mediacongo.net - Actualités - La dévalorisation de la femme, empêche l’éclosion des talents féminins



Retour Femme

La dévalorisation de la femme, empêche l’éclosion des talents féminins

La dévalorisation de la femme, empêche l’éclosion des talents féminins 2019-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fmn.jpg -

A défaut de ne pas participer activement au développement de la nation, la femme continue à être considérée comme celle qui doit non seulement jouer le second rôle, mais aussi ne doit pas occuper un poste de responsabilité demeuré l’apanage des hommes, a déclaré lundi Mme Bobette Mankolo, conseillère des couples conjugaux de l’église «La conquête de Dieu» dans la commune de Kimbanseke au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon Mme Mankolo, cette dévalorisation de la femme empêche l’éclosion des talents féminins et ne permet pas de découvrir le talent de la femme. Consciente de cette situation et soucieuse du développement holistique de la femme, cette dernière s’est engagée à mener des actions pour relever le défi de sa non prise en compte dans la gestion des affaires publiques.

Elle a rappelé à la femme qu’il il est temps d’agir, non seulement pour une prise de conscience mais aussi et surtout pour qu’elle retrouve sa place dans le plan de Dieu : coresponsable avec l’homme dans la gestion de l’univers.

Face à cette situation, Mme Mankolo a relevé quelques leviers à actionner pour la valorisation de la femme et les deux actions importantes susceptibles d’aboutir à des résultats à savoir le renforcement du leadership féminin et le développement socioéconomique et durable de la femme a-t-elle conclu


ACP / MCP, via mediacongo.net
192 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Les femmes en période d'ovulation, des rivales aux yeux des autres femmes ?
left
ARTICLE Précédent : Violences sexuelles en RCA: la RDC va rester «attentive et solidaire»