Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasindi : sous pression, la Snel annonce l’arrivée des compteurs gratuits pour ses abonnés

2019-04-25
25.04.2019
2019-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/kasindi_snel_manif_19_0214.jpg -

Quelques manifestants contre la SNEL à Kasindi/Beni. Ph. Laprunellerdc.info

La direction provinciale de la Société nationale d’électricité (Snel) Nord-Kivu annonce pour bientôt des compteurs à prépaiement  dit « Cash power » pour lutter contre la facturation forfaitaire de ce courant électrique importé de l’Ouganda.

Cette réunion a été élargie aux consommateurs du courant de la Snel et délégation provinciale de la Snel présidée par le chef de secteur de Ruwenzori.

Au menu : le problème de la facturation du courant de la Snel. Les composantes de la société civile, les services de sécurité.

Le porte-parole des consommateurs, Profil Kalengya énumère les problèmes évoqués par les consommateurs du courant. Il cite la disparition inexpliquée des compteurs qui avaient été installés au moment de l’installation du courant dans cette entité, la facturation forfaitaire, l’insolence des agents de la Snel envers les consommateurs, manque de communication entre Snel et ses abonnés, etc.

Le directeur provincial intérimaire de la Snel annonce l’arrivée pour bientôt des compteurs. « Les compteurs sont déjà à Goma », dit-il.

Cette assurance a poussé les forces vives locales de Kasindi dans le territoire de Beni de lever momentanément leur mouvement de grève déclenché depuis le début de la semaine.

10 ans après, ils sont satisfaits des propos de Muyembe Mukunathi directeur provincial de la Snel, tenus dans la salle des réunions du bureau communal, tel que le confirme Profil Kalengya, porte-parole local des abonnés de la Snel. Il espère que ce responsable de la Snel tiendra parole.

« Le directeur lui-même a pris connaissance de cette problématique et j’espère qu’avec cet entretien, le problème sera résolu, comme il l'a promis. Je lance un message d’apaisement à tous les consommateurs. Il nous a promis que les compteurs seront gratuits. Nous espérons qu’il tiendra compte de cela et qu’on ne soit plus surpris d’un certain paiement. Comme nous le disions, les compteurs d’avant étaient payés », dit-il.

Les activités socio-économiques sont restées paralysées depuis la matinée de ce mercredi 24 avril 2019 sur appel de la société civile. C’est dans la soirée que tout est revenu à la normale, quelques heures après la réunion des consommateurs du courant et les autorités provinciales de la Société nationale d’électricité (Snel) sous la méditation de Sindiwako bin Vuhaka Boozi, numéro un du secteur de Ruwenzori.

Héritier Ndunda Bin Mulemberi
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites :
8388 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Butembo: dans la rue pour exiger la sécurité, le personnel soignant menace d’entrer en grève sèche dès mai prochain
left
Article précédent Sud-Ubangi : un conflit foncier dégénère : au moins 40 maisons incendiées dans le territoire de Kungu

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance