Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Assemblée Nationale : la VSV salue la candidature de Jeanine Mabunda

2019-04-23
23.04.2019
2019-04-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/mabunda_jeannine_19_0214.jpg -

Dans un communiqué daté du 19 avril 2019, la  Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) salue la présentation, par le Front Commun pour le Congo (FCC), de la candidature de madame Jeanine Mabunda, au poste de Président de l’Assemblée nationale.

La joie de la Voix des Sans Voix pour les Droits de l’Homme (VSV) est d’autant plus grande que madame Jeanine Mabunda, alors Représentante Spéciale de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, en matière de Lutte contre les violences sexuelles, a contribué à la lutte contre les violences faites aux femmes, en réagissant positivement aux différents dossiers lui soumis et en apportant son soutien aux femmes victimes de ces pratiques éhontées foulant au pied la dignité de la personne humaine.

L’organisation espère que Mme Jeanine Mabunda apportera, si elle est élue au poste du Président de l’Assemblée nationale, tout le dynamisme et le changement nécessaires au sein de cette institution de la République afin qu’elle fonctionne dans le sens de contribuer à la consolidation de la démocratie en RDC en se démarquant de son prédécesseur ,Aubin MINAKU qui s’est plus illustré, comme cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) et Secrétaire Général de l’ancienne Majorité Présidentielle (MP) par l’étouffement régulier l’opposition politique.

Maintenir la candidature de Thomas Lokondo

Sur un autre volet, la VSV demande au bureau provisoire de l’Assemblée nationale de ne pas rejeter, comme le demande la plateforme politique PALU et Alliés, la candidature du député Henri Thomas Lokondo au poste du Président de l’Assemblée nationale et ce, conformément aux articles21 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et 25 du Pacte international relatif  aux droits civils et politiques qui disposent « que toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays et d’accéder dans des conditions d’égalité aux fonctions publiques de son pays ».

Pour la VSV, la démocratie trouvant sa sève dans la compétition électorale, il serait donc important que la/le meilleur(e) de deux soit élu(e) à l’issue de ladite compétition pour triompher avec gloire en lieu et place d’une candidature unique frisant le plébiscite cher à un régime autoritaire ou une plateforme totalitaire.


La Tempête des Tropiques / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 24.04.2019 à 10:11
La VSV crache sur la mémoire de Floribert Chebeya qui a été assassiné par l'ancienne Majorité Présidentielle muée aujourd'hui en FCC. En tant que Congolais, je suis simplement perdu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 24.04.2019 à 07:03
Pour le respect à nos mamans , je suis d'avis que cette grande dame soient élus président de la chambre base, mais ce qui nous fait mal au coeur, ce sont les mauvaises intentions du FCC, des diables en personne, il serait mieux que LOKONDO soit maintenu et passe au vote, même si nous savons qu'à 90 % LOKONDO perdrera, a quoi sert bon de l'ecarter afin de nous dicté ...[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR CAUSE D'INSULTES, GROSSIERTES ET MANQUE DE SAVOIR_VIVRE] de KABILA ???? mais un jour FCC tombera dans son propre piège bande de cretin, je n'ai aucun problème si la dame est élu, mais la plebiscité est un mauvais départ, nous denonçons le mal dans ce pays et non les individu, c'est pourquoi FCC n'aspire pas confiance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Arriérés des élections municipales, urbaines et locales : la Haute Académie de la société civile réchauffe le débat
left
Article précédent Kisangani : le chef de l’Etat inaugure le pont Lubuya long de 30 mètres

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance