Recherche
  Home Elections Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 février 2024
mediacongo
Retour

Religion

Pâques : « En RDC, la joie de la résurrection contraste avec la crise multiforme aux conséquences humanitaires graves » (CENCO)

2019-04-22
22.04.2019
Société
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/cenco-rencontre-centre-diocesain.JPG -

La Conférence épiscopale nationale du Congo (Ccenco) constate qu’en RDC, la joie de la résurrection contraste avec la crise multiforme aux conséquences humanitaires graves. Ce constat est contenu dans le message de Pâques du secrétariat général de la Cenco, publié ce dimanche 21 avril.

« La joie de la résurrection que nous célébrons aujourd’hui, contraste, malheureusement, dans notre pays, la RDC, avec la crise multiforme aux conséquences humanitaires graves qui nous affectent et font penser plus à la mort qu’à la vie. Il y a lieu de se demander quel est le sens de la fête de la résurrection pour la majorité des congolais qui parcourent encore un véritable chemin de croix ? Comment croire que Jésus vit et agit dans notre pays, lui qui a soulagé la souffrance des milliers de personnes, pendant que beaucoup de nos frères et sœurs croupissent dans la misère. Notre espérance est-elle vaine ? Dieu a-t-il oublié sa fidélité envers la RDC ? », s’interroge la Cenco.

L’église catholique rappelle que la fête de Pâques est aussi une invitation à la confiance.

« Confions nos vies, notre avenir personnel et celui de notre pays à celui qui a vaincu la mort et le pêché. Le Christ ressuscité nous répète aujourd’hui : N’ayez pas peur, moi j’ai vaincu le monde », recommande la Cenco.

Elle recommande aux Congolais de lutter contre les antivaleurs pour ressusciter avec le Christ et sortir de la misère.

« Une autre chose est certaine : si le peuple congolais tout entier, bénéficiaire des ressources naturelles énormes, accepte de mourir avec le Christ, se défaire de ses antivaleurs et de vivre l’amour du Christ, avec Lui il ressuscitera. S’il vit avec lui, avec lui il règnera. Il sortira de ses tombaux de la guerre et de la misère pour la gloire de Dieu », lance la Cenco.


Radio Okapi
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 23.04.2019 à 11:05
La mort de JESUS-CHRIST a déboulonné le Christianisme clandestin de Joseph d'ARIMATHEE,cet homme d'ETAT, riche était bon et juste mais à par rapport à ses homologues, il était un disciple secret de Jésus comme haut prêtre Nicodème et attendaient tous deux le Royaume de cieux. Mais dès qu'il a appris sa mort, il brise la clandestinité, révèle sa foi aux ennemis de Christ, prend son corps et enseveli avec dignité Cela peut-il vous servir l' exemple ou vous êtes parmi les ennemis du Christ. Marc 14:40-47, Jean 19:28 et Luc 23:50-51. C'est ainsi que je vous invite SOEURS ET FRERES d’ accepter l’agneau de Dieu-Jésus-Christ qui ôte les péchés et à célébrer avec lui la fête de Pâques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 14:04
La mort de JESUS-CHRIST a déboulonné le Christianisme clandestin de Joseph d'ARIMATHEE,cet homme d'ETAT, riche était bon et juste mais à par rapport à ses homologues, il était un disciple secret de Jésus comme haut prêtre Nicodème et attendaient tous deux le Royaume de cieux. Mais dès qu'il a appris sa mort, il brise la clandestinité, révèle sa foi aux ennemis de Christ, prend son corps et enseveli avec dignité Cela peut-il vous servir l' exemple ou vous êtes parmi les ennemis du Christ. Marc 14:40-47, Jean 19:28 et Luc 23:50-51. C'est ainsi que je vous invite SOEURS ET FRERES d’ accepter l’agneau de Dieu-Jésus-Christ qui ôte les péchés et à célébrer avec lui la fête de Pâques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:58
La mort de JESUS-CHRIST a déboulonné le Christianisme clandestin de Joseph d'ARIMATHEE,cet homme d'ETAT, riche était bon et juste surtout un disciple secret de Jésus qui attendait le Royaume de cieux. Mais dès qu'il a appris sa mort, il brise la clandestinité, révèle sa foi aux ennemis de Christ, prend son corps et enseveli avec dignité Cela peut-il vois inspirer comme exemple ou vous êtes parmi les ennemis du Christ. Marc 14:40-47, Jean 19:28 et Luc 23:50-51 C'est ainsi que je vous invite SOEURS ET FRERES d’ accepter l’agneau de Dieu-Jésus-Christ qui ôte les péchés et à célébrer avec lui la fête de Pâques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:56
La mort de JESUS-CHRIST a déboulonné le Christianisme clandestin de Joseph d'ARIMATHEE,cet homme d'ETAT, riche était bon et juste surtout un disciple secret de Jésus qui attendait le Royaume de cieux. Mais dès qu'il a appris sa mort, il brise la clandestinité, révèle sa foi aux ennemis de Christ, prend son corps et enseveli avec dignité Cela peut-il vois inspirer comme exemple ou vous parmi les ennemis du Christ. Marc 14:40-47, Jean 19:28 et Luc 23:50-51 C'est ainsi que je vous invite SOEURS ET FRERES d’ accepter l’agneau de Dieu-Jésus-Christ qui ôte les péchés et à célébrer avec lui la fête de Pâques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @GNWEEAX   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:53
Est ce que Congo Airways peut expliquer aux rdcongolais pourquoi chez RWANDAIR, le vol international de Kigali-Kin-Kigali est à 485$, 46 kg en soute, et 10kg à main; tandis qu'avec cette compagnie nationale, CONGOAIRWAYS, le vol national de Kin-Goma-Kin coûte 640$, avec 30$ Gopass =670$, 30kg en soute et 10kg à main? Après les congolais vont encore conclure que les Rwandais sont la cause de nos malheurs?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:53
LA FÊTE DE PAQUES Par l’Evangéliste Prof Dr Robert KIKIDI MBOSO KAMA, Leader d’AREV-MINISTRIES Je vous salue tous au nom de Seigneur Jésus qui est l'Agneau Pascal, que nous allons fêter ce mois d'avril durant et lisons dans LUC 22:15-20:"Il leur dit: J'ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir; car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. Et, ayant pris une coupe et rendu grâces, il dit: Prenez cette coupe, et distribuez-la entre vous; car, je vous le dis, je ne boirai plus désormais du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le royaume de Dieu soit venu. Ensuite il prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant: Ceci est mon corps, qui est donné pour vous; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous " Le texte que nous venons de lire parle comment le Seigneur Jésus a célébré la pâque avec ses disciple avant sa mort en instituant la sainte scène. Et pendant cette période pascal, il m'ait...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
L'unité @5O7OOY8   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:34
*@Serge Mputu | 8ZUB9AY*: Ce nom de Lwabeya n'existe pas au Kasaï ! Vous êtes tombé dans son piège.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 22.04.2019 à 13:23
La Cenco a raison. Mon peuple perit par deficit moral. Si non comment comprendre que fatshi triche, et que des millions des congolais, ivres d'antivaleurs l'applaudissent! Nos ressources ne nous serons benefiques qu'au prix de l'elevation de nos valeurs Morales

