Messe de Pâques : entretien de plus de deux heures entre Félix Tshisekedi et le cardinal Monsengwo
2019-04-22
2019-04-22
22.04.2019
2019-04-22
2019-04-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/fatshi_monsegwo_19_0214.jpg
Le président de la république, Félix Tshisekedi, a participé ce dimanche 21 avril à la messe de pâques organisée à la cathédrale Notre Dame du Congo.
Contrairement à ses habitudes, le cardinal Monsengwo, l'officiant du jour n'a pas abordé les questions d’actualité.
Il a axé son homélie sur le sens de la fête de pâques qui célèbre la mort et la résurrection de Jésus-Christ.
A l'issue de la messe, le président de la république a eu un entretien de plus de deux heures avec le cardinal Monsengwo.
Rien n'a filtré de cette rencontre qui est intervenue après des moments de tension entre l'église catholique et Félix Tshisekedi.
Le cardinal Monsengwo avait ouvertement contesté les résultats de la Ceni donnant Félix Tshisekedi vainqueur de l’élection présidentielle du 30 décembre.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 11 commentaires
8458 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Gare aux réunions de médisance contre ceux qui détiennent encore la réalité du Pouvoir
felix vraiment aza rancunier te president moko simple respect ezolakisa akola na education ya bien yango nzambe akopambola yo okokende liboso nzambe alingaka batu ndeti ba felix
Vaut mieux un entretien privé que des vérités publiques ( processus électoral, crise multiforme ,les espoirs du peuple sacrifiés par des intérêts et calculs égoïstes contenus dans le message de l'archevêque de Kinshasa Ce que je constate c'est que Tshilombo assiste à la messe de Pâques à Notre-Dame au sein de l'église catholique qui demeure,pour cette Nation,le socle de l'unité et de la vérité !!!
Le président du mensonge. C'est cela qui se lit partout sur le passage de Félix Tshi-Tshi. C'est du jamais vu dans le monde entier, même en Corée du Nord. Et cela a souillé la nation congolaise comme le péché originel. Et comme le péché originel, cela nécessite l'arrivée d'un sauveur'politique'de très haute moralité pour écraser le diable infâme du moment en la personne de tout le système mis en place.
felix vraiment aza rancunier te president moko simple respect ezolakisa akola na education ya bien yango nzambe akopambola yo okokende liboso nzambe alingaka batu ndeti ba felix
Vu que le Chef de l'Etat n'a jamais réagit ni aux declarations de l'Eglise Catholique (Cenco), ni à celle du Cardinal, ni à celles de Mgr Mosengo, il n'y a pas lieu de parler de tension entre le Président et l'Eglise Catholique. N'inventons pas de conflit là où les protagonistes n'en volent pas
Il a quitté Philadelphie? Ou, il est catholique pendant la fête de pâques.
Me Alain Lumony | K65MHWD - posté le 22 04 2019 à 14:36 L'Eglise catholique universelle a pignon sur rue dans le monde. En tant qu'Institution, elle ne va pas en guerre contre les autorités établies, fussent-elles le fruit de la tricherie, comme c'est le cas de Félix. Sûrement, le cardinal a rappelé à Tshilombo qu'il est président de fait et qu'il doit se démarquer de Kabila. Si Félix a promis de le faire, ce qu'il continue de mentir car il n'a aucune valeur devant son maître, le sénateur à vie Kabila.
Deux pour confesser ses nombreux péchés dont les mensonges.
Le bon sens a obligé le cardinal Monsengwo à finir par admettre l'évidence : Félix Tshisekedi est le président effectif et légitime de la RDC, qui plus est, est très conciliant, pas rancunier.
Deux heures à harmoniser leurs points de vue pour le bien du peuple congolais