mediacongo.net - Actualités - Le monde célèbre la journée internationale du livre ce mardi 23 avril



Retour Culture

Le monde célèbre la journée internationale du livre ce mardi 23 avril

Le monde célèbre la journée internationale du livre ce mardi 23 avril 2019-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fce2967e-1812-455e-898f-e50fd3a6248a.jpg -

L'humanité toute entière célèbre ce 23 avril la journée internationale du livre et du droit d'auteur. Initiée par l’Unesco en 1995, cette journée rend un hommage mondial au livre et à ses auteurs, et encourage chacun, en particulier les plus jeunes, à découvrir le plaisir de la lecture et à respecter l’irremplaçable contribution des créateurs au progrès social et culturel.

A Kinshasa, quelques activités sont au programme à l’image du festival du livre et de la bible (Felibi) qui a ouvert ses portes ce mardi 23 avril à la place des artistes et une marche organisée par l'association de femmes de la presse écrite qui partira de la place des évolués, au festival du livre et la bible pour chuter au centre Wallonie Bruxelles.

A travers la célébration de cette journée internationale du livre et du droit d'auteur, les acteurs du secteur du livre mettent à profit cette fête autour du livre pour promouvoir la culture de la lecture dans le monde.

Pour la République démocratique du Congo où cette culture de la lecture n'est pas encrée dans le quotidien de la population, les écrivains, éditeurs et libraires ne cessent d'organiser les activités de sensibilisation en vue d'inciter la population congolaise à se familiariser avec le livre qui est un document important pour la croissance intellectuelle d'un être humain.

Bien que le marché du livre ne soit pas du tout florissant, les jeunes Congolais sont toujours nombreux à se lancer dans le monde de la littérature pour exprimer de la bonne manière leurs idées à travers les écris publiés dans ce support que nous célébrons aujourd'hui « le livre ».

Daniel Aloterimbi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
435 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

USA/Chine: Intel, Qualcomm, Broadcom, Infineon devraient arrêter de livrer Huawei

MC Geek ! ..,

Tshopo: Ouverture, ce jeudi 2 mai, à Kisangani de la première édition du Festival du Livre et...

Culture ..,

Culture : la troisième édition du festival du livre et de la Bible débute ce 23 Avril

Culture ..,

Festival du livre et de la Bible : la troisième édition prévue pour le mois d'avril

Culture ..,