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:39
C'est pitoyable que la Cenco ne discerne rien du tout Parler de la crise au Congo: comme ci elle etait confinee a la simple RDC Preuve que l'eglise catholique manque de lunettes! Pour juger Qui a etabli la Cenco, dans notre pays, pour juger les vivants et les morts? Qui les a etabli de faire cela! Ne voit-il pas que la crise, est globale et mondiale? L'eglise catholique: ne sait-elle pas que la Bible avait prevu a l'avance ces cataclysme mondiaux y compris la famine (crise economique), avant le retour physique du Seigneur? Pauvre eglise catholique, aveugle et rejetee par Dieu Elle est toute seule ici. Completement eseulee!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge Mputu @8ZUB9AY   Message  - Publié le 22.04.2019 à 12:29
@Lwabeya Ntumba Ca ne sert a rien de te figer des idees fixes dans ta caboche. Comme ci l'on te marteler le cerveau pour formatage. Arrete de te ridiculiser outremesure comme ci le ridicule ne te genait pas! Et puis tu portes un nom kasaien C'est pour faire pretendre aux gens que nous kasaiens sommes si naifs? Avance desormais. Au lieu de faire du sur place, qui nuit a ton psyche! Ne sais-tu pas que l'Etre humain, est-une horloge du Seigneur?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 22.04.2019 à 10:20
C'est Félix qui a davantage enfoncé le pays dans cette crise en acceptant l'inacceptable nomination hors norme démocratique et surtout contre la volonté du peuple congolais. C'est l'un des actes de trahison que son père n'aurait pas pu faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dimanche de pâques : Félix Tshisekedi a assisté à la messe célebrée par L. Monsengwo en la cathédrale Notre-Dame du Congo
left
Article précédent Kinshasa : prolifération des églises de réveil à travers la capitale

Les plus commentés

Afrique Conflit rwando-congolais : l’UE insiste sur une « solution politique »

20.02.2024, 17 commentaires

Politique Conseil de sécurité : Willy Ngoma sanctionné

21.02.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise de la RDC : pourquoi Kinshasa n'use pas de son droit universel de légitime défense ?

20.02.2024, 15 commentaires

Politique Corneille Nangaa: « Le M23 est le fils aîné sur lequel s'appuie cette composante qu'est l’AFC ! »

20.02.2024, 14 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance