mediacongo.net - Actualités - "Le Livre papier reste un support sûr [...]" Brain Tshibanda 


Retour Culture

"Le Livre papier reste un support sûr [...]" Brain Tshibanda

"Le Livre papier reste un support sûr [...]" Brain Tshibanda 2019-04-23
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/brain_shibanda_19_0214.jpg -

De G à D Kathryn Brahy, Richard Ali et Brain Tshibanda

Dans le cadre de la journée mondiale du livre et du droit d'auteur, la bibliothèque Wallonie Bruxelles a organisé une journée porte ouverte ce 23 avril. C’est dans ce cadre que l'association congolaise de femmes de la presse écrite (Acofepe) a saisi la balle au bond pour tenir sa campagne sur la culture de la lecture dénommée "Lire, c'est aussi mon droit".


En présence des élèves, partenaires et amoureux de la lecture, Grâce Ngyke, présidente de l'Acofepe, a indiqué que ''Notre souci est de promouvoir la culture de la lecture. Elle a existé depuis longtemps mais elle disparaît de plus en plus''. "C'est pourquoi nous sollicitons l'accompagnement des hommes et femmes de bonne volonté pour y arriver'', a-t-elle ajouté.


Pour présenter sa bibliothèque, Richard Ali a indiqué que ce haut de lieu de la culture contient plus de 15 mille ouvrages et dispose d'un espace de lecture pour enfant. Les conditions pour y entrer sont abordables en vue de faciliter l'accès au savoir.


D'une intervention à une autre, Brain Tshibanda, retraçant son enfance attachée aux bandes dessinées estime que « le livre papier reste un support sûr que la version Internet. Selon son avis, le contenu proposé par les ouvrages imprimés sont plus fiables que les ouvrages en ligne ».


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
200 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Moïse, prophète aux visages multiples
left
ARTICLE Précédent : Le menu de la 1ère édition du festival panafricain de la grillade à Conakry !
AUTOUR DU SUJET

Journée internationale du jazz : la célébration lancée à Kinshasa

Musique ..,