mediacongo.net - Actualités - Kinshasa accorde un feu vert à Lamuka pour son meeting du 28 avril



Retour Politique

Kinshasa accorde un feu vert à Lamuka pour son meeting du 28 avril

Kinshasa accorde un feu vert à Lamuka pour son meeting du 28 avril 2019-04-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/fayulu_meeting_19_006.jpg -

Le gouverneur a.i de la ville de Kinshasa, Clément Bafiba, autorise le meeting de Lamuka programmé ce dimanche 28 avril à la place Sainte Thérèse de la commune de N’djili.

Dans une correspondance datée du 23 avril, intitulée "accusée de réception", adressée aux organisateurs de cette rencontre politique, l'autorité provinciale leur demande d'entrer en contact avec le n°1 de la police ville de Kinshasa, pour des questions liées à la sécurité.

Le bourgmestre de la commune de N’djili est également prié de prendre toutes les mesures pour que cette manifestation qui se déroule dans sa municipalité, se tienne en toute quiétude.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
5475 suivent la conversation
32 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mbecilnayo | EZWDF36 - posté le 25.04.2019 à 13:50

Bonjour Benoit Kangoma. C'est encore moi ton encadreur en francais ecrit. Tu as commis beaucoup d'autres fautes quand tu as ecrit a CONGOLAIS DEBOUT. Il y a S qui manque sur CORRIGE et CONTROLE, 2e personne du singulier STP. Aussi, donne doit s'accorder avec ecrits 3e personne du pluriel. Tu devrais ecrire " tes ecrits donnent". Enfin l'utilisation des majuscules pose probleme chez toi. Je peux t'envoyer la version du PRECIS DE GRAMMAIRE FRANCAISE en soft pour ta culture? Merci pour ta comprehension.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25.04.2019 à 10:14

PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O, C'est A Felix Kanambe d'aller faire le BILANGA A Kabeya Kamwanga car il est sans diplome. Quand au soldat du people, avec son MBA, meme le BILANGA va dire non non monsieur. MOISE NE VA PAS TRAVAILLER AVEC LES MEDIOCRES.

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.04.2019 à 10:03

VERITE' | MYBMKJD - posté le 25.04.2019 à 09:40, au moment où vous continuer à exiber vos danses sur podium, KABILA et TSHISEKEDI ont con_u un autre masque afin de séduiore le peuple et éviter vos intention du soulévement qui ne viendra jamais, car dès son rétour à kin, il sera nommé Chef du gouvernement , votre ami MOISE KATUMBI et KABILA se fortifie d'avantage, alors qui sera de votre côté pour se soulever contre FATSHI et KATUMBI bien qu'ils sont au service de KABILA le plus grand professeur intellectuel plus que vos docteurs et professeurs corrompus ???? MAWA TROP MUANA MBOKA, allons cultiver les champs au BANDUNDU , car la classe politique zairois est pourrue,

Non 5
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VERITE' | MYBMKJD - posté le 25.04.2019 à 09:40

Je pense que Etienne Trichekedi avait bien combattu dans le parlement. Son combat dans le perlement etait un succe' hein SHAKA ??? Bon, il n y a que les FANAKWITI qui peuvent deraisonner. FAYULU nous sommes pret pour deraciner, deboulonner, detruire cette continuite' de la mediocrite' conduit par Felix Trichekedi avec son mari Hypolite Kanambe. Ils doivent degager. Felix Kanambe membre de FCC !! Son pere doit avoir des cauchemars.

Non 7
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 25.04.2019 à 07:52

Fayulu est plus courageux que Félix; il était présent dans toutes les manifestations avec la population pour le changement pendant que Félix se cachait dans sa maison ou à l'étranger. Felix profite du résultat de l'effort de la population, puis est obligé de laisser libre LAMUKA, sans ce dernier le FCC peut massacrer le CASH très facilement.

Non 16
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
PAPA WA ROMA 666 | UI11G4O - posté le 25.04.2019 à 06:41

Salima | TTYVYQL - posté le 24.04.2019 à 21:10, je regrette si toi aussi tu deviens un sentimentaliste, or souvent tes commentaires d'avant avaient un sens neutre qui penchent vers la vérité, donc le bon sens, mais nous dire à présent que si FAYULU était à la place de FATSHI , il l'aurait déjà fait ceci, cela, je pense que tu tape à côté, car KABILA tiens la commande , alors dit moi, cmt FAYULU aurait s'en sortir, lui qui n'a même pas une force plus que celle de TSHISEKEDI, dont UDPS qui fait remettre KABILA à la raison ??? si KABILA fait ce geste, c'est en craignant le soulevement des combattants de UDPS qui peuvent bousculer les choses, alors il se contente de petit jeu...

Non 7
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mundi | UVD44K6 - posté le 24.04.2019 à 21:45

Un non-evenement ....distraction

Non 11
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2019 à 21:37

(Suite )corrige :Regardons les gilets jaunes en France, manifestations, mort d 'homme,blessures, gaz eccc. ( Je m ' excuse j utilise un petit smartphone )

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 24.04.2019 à 21:32

Salima, est-ce vraiment difficile pour Mr Fayulu et Lamuka de mener leur combat politique sans s'en prendre personnellement à leurs adversaires ? Je sens qu'il a des bonnes idées mais il me perd chaque fois qu'il doit mentionner les noms de ses adversaires...À mon avis, ça doit être un clash des idées et non un match de boxe...

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2019 à 21:32

(Suite ).En toute manifestation quand il y'a desordre la police intervient tjrs. Regardons les gilets et la loi enti casseur.il y' a mort d 'homme, gaz, blessure ecc si c' etait au Congo la bande de Katende allait assieger l ' Onu contre la dictature de Mr X. Donc Fayulu va contribuer detruire l' Image de son soit disant frere Tshilombo, qui invierà policiers et militaires puisque sous ordres de Kabila. Donc nous aurons une nouvelles soit disante dictature Tshilombo Kabila.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 24.04.2019 à 21:27

CONGOLAIS DEBOUT, Toi Qui Corrige Les Gens Içi Acause Des Fautes D' Orthographe Tu Ne Controle Pas Tes Ecrits. On Ecrit Pas: Nous Y Seront Mais NOUS Y SERONS. Tes Ecrits Donne La Toux Et La Fièvre, Chez Toi A Djemena Il Y A Beaucoup Des Langues Tu Peux Parler.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2019 à 21:25

SALIMA, Hum tu donne trop de pouvoir a FAYULU,FAYULU lui même a reconnue la majorité FCC a l'assemblée et au sénat il a évoqué l'article 166 de la constitution que JKK pouvez destitué FELIX si il peut destitué FELIX pourquoi pas FAYULU ?

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 24.04.2019 à 21:23

Le probleme n' est pas la manifastation mais sont les manifestants. Dans un pays en souffrance endemique les manifestants ne manquerons jamais. Pour combien de temps les manifestants peuvent se qualifier pacifiques? Les infiltrations, provocations. Hier Mobutu qui ètait dictateur etait devenu plus dictateur. Kabila a cause des manifestations de tout genre etait qualifie de dictateur. Tshilombo a tour sera qualifier de dictateur. Donc la disqualification de Tshilombo va arriver.

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.04.2019 à 21:10

SHAKA, Fayulu ne s'use pas. Le Congo de demain c'est l'esprit Fayulu, pas l'art Fatshi fait de mensonges et aventurisme politique. À New York Fatshi a promis des choses aux parents de l'expert américain sauvagement assassiné au Kasai et à la femme de Chebeya. Les criminels sont ses partenaires. Si Fayulu était en place, les criminels seraient déjà en tôle. Ce n'est qu'une partie remise.

Non 17
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2019 à 21:06

vous pouvez faire effacer mes commentaires ici mais vous n'effacerez jamais la vérité qui vous rattraperas avec votre FAYULU bientôt, il est rien ce type fabriqué candidat à Genève sans son propre action et celui de son petit parti ECIDE le dernier de toute la classe politique sans élus ni militants, FAYULU n'as aucun avenir politique devant BEMBA, KATUMBI, KAMHERE,JKK,TSHILOMBO voir le vieux BAHATI qui vivras verras disparaître de la circulation en RDC pour s'est planqué en Europe comme les autres

Non 5
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2019 à 20:58

FAYULU s'use et se discrédite tout seul ,dès que BEMBA et KATUMBI vont reprendre les activités politique personne ne parleras plus de FAYULU il cherche juste désespérément de prendre BEMBA et KATUMBI de vitesse pour se rendre incontournable dans LAMUKA avant leurs retour mais les manifestations a N'djili ne suffirons pas à cassées BEMBA et KATUMBI qui l'ont crée

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 24.04.2019 à 20:41

Le Danseur anarchiste Fayulu critique et dénigre cyniquement Tshisekedi Félix. Pourtant, il bénéficie largement des retombées positives de ce dernier aux affaires. Quelques mois plus tôt, il aurait été sérieusement bastonné par les Moutons Noirs sur la simple idée d'organiser un meeting...

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.04.2019 à 20:39

L'opposition qui fera avancer le pays est dans la rue. Ce pays ne marchera pas d'un iota avec des associations de malfaiteurs avec masques d'organisations politiques. Aussi tout lider de masse du type Fayulu est bienvenu.

Non 9
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 24.04.2019 à 19:44

Il A Des Rages.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jacque | TPUK6ZK - posté le 24.04.2019 à 19:03

fayulu soki oza na posa ya desordre oyo ba idiot lokola ba boketshou bazotindayo naba ngbanda okosuka na nzela bazokosa yo oko regreté

Non 11
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 24.04.2019 à 19:02

Cher SHAKA, Je crois que Mr Fayulu peut toujours contribuer à la consilidation de la démocratie en critiquant les actions du gouvernement même en dehors du parlement. Seulement, il doit le faire d'une façon constructive et responsable. Il a tout à gagner en préservant la paix jusqu'aux prochaines élections.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joel | 1F8KR1F - posté le 24.04.2019 à 18:51

Cette enieme manifestation pour quel but ..? Let pays me peut pas s arreter parceque il y a un fayulu. .il est congolais comme tout congolais il a le droit a son attitude mais pour quelle finalite ..? que faire des nombreuses opinions des gens qui ont vote pour felix..? Partout ou il va ,il ya des liesses des gens deriere lui ..,il a redonne de l espoir au congolais de tout bord ...on est tous congolais ..let's get together let's leave what separates us and focus on what unify us ...we are one people maybe different tribes but one nation

Non 7
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.04.2019 à 18:35

Serge Mputu, il n'y a pas plus détraqués que des gens comme vous. C'est pitoyable ce que vous dites

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.04.2019 à 18:33

Dans ce pays fait qui est fait de 450 tribus et plus, nous voulons une discipline politique faite de ce qui est universellement connue comme la démocratie et qui respecte les lois du pays. Des individus qui fabriquent les choses et les imposent aux autres, par faits de mensonges, n'auront qu'eux même à blâmer quand le temps de les déboulonner est là.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pginola001 | ZKL5N1T - posté le 24.04.2019 à 18:27

Fayulu est un irresponsable.. il a peur d'aller affronter ses adversaire dans l'hemicycle mais prefere faire des shows en chantant et dansant comme un detraquee mental. Si il est aussi grand politicien comme le pretendent ses disciples akende na parlement akoma porte parole ya opposition. Azo banga !!!

Non 11
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 24.04.2019 à 18:20

SHAKA, vous avez abandonné votre pseudo de BUKASSA/BUKASA mais vous êtes facilement identifiable à travers votre langage que vous êtes le même individu. Fayulu à le droit de mener toute action qu'il juge nécessaire pour que ce pays là sorte de la merde où il est. Et les miluba de votre type n'empêcheront pas les autres d'élever la voix.

Non 16
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Antoine Wa Budiadia | TSWZGT3 - posté le 24.04.2019 à 18:18

Respect à SEM le Président élu Martin Fayulu. C'est l'homme qu'il faut à la place qu'il faut. C'est un homme de principe comme l'a dit le prix Nobel, Dr Mukwege. Nous y seront nombreux! Kinshasa va vibrer au rythme d'Algérie et Soudan. Que les médiocres dégagent!

Non 47
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2019 à 18:11

IN GOD WE TRUST FAYULU pouvait être utile au parlement, et au sénat avec ses sénateurs et dans les provinces avec ses gouverneurs mais il a refusé de siégé au parlement ou il pouvait solennellement interpellé le gouvernement et le premier ministre sur nombreux dossiers,pendant les élections des sénateurs et gouverneurs lui a préféré tournés en Europe chez la diasporas qui ne vote pas, c'est quoi cette drôle de démocratie a la sauce FAYULU ? le meme FAYULU demande a Kabila de destitué FELIX reconnaissant les majorités FCC au parlement et au Sénat,la rue ne fait pas la lois dans un pays de droits ou un homme d'état n'appelle pas à la rue,imagine qu'il y est des morts...

Non 17
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
In God We Trust | DXQNBPE - posté le 24.04.2019 à 18:02

Très bonne décision. Mr Fayulu a le droit de se réunir avec ses sympathisants. Il a aussi les droit de critiquer les actions du gouvernement. C'est ça un état de droit que tout le monde réclame. Seulement, il doit éviter de s'en prendre aux individus mais critiquer le système de façon objective et constructive.

Non 4
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
apata | 2J4ZCAM - posté le 24.04.2019 à 17:58

Mr MAFA moi étant congolais nazosenga na yo que population azomona pasi mingi kutana na FATSHI mpo na boyokana bobongisa mboka

Non 11
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2019 à 17:34

il vise quoi ce FAYULU ? il a rater toutes les élections intermédiaire ,il a préféré tournés en Europe pendant les scrutins au lieu de pesé sur le terrain en RDC, alors a quoi sert les manifs dans l'immédiat ? les élections a venir ce dans 5 ans

Non 20
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 24.04.2019 à 17:29

CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (INSULTES ET GROSSIERETES)

Non 16
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Déchéance de Kabund : “Bien que nous soyons minoritaires, nous venons de croquer un gros...

Politique ..,

Crise sécuritaire et sanitaire en RDC : Pour Martin Fayulu, "la RDC est à feu et à sang"

Société ..,

Où sont passés les ténors de l’opposition congolaise ?

Politique ..,

Vital Kamerhe doit démissionner (Lamuka)

Politique ..,