Société
Zacharie Babaswe, porte-parole de la commission médias des obsèques de l’artiste musicien Lutumba Ndomanueno « Simaro », a livré, le dimanche 21 avril sur la télévision nationale, les informations relatives aux obsèques de ce grand musicien congolais décédé le 30 mars 2019 à Paris en France.
Selon le programme annoncé, la dépouille mortelle arrive à Kinshasa le 28 avril et sera gardé à l’hôpital du cinquantenaire. Elle sera ensuite exposée le 4 mai au palais du peuple. Le 5 mai, le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, fera le déplacement pour rendre les derniers hommages à l’illustre disparu.
Déjà, une délégation officielle quitte Kinshasa ce lundi 22 avril pour se rendre en France afin d’harmoniser les vues avec la délégation des Congolais vivant en Europe.
A Kinshasa, la commission chargée de l’organisation des obsèques est dirigée par la ministre de la culture et des arts, Astrid Madiya et le journaliste Paulin Mukendi.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Révision constitutionnelle : « Ce n’est pas le moment d’engager le pays sur cette voie tumultueuse. Aidons le Président Tshisekedi à marquer l’histoire... ! » (Ngoyi Kasanji)
12.10.2024, 12 commentairesPolitique "La révision constitutionnelle est une promesse électorale de notre parti politique " ( Augustin Kabuya)
11.10.2024, 11 commentairesAfrique Retombées de l’incident diplomatique à Paris, CADA : Eric Kamba exige à la France de ne plus s’impliquer dans le conflit entre la RDC et le Rwanda
11.10.2024, 10 commentairesPolitique Alain Daniel Shekomba : « Le changement de la constitution actuelle pour aller vers un régime présidentiel est une nécessité »
11.10.2024, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance