mediacongo.net - Actualités - Fin de l’instruction du contentieux des résultats des législatives nationales à la Cour constitutionnelle 


Retour Politique

Fin de l’instruction du contentieux des résultats des législatives nationales à la Cour constitutionnelle

Fin de l’instruction du contentieux des résultats des législatives nationales à la Cour constitutionnelle 2019-04-25
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2019_actu/04-avril/22-28/cours_cons_contentieux_elect_19_0214.jpg -

L’instruction du contentieux des résultats des élections législatives nationales à la Cour constitutionnelle a pris fin, annoncent ce mercredi 24 avril, les avocats qui suivaient les dossiers. Depuis lundi dernier, les juges ont entamé le prononcé des arrêts relatifs à ce contentieux débuté deux mois passés.

Dans un premier temps, la Cour rend les « arrêts de prise d’acte » afin de se débarrasser de tous les dossiers relatifs au désistement de certains requérants ou parties mis en cause en faveur d’autres.

Selon la défense de l’AFDC, parti membre du FCC, au moins cinquante dossiers concernent ces désistements.

« Nous avons terminé le contentieux électoral au niveau de sa phase d’instruction. La Cour constitutionnelle a instruit toutes les affaires, principalement celles dans lesquelles je suis intervenu. Je dois dire que ça fait une semaine et dix jours que nous attendons que la Cour prononce les arrêts sur les dossiers que nous avons défendus. Nous avons été requérant d’une part, nous avons été aussi défendeur d’autre part en ce qu’il y a certains dossiers dans lesquels nous avons comparu comme contestataire des résultats dans une circonscription donnée, il y a d’autres dossiers où nous avons été avocats des personnes contestées ou des listes contestées », a indiqué Me Willy Wenga, avocat du parti politique AFDC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
1182 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Haut-Katanga : des policiers venus de Kitona pour sécuriser les élections se disent abandonnés

Provinces ..,

Élections au Malawi : la Commission électorale met en garde contre la diffusion de résultats...

Afrique ..,

Malawi : le chef de l'opposition affirme être en tête de la présidentielle

Afrique ..,

La Cenco plaide pour l’organisation des élections locales

Société ..,