute l’étendue du territoire national. A tout dire, elle a décidé de procéder au recrutement des jeunes diplômés, sur base d’un certain critérium.                     

L’enregistrement  des candidats se fait à sa direction des ressources humaines, située dans l’enceinte du commissariat général de la police, sur l’avenue victoire, non loin du Palais du Peuple  à Kinshasa. Selon le communiqué de la police nationale congolaise, après un test d’évaluation, ces jeunes congolais détenteurs de diplômes d’Etat iront en formation à l’Académie de la police de la République Arabe d’Egypte, pour l’année académique 2019-2020.

Les candidats intéressés par cet appel sous le drapeau ont eu à remplir un certain nombre des conditions, entre autres avoir un diplôme d’Etat des humanités ou son équivalent, avoir au-moins 22 ans jusqu’au 1er octobre 2019, présenter une copie d’attestation de bonne vie et mœurs, être apte physiquement et réussir au cours qui sera organisé à cet effet.

Réaction de la population

La population salue cette initiative prise par les nouvelles autorités du pays afin de rajeunir la police nationale ; mais elle espère qu’une fois leur formation terminée, ces nouvelles recrues serviront le pays avec patriotisme.

Pour bon nombre de Kinois, exiger au candidat de remplir certaines conditions, c’est valoriser ce secteur dont l’image a été longtemps ternie.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8624 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 21.04.2019 à 12:27
Tant mieux s'ils vont à Efo. Avec de bons instructeurs dans un nouvel esprit d'état de droit, ça portera de bons fruits.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 21.04.2019 à 07:46
Pourquoi la DGI, DGDA, CNSS, Mines les offres d'emploi ne sont pas publiés sauf dans l'armée et la PNC RDC pays de merdes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NATIONALISTE @A3RC351   Message  - Publié le 20.04.2019 à 23:17
De l'arnaque. On parle de l'Égypte pour attirer les jeunes, alors qu'ils iront à Efo à Kananga. Moi-même j'en suis victime.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 20.04.2019 à 22:16
Il n'y a pas de logique à aller former un corps de police en Égypte. Si les égyptiens ont un savoir particulier en matière de de police, c'est plutôt des instructeurs qu'il faut importer de ce pays. Ou alors y envoyer se former des formateurs qui reviendront former leurs collègues sur le terrain. Sinon, c'est combien de policiers on enverra se former là! 10 milles ? À ne jamais oublier toute la logistique d'emmener une masse de gens mangeurs de fufu et kuanga et de le garder discipliner dans un milieu quasi musulman.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Drame de Kalehe: Bruno Tshibala ordonne une enquête judiciaire !
left
Article précédent La cheffe de la MONUSCO condamne l’attaque contre un centre de santé Ebola à Butembo

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance