Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Sécurité routière à Kinshasa : la CNPR envisage de déplacer les robots-roulage

2019-04-23
23.04.2019
2019-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/robot_roulage_19_00214.JPG -

La Commission nationale de prévention routière (CNPR) envisage déplacer les robots-roulage des carrefours de Kinshasa, si ces engins gênent la circulation routière. Le président de cette structure, Jean-Remy Yanga, a fait cette déclaration, lundi 22 avril, dans une interview accordée à Radio Okapi.

« Notre bible, c’est le code de la route. Et dans le code de la route, le robot n’était pas prévu. C’était juste une innovation de Mme Kirongozi pour réguler la circulation routière. Nous lui demandons de chercher d’autres périphériques. Nous réhabilitons la signalisation lumineuse. Si ces robots gênent, on pourra les déplacer pour d’autres fins utiles », a indiqué Jean-Remy Yanga.

Les travaux sur la réhabilitation des feux de signalisation ont débuté il y a quelques jours sur les voiries de Kinshasa, notamment sur le rond-point Socimat, l’avenue Batelela, Sabena et la poste.

Selon le président de la CNPR, ces travaux de réhabilitation font partie du programme d'urgence de 100 jours lancé par le chef de l'Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

« Nous avons voulu à ce que la Commission nationale de prévention routière qui est un service technique spécialisé en matière de signalisation accompagne l’OVD par rapport à la réhabilitation de ces signaux », a confié Jean-Remy Yanga.

Pour les autres carrefours ou axes routiers, le président de la CNPR affirme que les autres signalisations seront réhabilitées dans les prochains jours, sans plus de détails.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8611 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mukumbane @357333X   Message  - Publié le 23.04.2019 à 18:42
Jepense que ce Monsieur n'est pas de mauvaise foi. Partant de ce postulat, il y a enormement des rondpoints à Kinshasa qui ont besoin de regulation routière. J'estime que ces robots seront de grande utilité. Aussi n'oublions pas que c'est une invention Congolaise et donc à améliorer et qui peut s'exporter. Il faut soutenir cette invetion et la maintenir car elle fait ses preuves. Pas de complexe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 23.04.2019 à 17:43
Il y'a que des aventuriers dans tous les domaines en RDC. Ce Mr est fou. Comment peut-il ignorer la modernisation? Donc avec les robats, les roulages ne se retrouvent pas! Quelle mediocrité? Oyo mboka te vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 23.04.2019 à 17:32
l'ennemi des congolais est congolqis lui même, vous comprenez que cet incivique de Mr Jean Remy Yanga ne se sent plus dans sa peau depuis que ses complices roulage ne parviennent plus a rançonner les usagers routiers, come le MADESU YA BANA ne remplis plus correctement les poches de voleurs de roulage, l'incivique propose qu'on retire les robot, or ces derniers nous ont fait un travail très apreciable, PAPA tu es un vrai KULUNA , ta place sera en prison dans les jours avenir, blague comme vous en avait l'habitude, mais un jour viendra comme au SOUDANT et ALGERIE, un jour viendra.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 23.04.2019 à 16:55
Voilà tout ce que ces treizeurs peuvent proposer pour rançonner la pauvre population Ils ne savent plus honorer les ''Makelemba'' J'étais avec un ami Gabonais qui est rentré chez lui avec une forte admiration de ces inventions que la CNPR voudrait annuler,des médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIEUTEVOIT @N1D2FAO   Message  - Publié le 23.04.2019 à 16:46
Je pense qu'il faut remercier la dame qui nous a conçu les robots et l'encourager dans son entreprise. Alors que nous venons de passer presque deux ans sans feu de signalisation fonctionnel à kinshasa, ce sont ces robots qui ont assuré la régulation de la circulation routière sans exiger un seul rond aux usagers, contrairement aux PCR Alors, supprimer les robots serait de l'ingratitude et un manque d'appropriation de cette innovation. Il y a plusieurs croisements de chemins embouteillés qui manquent de feu de signalisation. Que la CNPR qui maîtrise la cartographie des routes proposent des endroits pour leur réinstallation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Véhicules de l’Etat : présomptions de dol sur les commandes
left
Article précédent Journée de la terre: « La chaussée n’est pas une poubelle », une marche pour sensibiliser les automobilistes kinois

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance