mediacongo.net - Actualités - Le Président Félix Tshisekedi à la messe de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du Congo



Retour Politique

Le Président Félix Tshisekedi à la messe de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du Congo

Le Président Félix Tshisekedi à la messe de Pâques à la cathédrale Notre-Dame du Congo 2019-04-21
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/tshisekedi_messe_de_pacques.png -

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a prié ce dimanche de Pâques avec les chrétiens catholiques en la Cathédrale Notre-Dame du Congo à Kinshasa/Lingwala.L’officiant de cette messe, le cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, Archevêque Émérite de Kinshasa, qui l’a accueilli à son arrivée à l’église a, dans son mot de bienvenue,  dit aux chrétiens que le Président de la République est venu rendre une action de grâce depuis son avènement à la tête du pays.

Le prélat de Kinshasa a souhaité que son mandat soit bénéfique pour le peuple de Dieu, avant d’inviter les Congolais à faire confiance en Dieu pour le redressement de la RDC.

Dans son homélie à l’occasion de la messe de Pâques, l’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo Besungu, a adressé un message d’espérance.

«Ne vous découragez pas. Surtout, ne placez pas votre espérance sur un être. Confiez-vous à Dieu qui, seul, peut dérouler la pierre qui ferme votre avenir. Que chacune et chacun de vous abandonne son cœur de pierre pour devenir sensible aux misères des autres … Ne laissez pas la haine, le tribalisme, la corruption ainsi que ses effets, la division et autres antivaleurs gagner vos cœurs. », a-t-il dit.

Par contre, le secrétariat général de la CENCO a, dans son message publié ce dimanche, rappelé que la fête de Pâques est aussi une invitation à la confiance. Il a, à cet effet invité les Congolais à avoir confiance à leur vie, à leur avenir et à l’avenir de leur pays. «Si le Peuple congolais tout entier, bénéficiaire des ressources naturelles énormes, accepte de mourir avec le Christ, se défaire de ses antivaleurs et de vivre l’amour du Christ, avec Lui il ressuscitera. Si il vit avec Lui, avec Lui il régnera. Il sortira de ses tombaux de la guerre et de la misère pour la gloire de Dieu», a-t-il dit.

Le vœu des prélats catholiques rencontre celui du Président Félix Antoine Tshisekedi. En effet, dans son discours d’investiture ainsi que dans tous les discours qu’il tient, le Chef de l’Etat ne cesse de répéter qu’il mènera une lutte efficace et déterminée contre la corruption et les antivaleurs notamment l’impunité, la mauvaise gouvernance, le tribalisme et autres.

Il ne cesse également de rassurer la population congolaise que  son intérêt sera au centre de toutes ses actions.

Le Président Félix Tshisekedi a tenu ce discours au cours de sa visite aux Etats Unis, lors de sa première sortie dans les pays de la sous-région ainsi qu’à l’intérieur de la RDC.

La République démocratique du Congo (RDC), rappelle-t-on, compte plus de 90 % de chrétiens.


ACP / MCP, via mediacongo.net
1381 suivent la conversation
2 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 22.04.2019 à 16:09

SUBITEMENT Monsengwo va MUTER ET devenir le meilleur évêque du MONDE, un prélat à cöté du peuple etc.....ah les TRICHE KEDISTES, du jamais vu en RDC ^comme avauglés

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 22.04.2019 à 13:36

Un message tres catholique non Calviniste. Priez, Priez le Bon Dieu va s' occuper de vous. Vendez les matieres premieres, et distribuer au peuple aussi l' argent gagne. Nul part on fait allusion au travail. Un message tres politique, hautement politique.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa