Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Monde

Huawei serait financé par la sécurité chinoise, selon la CIA

2019-04-20
20.04.2019
2019-04-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/huawei_cia_19_0214.jpg -

Le groupe chinois de télécommunications Huawei est toujours dans le collimateur des États-Unis et ce sont désormais les services de renseignement américains qui s'en mêlent. La CIA affirme que Huawei est financé par l'appareil sécuritaire de l'État chinois.

Selon le quotidien britannique The Times, la CIA affirme que Huawei reçoit des fonds de l'Armée populaire de Chine, de la Commission de la sécurité nationale et des services de renseignement chinois. L'agence centrale de renseignements américains en aurait avisé les services de renseignements britanniques, canadiens, australiens et néo-zélandais, partenaires au sein du même réseau, Five Eyes.

Le géant chinois des télécoms répond que ce sont des allégations non fondées qui ne s'appuient sur aucune preuve et qui émanent de sources anonymes. Mais ces affirmations illustrent davantage comment les États-Unis cherchent à convaincre leurs alliés que Huawei est un outil d'espionnage pour les autorités chinoises.

Des accusations de plus en plus appuyées sur fond de brouille commerciale entre Washington et Pékin. Huawei est déjà interdit sur le territoire américain et ses cadres sont poursuivis, accusés d'avoir violé les sanctions contre l'Iran. Mais Huawei espère toujours conquérir le marché de la 5G en Europe.

Le mois prochain à Prague, les États-Unis espèrent pousser leurs alliés à prendre des mesures pour empêcher la domination de Huawei sur la 5G. Un nouveau réseau internet qui élargira l'usage des produits connectés, ce qui pourrait le rendre plus vulnérable.


RFI / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8392 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Après la publication du rapport Mueller, les démocrates veulent faire tomber Trump
left
Article précédent Afghanistan : l'attaque contre le ministère de la Communication à Kaboul a pris fin

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance