mediacongo.net - Actualités - Biennale Young Congo veut repenser la "Transition" sociale 


Retour Culture

Biennale Young Congo veut repenser la "Transition" sociale

Biennale Young Congo veut repenser la "Transition" sociale 2019-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/kinshasa_vue_18_0121.jpg -

Le festival d’art contemporain « La Biennale Young Congo » organisé par Art studio se déroulera durant 33 jours dans les espaces publics de la ville de Kinshasa, du 21 octobre au 21 novembre 2019.  Selon le programme parvenu à Media Congo Press (MCP), 40 artistes dont des designers, architectes, historiens de l'art, conservateurs et critiques d'art venus des cinq continents ont été invités à proposer des projets qui seront réalisés et présentés dans le cadre de cet événement international.

Sous le thème de "Transition", cette activité de haute portée culturelle se tiendra à l'Académie des beaux-arts, l'espace Kin Art Studio, l'Institut français, aux Galeries et au centre d'art Bilembo.

Dans le cadre de cette rencontre, la Biennale du Congo va engager les artistes designers, architectes et participants travaillant sur l'espace public à repenser un espace social et public. Ceci pour susciter un dialogue sur l'histoire et la réalité urbaine d'une partie urbaine de la ville de Kinshasa en se référant aux artistes et à la population.

La Biennale compte créer un cadre de création et d'innovation dans un espace public en vue de soutenir des pratiques artistiques ayant pour visée le social dans un contexte local et international. Ainsi, pour permettre aux artistes avec des projets innovants de travailler avec la communauté locale pour produire et contribuer au développement social des acteurs engagés.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
273 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !