mediacongo.net - Actualités - Culture : la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril



Retour Culture

Culture : la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril

Culture : la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril 2019-04-22
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/15-21/felibi_19_004.png -

La troisième édition du festival du livre et de la Bible (FELIBI) débutera ce mardi 23 avril à 9 heures à la place des évolués, située dans la commune de la Gombe, et se terminera le 28 avril prochain.  L' ouverture de cette édition du FELIBI coïncide avec la journée internationale du livre et du droit d'auteur.

La cérémonie d'ouverture sera présidée par le ministère de la culture, tandis que l'artiste comédien Fiston Saï-Saï agrémentera cette journée inaugurale.

Le FELIBI, selon les organisateurs, est une rencontre autour du livre , un moment festif  qui réunit les écrivains, les éditeurs, les libraires et les lecteurs  autour du livre.

Pour cette année 2019, plusieurs activités  sont prévues entre 9 heures et 19 heures, entre autres, des concours de dictée, des conférences, des rencontres entre les lecteurs et les écrivains, de la musique, des ventes de livres et une exposition d'ouvrages par différentes maisons d'édition.

Par ailleurs, plusieurs personnalités du monde politique, littéraire, culturel et de l'armée seront présentes pour célébrer le livre pendant 6 jours. Parmi les personnalités invitées figurent notamment le député national et écrivain Henri Mova sakani, qui avait présenté ses ouvrages à l'édition précédente, et le général Oleko Komba, qui présentera, le vendredi 26 avril, son ouvrage intitulé «  la passation pacifique du pouvoir à la magistrature suprême de la RDC ». Pour sa part, le député national Jean goubald s'entretiendra avec les jeunes au sujet de la lecture.

Le FELIBI, qui vise à promouvoir le livre et la Bible en République démocratique du Congo, est une initiative des maisons d'éditions Médiaspaul et Pauline


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
299 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Kwilu : les paysans demandent au nouveau gouvernement de mettre l’agriculture au centre des...

Provinces .., Kikwit, Kwilu

L'histoire de l'Afrique ancienne, un passé multimillénaire à redécouvrir

Science & env. ..,

Félix Tshisekedi annoncé au Sud-Kivu en Octobre

Provinces ..,

Nouvel album de Beyoncé : « une lettre d'amour » à la culture africaine

Culture ..,