Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Beni : à Kasindi, l’autorité rassure qu’il n’y a pas de cas d’Ebola chez les voisins Ougandais de Kasese

2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/kasindi_vue_19_0214.jpeg -

Vue sur la commune rurale de Kasindi, territoire de Beni. Ph. Laprunellerdc.info

Des folles rumeurs ont gagné du terrain il y a peu dans la commune rurale de Kasindi faisant état de la présence des cas suspects de la maladie à virus Ebola dans le district voisin de Kasese en Ouganda.

Une fausse nouvelle qui faisait déjà peur à la population qui craignait une éventuelle fermeture de la frontière Ouganda-Congolaise pour cette cause.

Éclairant l’opinion sur le sujet, le fonctionnaire délégué du gouverneur affecté à Kasindi, dément formellement ces informations. Au cours d’une interview à Laprunellerdc.info, il parle des rumeurs fausses et sans fondement.

« Nous avons reçu des informations qu’il y aurait des cas d’Ebola observés de l’autre côté chez nos voisins Ougandais et après avoir été saisis, nous avons fait des enquêtes en associant notamment la DGM qui a contacté ses voisins Ougandais et ils prouvé que l’information était fausse et sans fondement », explique Kambale Siwavuyira Barthelemy.

Malgré cela, les habitants sont appelés à s’accrocher au strict respect des règles préventives sanitaires de chaque jour afin d’être à l’abri de cette maladie mortelle.

Il appelle par ailleurs la population de Kasindi à se méfier des intoxications des gens mal intentionnés venant de plusieurs coins et qui tentent de créer la psychose au sein de la population.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8438 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kamituga : 7 maisons parties en fumée dans un incendie au quartier Essence ce dimanche
left
Article précédent Butembo : en colère contre les attaques des équipes de riposte contre Ebola, la société civile décrète une journée ville morte ce lundi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 32 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 15 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance